Confiscation des biens de Ben Ali et de ses proches

Lors du conseil de ministres qui s’est tenu aujourd’hui, 25 février 2011, plusieurs décisions concernant les biens de la famille du président déchu et de son entourage ont été prises, venant ainsi répondre aux exigences du peuple tunisien.

Le conseil des ministres serait sur le point d’annoncer publiquement décisions suivantes:

-La confiscation des biens de 111 personnes faisant partie de la famille et des proches du président déchu. La décision sera prise directement par le gouvernement et non par décision de justice pour éviter la possibilité de faire appel. La liste comprendrait des noms comme : Hmila, Mabrouk, Sta, Leetaief…
-La dissolution définitive du Conseil Supérieur des Télécommunications et la nationalisations de ses actifs.
-La mise en place d’un fond de financement des entreprises.
-La mise en place d’un fond de participation citoyenne transparent.
-La mise en place d’une feuille de route politique à partir du 15 mars prochain.
-Définir la date du 15 Juillet en date limite pour la tenue des élections.
-La mise en place d’un échéancier pour une retraite anticipée des anciens responsables en vue d’un rajeunissement progressif des institution de l’état.
-La commission politique décidera de la tenue des élections  présidentielles, législatives et municipales…

Source: Slim Amamou

21 réflexions au sujet de « Confiscation des biens de Ben Ali et de ses proches »

  1. Que cesse cette dérive de la contestation a bout de champs c’est vraiment malheureux que la Tunisie qui vient tout juste de sortir d’une dictature, des sangsue qui essaient de s’approprier la révolte .Ces arrivistes jusqu’au-boutistes cherchent a plonger le pays dans le chaos pour ne pas passer l’épreuve des urnes .leurs lâchetés fait qu’ils sont tellement virulent qu’ils sont plus dangereux que les ben ali ,les trabelsi et gadhafi réunis

  2. Nous voulons la liste précise des familles qui vont etre poursuivies, car pour l’instant on a quand meme l’impression qu’on veut nous focaliser sur 2 familles, Ben Ali et Trabelsi,sans d’ailleurs etre surs que justice soit faite, tandis que les autres (Mabrouk, Zarrouk, Chiboub…)continuent à prospérer tranquillement; et la liste des faits qui leur sont reprochés.

  3. @Ben Othman Noura
    « Il n’y a que ceux qui veulent leur part du gateau sans rien faire qui manifestent »
    Laisse les mainifester puisqu’ils t-ont laisser travailler….si tu veux qu’ils bloquent ton usine, dis -le…
    Elle est bonne ta mentalité….tu es même mure pour vivre à Gana ou aux Niger …Tu fait confiance aux gouvernement et tu veux que les autres font pareil….hahaha

  4. Je pense que pour satisfaire tout le monde, il faudrait faire un référendum et laisser le peuple choisir ce qu’il veut (présidentiel ou parlementaire) mais brabbi ceux qui disent parler au nom du peuple, arrêtez de faire ça. Le référendum sera la voix du peuple, mais en attendant, les gens qui veulent manifester qu’ils le fassent mais dans le calme et les autres au boulot pour reconstruire notre pays car si cela continue comme ça, bientôt il y aurait plus rien pour lequel manifester.

  5. @bobbsem
    tes propos montrent bien que tu fais partie d’une majorité, parmi « el mo3tassmine », qui demandent une seule chose, que le gouvernement dégage, sans donner une seule raison valable, et sans donner d’alternative, parce qu’ils sont incapables de dire des idées qui ont un sens. Et quand une personne n’est pas d’accord avec toi, tu menaces de bloquer son usine! C’est la méthode Ben Ali et Trabelsi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *