Lors du conseil de ministres qui s’est tenu aujourd’hui, 25 février 2011, plusieurs décisions concernant les biens de la famille du président déchu et de son entourage ont été prises, venant ainsi répondre aux exigences du peuple tunisien.
Le conseil des ministres serait sur le point d’annoncer publiquement décisions suivantes:
-La confiscation des biens de 111 personnes faisant partie de la famille et des proches du président déchu. La décision sera prise directement par le gouvernement et non par décision de justice pour éviter la possibilité de faire appel. La liste comprendrait des noms comme : Hmila, Mabrouk, Sta, Leetaief…
-La dissolution définitive du Conseil Supérieur des Télécommunications et la nationalisations de ses actifs.
-La mise en place d’un fond de financement des entreprises.
-La mise en place d’un fond de participation citoyenne transparent.
-La mise en place d’une feuille de route politique à partir du 15 mars prochain.
-Définir la date du 15 Juillet en date limite pour la tenue des élections.
-La mise en place d’un échéancier pour une retraite anticipée des anciens responsables en vue d’un rajeunissement progressif des institution de l’état.
-La commission politique décidera de la tenue des élections présidentielles, législatives et municipales…
Source: Slim Amamou

21 réflexions au sujet de « Confiscation des biens de Ben Ali et de ses proches »
C’est des bonnes décisions à priori, mais j’espère qu’un juge va enquêter et que c’est la justice qui va se prononcer. Allons jusqu’aux elections, et votons. La dégagite, ca suffit.Nous voulons la démocratie.
111 personnes, les voleurs se comptent par milliers et je suis sure qu’ils font partie de ce conseil, ils gangrènent toute les institutions, il vous suffit de regarder TV7 pour vous convaincre que le corps est malade et il faut intervenir vite fait, bien fait avant la mort définitive..
On est sorti d’une dictature pour entrer dans une autre:celle de ceux qui crient le plus et se comportent comme des voyous.
Et ce qui me révolte c’est que les manifestants actuels osent se proclamer:Voix du peuple.
Ils ne me représentent ni dans leurs revendications ,ni dans leurs manières.Moi ,je fais confiance à ce gouvernement et parce que moi aussi j’ai sacrifié des choses pour y vivre et que j’aime ce pays ,que je crois qu’on peut vouloir le servir comme le fait le gouvernement actuel .
Je rends hommage aussi à notre Administration sans laquelle nous ne pourrons aller nulle part.C’est parce qu’il y a des hommes et des femmes qui se sont investis dans leur travail que la jeunesse actuelle hérite d’un pays avec un des meilleurs système financier’des professions organisées,des codes dans divers domaines,une règlementation cohérente etc…
Alors qu’on sorte des gamins (qui n’ont pas encore le droit de voter)manifester dans les rues et qu’après on mette la gabégie dans ce pays au nom de la démocratie:je dis non stop!
Maintenant ,sous prétexte que ce sont les jeunes qui ont fait la révolution,il faut mettre dehors les plus agés:là encore je dis non stop!
Parce que,certes,la révolution a commencé dans les régions les plus déshéritées .Mais elle serait restée lettre morte comme celle de 2008 si elle n’avait été relayée par la classe moyenne et riche des grandes villes cotières: PARCE QUE TOUT LE MONDE EN AVAIT MARRE DE ZABA.
Mais maintenant,nous avons besoin de reprendre le travail et le gouvernement transitoire est largement compétent et qui plus est honnète et il doit savoir que tous ceux qui travaillent ou veulent travailler sont avec lui pour consolider nos acquis et construire notre démocratie.
Il n’y a que ceux qui veulent leur part du gateau sans rien faire qui manifestent ,ainsi que les curieux.
Donnez-leur « des jeux » pour qu’ils nous laissent tous poursuivre notre construction .
Ne laissons pas ces irresponsables saboter notre travail.
Et le gouvernement transitoire doit savoir que la majorité des gens est avec lui .
BON COURAGE A TOUS CEUX QUI AIMENT LA TUNISIE ET RESPECTENT SES INSTITUTIONS
Le gouvernement est a surveiller de tres pres et surtout les qautre venus d’ailleurs pour « nous aider » ou peut etre « aider les mabrouk » leurs amis : Ã surveiller donc !
le gouvernement gagnerait plus de confiance auprès des tunisiens s’il communiquait un peu plus , heureusement qu’il y a Slim amamou mais ce n’est pas son role
Les jeunes doivent prendre la place de toux ceux qui ont atteint les 60 ans que peuvent-ils encore donner si ils ne l’ont pas encore fait.