BoudourouChroniquesdroits de l'hommeeconomieFinancesliberté d'expressionPolitiqueSociétéTunisie

Ils ont dit, je dis…

la langue de bois

Ce n’est pas du tout évident de commencer l’année avec un grand tronc d’arbre.

En parcourant Le Temps de ce matin, certaines déclarations m’avaient plus, je voulais les commenter avec un minimum de sérieux.

Mohamed Bouchiha : «L’Etat doit s’engager franchement pour équilibrer des situations économiques et sociales à venir»

Stupeur : J’ai rien compris à ce que vous vouliez dire. Je pensais qu’on avait une économie élastique invulnérable et que nos douaniers sont tellement vigilants qu’ils étaient parvenus à arrêter la crise aux frontières. Sinon que fait le 2626? Au pays des droits et de l’ordre et de l’équité, on n’a pas de problèmes sociaux.

Mohamed Trabelsi, syndicaliste : «Recul alarmant de l’état social et de la démocratie dans le monde»

Stupeur : Encore une preuve que ce ne sont pas nous qui avançons, mais ce sont les autres qui reculent. Mais on s’alignera bientôt au reste du monde démocratique, il vaut que les autres fassent des efforts considérables pour nous rattraper.

Dr Khelil Ezzaouia : « En finir avec les passe-droits»

Stupeur : je pense qu’il faudra d’abord commencer par en finir avec les Dans passe-droits il y a ‘droits’, enfin une preuve qu’on en a, à moitié c’est vrai, mais on en a quand même, le droit de la fermer. Le rôle de l’état est de veiller à ne pas tolérer les passe-droits, c’est donc plus facile de supprimer les droits que les passes, surtout avec un peuple qui vit de foot et de sexe.

Hafidha Chekir : «Un quota de postes pour les femmes dans les structures représentatives parlementaires et locales»

Stupeur : Ben on applique déjà une politique de quota, 1%. Ce n’est pas assez? Femmes, éternelles insatisfaites. Ce n’est pas vraiment une question de quota mais plutôt de léchage intensif, de koffaphilie et d’opportunisme. La méritocratie, ca vous dit quelque chose? Au pays des bénis oui-oui, il faut passer maitresses dans l’art du t7in.

Bonne année 2009, je vous souhaite sérénité, liberté, paix et le moins de langue de bois possible.

Une réflexion au sujet de « Ils ont dit, je dis… »

  1. Bonne annee Stupeur,

    Alors la ca commence chaud avec toi! C’est quoi c’est quotas pour les femmes. La chambre des deputes, les conseils municipaux, les cellules du RCD, sont tous bourres de coiffeuses!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.