Après une aprèm assez banale, mêmes rituels, mêmes gestes et mêmes endroits, je rentre chez moi avec une grande envie de calme.
J’étais allonge sur mon canapé face à la télé, il n’y avait pas grand-chose à faire a part s’abrutir un peu face a cette boite à merveilles comme l’appelaient nos grands parents.
Soudain j’entends le son de son des gouttes de pluie qui s’abattent sur la porte-fenêtre, je baisse le son et comme par enchantement je sens un frisson qui m’envahit tous le corps.
J’éteins complètement le téléviseur, je tamise la lumière au maximum et je reste là à entendre ce chant ensorceleur, interrompu par moments par quelques coups de tonnerre au loin et quelques éclairs qui remplissent la chambre d’une lumière blanche.
Je n’avais aucune envie de bouger de là ou que tout ceci s’arrête, j’ai vue passer tout le film de ma vie, son bien et son moins bien mais je sentais une paix et une sérénité incroyables.
La pluie s’arrête, je me lève, je vais chercher dans mes CDs, je n’avais qu’une chanson en tête, je la mets et je retourne où j’étais et voila que la chanson tourne en boucle.
Tender falls the rain
As I speak your name
And what it means to me
Tender falls the tears
As I think of all the years
And all the joy we shared
Leaving me this way
There’s just no more words to say
Except I love you baby
I still love you baby
I guess I couldn’t see
Just what you mean to me
Until the rain began
Tender falls the light
As I hold our pillow tight
In place of you dear
Gently calms the pain
As I call out your name
He no longer hears
No longer hears
Leaving me this way
There’s just no more words to say
Except I’m sorry baby
I’m so so sorry baby
I guess I couldn’t see
Just what you mean to me
Until the rain began
Leaving me this way
There’s just no more words to say
Except I love you baby
I still love you baby
Deep inside I know
This love would grow and grow
Forever more
Tender falls the rain
Tender falls the rain
5 réflexions au sujet de « Est-ce la pluie qui me fait cet effet? »
très touchant.je me sens envahie par la meme serenité apres avoir lu ton article. merci pour la chanson que je redecouvre grace à toi j\’ai dû ranger mes CD pour trouver celui de Randy Crawford.
انا عشانك اشتغل تاكسي انا الميراندا وانتي الببسي
انتي القشطه وانا الزيتون انتي نعناعه وانا ليمون
hors sujet :p
Ben ani je préfères 7ess al ri7e al wa7ech quand ça siffle houuu houuuu houuuuuuuu !.J\’adore le son de la tempête , quand on est au chaud et que la tempête fait rage à l\’extérieur, c\’est pour moi la meilleure des berceuse . Houuuuu! houuuuuuuu! houuuu ! Bon c\’est sûr , c\’est pas tout à fait ça, le son que j\’essaye de reproduire ma ça y ressemble un peu .
@Esprit Primal : ca fait plaisir de savoir que des gens ecoutent encore cette belle musique.
@La Donna : Oknos 9oddem darkom!
@Houuu : Je pense que tu devrais arrèter l’alcool!
Les éléments naturelles nous raménent souvent à l’essentiel. L’observation de la pluie, du vent ou des éclairs dans le lointain… nous entraînent vers des chemins de contemplation, de spleens ou de méditation.