BluesCultureSociété

Théatre Municipal walla 3atbet el battal?

Une image qui m’a toujours révolté.

Je me demande serieusement c’est quoi cette attitude

De ma vie je n’ai jamais vu une image pareille, même devant l’opera de paris, the national theatre de londres ou devant le theatre royal au maroc…

Avons nous un exces d’intelligencia, avons nous, un exces de btala ou c’est juste une rendez vous des dragueurs et des filles a la recherche d’un copain?

J’aimerais bien comprendre

On en voit de tout, des deux sexes, jeunes et moins jeunes, de toutes les classes…

Le truc que je trouve le plus amusant c’est que ces gens la se disent généralement artistes, ils sont la du matin jusqu’au soir, leur torchon sous l’aisselle d’ahabitude c’est Assari7 ou Achourou9 et Le Temps pour les plus IN d’entr’eux.

Alors est ce que se mettre sur les marches d’un théatre voudrais dire qu’on est cultivé?

Que dirons nous de ceux qui sont sur la scene de ce même théatre? s’ils peuvent encore s’y dresser! ( remember Fadhel Jaaibi & his last play)

Ah ya Tounes! Pauvre de toi!

17 réflexions au sujet de « Théatre Municipal walla 3atbet el battal? »

  1. salut stupeur
    je trouve que c’est tout à fait légitime et normal de s’assoire sur les escaliers d’un théâtre. ça ne prouve rien mais les vibrations (s’il y en a) qui se dégagent de cet endroit inspirent peut être des mots d’amour à l’amoureux, des idées aux militants, des visions aux philosophes et des et j’en passe…
    je ne trouve pas constructif de juger sans fondement juste. le mieux est de ne pas juger du tout, mais d’observer.

  2. je ne savais pas que les tunisiens avaient un si beau théâtre. c’est pour quand le notre? c’est peut être la question à se poser.

  3. Pourquoi forcémment à la marocaine ???!
    Même s’ils le voulaient, ils ne pourraient pas, vu que j’habite l’une des plus grandes villes du pays et qu’il n’y a ni salle de Cinéma digne de ce nom, ni aucun théatre municipale avec 5 ou 6 marches en marbre…

    ==> Stupeur : Big Up et salue Adib…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *