TBA : Quand le ridicule atteint le sommet

Cette histoire des Tunisia blog Awards commence à prendre une tournure vraiment pathétique. Après que tout soit bouclé, que la manifestation soit annulée, voilà que notre chère Yosra nationale, la marketeuse de renom nous traite d’opposants auprès de ses sponsors, en essayant de se disculper et de mettre la faute sur le dos ce ceux à qui elle voulait faire une consécration et surtout ceux à qui elle a fait appel pour l’aider à mettre en place son caca merdeux.

Maintenant c’est l’autre protagoniste de cette mascarade des TBA qui nous gratifie d’une superbe note dans laquelle, non seulement il divulgue une discussion privée, mais il en rajoute en s’enfonçant la tête, encore plus bas, dans la merde. Je suis la trace de Houssein et j’use de mon droit de réponse.

En ce qui concerne mon intervention et ma participation pour l’organisation de ces TBA, je ne l’ai jamais cachée et j’ai déjà dit dans quelques commentaires, que nous avions été consultés pour essayer d’apporter notre pierre à l’édifice, afin de faire réussir au maximum cet événement.

En ce qui nous concerne entant que bloggeur, notre objectif a été atteint et doublement. Nous avions bénéficié de cet épisode sur deux flancs que j’estime très important. D’une part le contre buzz crée à fait que la blogosphère soit médiatisée et que tout le monde en parle, que ce soit sur le net ou ailleurs et les articles continuent à tomber. D’une autre part, la blogosphère a montré son union, sa force et sa solidité et sa capacité à faire changer les choses.

Pour revenir à l’épisode Mehdi Tebourbi alias Hyper Cyber et créateur du site des awards , voici ma réponse :
Je n’ai jamais eu à faire avec lui et j’espère ne pas avoir à le faire. J’ai bien dit dans les mails qui datent du 1èr novembre que « Mettre de coté les blogs ‘politiquement incorrects’ c’est hors de question pour moi et j’utilise mon droit de véto si j’en ai bien sûr, sinon je me mettrai de l’autre côté »

Me mettre de l’autre côté, voudrait dire, m’opposer a cette manifestation et donc l’attaquer, donc j’étais franc, direct et explicite.

Les promesses de Yosra étaient bien différentes de ce qui a été mis en œuvre : « je pensait qu’on avait eu la garantie que ce blog awards serait exempt de tout aspect commercial » et je faisait référence a une rencontre qu’on avait eu et une discussion de vive voix et pendant laquelle le projet d’organiser les awards avait été évoqué.

Après cet épisode, je n’ai plus jamais reçu de mail ni de la part de Yosra, ni de la part des autres bloggeurs.

Ensuite, la discussion entre Mehdi et Yosra, datant du 2 novembre 2008, montre que Mademoiselle machin chouette du marketing viral, joue à ‘kahla hamra’ avec tout le monde, ce qui nous désengage littéralement et complètement de ses manigances. Et si jamais ces deux organisateurs étaient vraiment sur la même longueur d’onde et que tout était fait dans la transparence, est-ce qu’il y aurait eu un divorce entr’eux?

Sinon pour en terminer avec ce Mehdi Tebourbi, qui selon lui (commentaires à l’appui), tout le monde ne vaut rien par rapport à sa capacité décisionnelle sur les blogs. Désolé de le décevoir mais on t’a montré qu’on pesait bien plus lourd que toi, tes co-organisateurs et tes sponsors.

L’échange de mail que tu t’es permis de divulguer sans notre autorisation et contraire à toutes les éthiques sociales et professionnelles et pourrait éventuellement te  couter cher.

Bref, pour couper court à tout cela et pour que je revienne à une activité normale, mes avertissements étaient clairs et quand on a été trahi, je suis passé à l’acte. Un homme averti en vaut deux.

A ciao bonsoir.

14 réflexions au sujet de « TBA : Quand le ridicule atteint le sommet »

  1. alors qui meurt de rire mourra heureux!! rions rions face à l’arrogance juvénile. le temps lui apprendra la mesure…

  2. Pouvais pas m’en empêcher .

    Paroles Annie Cordy Tata Yoyo

    {Refrain:}

    Tata Yoyo qu’est-ce qu’y a sous ton grand chapeau

    Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d’oiseaux

    Tata Yoyo, on m’a dit qu’y a même un grelot

    Mais, moi j’aime ça quand ça fait ding ding di gue ding

    Comme une samba

    J’ai mon boa

    Mon vieux chapeau

    Ma robe à fleurs

    Et mon mégot

    Mon parasol

    Et mes faux cils

    Et une boussole

    Sur mon nombril

    Les Brésiliens m’ont surnommée la folle de Rio

    Mais les enfants me donne un nom plus rigolo

    {au Refrain}

    Depuis le temps

    Que je m’trimballe

    Parmi les masques

    Du Carnaval

    Ma silhouette

    Mon charme fou

    Ça les embêtes

    Ils sont jaloux

    Je les entends sur mon passage dire : Ah ! quelle est belle

    Un gosse a dit : Papa, j’la veux pour mon Noël

    Tata Yoyo qu’est-ce qu’y a sous ton grand chapeau

    Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d’oiseaux

    Tata Yoyo, on m’a dit qu’y a même un grelot

    Mais ça n’fait rien quand je danse ça fait ding ding di gue ding

    Et j’aime bien

    Oui, moi j’aime ça quand ça fait ding ding di gue ding

    Comme une samba.
    » Corriger les paroles ?

  3. Juste une question, pourquoi t’as rien négocier avec les organisateurs puisque t’es l’admin et tu profite de ça pour envoyer un messages aux membres pour joindre un groupe d’Anti TBA… C’est un peu bizarre ton attitude!
    Tu peux nous expliquer stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *