CultureVoyage

De retour! enfin!

C’est la première fois de ma vie que je suis content de rentrer chez moi apres un voyage, 12 jours au pays de la civilisation et de l’histoire ou devrais-je dire dans le pays de l’anarchie et la merde totale.

Un voyage que j’attendais depuis des années, un pays que je voulais voir et découvrir, un pays qui me semblait être un paradis sur terre mais c’est tout à fait le contraire.

La beauté des monuments n’a pu être sauvée de toute la merde qui est autour, un musée digne d’une brocante ou d’un vide-grenier géant sans aucune organisation.

Ce que j’ai vu au Louvre ou au musée de Londres est beaucoup plus riche et beaucoup plus expressif.

Aucune organisation, beaucoup de saleté et beaucoup de poussiere, pour moi la pauvreté n’a jamais été un problème en soi, mais de la à dire qu’un peuple qui traine plus de 7000 ans d’histoire et civilisation soit civilisé, là je vous place un grand STOP.

C’est vraiment dommage.

15 réflexions au sujet de « De retour! enfin! »

  1. Si tu visites le musée qui se trouve au sous-sol de la bibliothèque d’Alexandrie, tu verras un musée super moderne!!!

    Cette fois-ci, tu m’as précédé. Mes notes sur l’Egypte gisent encore sur mon USB. Il faudrait que je m’y mette.

    Bon retour parmi nous.

  2. Ils sont en cours de construire auprès des pyramides le plus grand musée du monde, une architecture subblime digne des pharaons.

  3. waya stup !!
    Je me rappelle eu la meme impression lors de mon premier voyage… Je me suis habitué depuis ( puisque je sais ce qui m’attend).
    Sinon je pense qu’il ya un point sur lequel tout le monde est d’accord ! c’est la joie de debarquer a Tunis Carthage !!

  4. @ Zizou:
    Pas moi. Aucune joie de débarquer à Tunis-Carthage lorsque j’arrive d’Egypte.
    Au contraire, j’aimerais que l’on m’y oublie!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *