Ca continue chez nos amis Mauritaniens. le palais présidentiel de Nouakchott est devenu le théâtre d’un va et viens incroyable.
Chez nous, les pays du tiers monde, la chaise, soit on y reste pour toujours, jusqu’à ce que la mort nous en sépare, soit on s’y sépare comme par enchantement après le passage de quelques gentils bonhommes à l’uniforme vert.
Pathétique.
Le porte-parole de la présidence mauritanienne a annoncé mercredi que des officiers renégats ont lancé un coup d’Etat retiennent le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi après que celui-ci a limogé quatre hauts responsables militaires.
Une junte militaire avait remis le pouvoir au gouvernement civil après des élections en 2007.
Le porte-parole du présidentiel, Abdoulaye Mamadouba, a précisé qu’Ould Cheikh Abdallahi est retenu par des soldats dans le palais présidentiel à Nouakchott.
Les radio et télévision d’Etat ont cessé d’émettre. Selon des témoins, des soldats ont été déployés dans toute la capitale mais on ne signalait aucun acte de violence dans l’immédiat.
A Paris, on précisait au Quai d’Orsay être en contact avec l’ambassade de France à Nouakchott: « Nous suivons la situation avec la plus grande attention en liaison avec l’ensemble de nos partenaires. Des mesures sont prises localement pour veiller à la sécurité des ressortissants français. Des recommandations de sécurité vont être diffusées en fonction de l’évolution de la situation », ajoutait-on de même source
Source : AP
Autres sources : : Le Figaro
6 réflexions au sujet de « La mauritanie, le feuilleton mexicain des putschs »