9 réflexions au sujet de « Le plagiat dans la pub en tunisie »

  1. Pour nessma aussi étonnant que ça puisse paraitre, le logo n’est pas signé Karoui&Karoui mais une boite anglaise spécialisée … ça permet donc d’élargir le débat : « le plagiat est il un phénomène purement tunisien ? »

  2. Curieux ce n’est pas le genre de la maison Label qui a plutôt été ces dernières années la seule agence qui proposait un peu de nouveauté et qui a été justement primée pour. exception qui confirme la regle? hasard malheureux ou manque d’inspiration (qui ne ressemble pas au buzz qui a précédé avec la vieille qui s’attaquait à dali

  3. Juste pour votre info. Il y a 2 ans Boga a fait un film pour son changement de logo et 1 an plus tard Pepsi monde a fait un film très ressemblant pour son changement de logo. Personne n’est venu dire que les américains avait copié.
    Comme quoi il existe des coincidences en pub qui ne sont pas des plagiats. Surtout que cette histoire est une vieille arnaque populaire très connue, piquer un objet et hurler dans la rue qu’il vous appartient.
    Pour moi il y a doute sur le plagiat.
    Enfin, donnez-moi tous les films tunisiens passés à Ramadhan, je vous trouve l’original. Les coincidences naissent quand il n’y a pas assez de créativité.

  4. http://www.koreus.com/video/experience-publicit
    A regarder pour comprendre comment un créatif peut être influencé par des choses existantes sans que la volonté de plagier soit volontaire.
    Pour ma part j’attribue ça à un manque de travail. Eliminer les premières idées pour aboutir à quelque chose de neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *