ChroniquesCoup de coeurDéliresFranceinternationalMéditerranéePolitiqueSociétéSportTunisie

La Tunisie donne une leçon de patriotisme aux Français

Hormis les écarts enregistrés sur les tribunes du Stade de France a Saint Denis, le sacré tjoubir de la marseillaise sifflée et le score sans appel de 3 buts à 1. Les bzawech (moineaux) de Jarbou3esten (La Tunisie) n’ont pas manqué de donner une leçon de patriotisme aux Bleus de Raymond Domenech et ce à la veille du la célébration de la journée de l’évacuation du 15 octobre 1963.

Si ce n’tétait la couleur des maillots qui fut le seul facteur ayant conduit un spectateur non averti et étranger  à reconnaitre qui était le nordiste et qui était le sudiste, personne n’aurait juré que ceux qui jouaient en bleu étaient vraiment les porteurs du drapeau tricolore instauré par la convention nationale et pensé par Maximilien de Robespierre.

La France qui a abandonné sa politique d’occupant continue à avoir recours aux Harkis, qu’ils soient tunisiens, algériens, martiniquais ou même camerounais ou maliens. Sans parler bien sûr des basques et les arméniens.

J’aurai bien aimé voir une sélection française composée de blancs aux cheveux raides et aux yeux verts, avec un Marcel de Vieuzac, Stéphane de La Mauvinière ou encore un Simon de La Velaise et Germain de Saint-Aurélien.

Regardez les nôtres, en partant de Ragued, Mathlouthi, Sifi et Ben Khalfallah jusqu’à Haggui, Jemaa et Darragi et j’en oublie bien d’autres, on est bien servi en Jraba3 (rats) de race pure.

Nous, quand on s’était adjugé les services d’un noble brésilien du Nom de Francileudo Silva Dos Santos, on a quand même  pu ramener un titre africain.

25 réflexions au sujet de « La Tunisie donne une leçon de patriotisme aux Français »

  1. « Sans eux tu crèverais de faim soufiène »

    Sans eux je passerai des vacances tranquilles, nos zones touristiques, nos plages, deviendrons plus propres, sans rien crever.

    On en recoit les touristes, les vrais, pas la racaille arrogante, et sans rien dans les proches. Et ils en a marre de leurs ferailles, qui ne fond que flamber le nombre des morts et des blesses dans les routes. Et sans nous, ils creverons dans leurs Banlieux pendant l’ete.

  2. @soufiène : T’as des statistques sur l’augmentation des accidents dû à la présence des immigrés ? Ce que j’ai vu en tunisie c’est des chauffeurs tunisiens qui considèrent le clignotant comme une option inutile . Ils déboitent après s’être garés là ou c’est interdit sur une 2 fois 2 voies et regardent dans leur rétro une fois qu’ils se sont fait klaxonné, je ne vais pas te citer toutes les autres inciviltés et manque d’impolitesse . Franchement je ne sais pas si tu est conscient de ce que tu racontes .
    Tu aurais raison je te laisserais dire mais là ce n’est pas le cas et cela m’agace de lire des conneries . Pour ce qui est de l’apport économique, je te laisse regarder les chiffres, tu n’auras pas trop de mal pour les retrouver . Je ne vais pas te dire que pratiquement chaque tunisien de france est un soutien financier pour au moins quatre tunisiens(voir plus) du bled . Puisque tu ne crois que ce que tu veux croire . En ce qui me concerne, je connais le nombre de solllicitations financières auquelles je dois faire face et j’ai une idée de celles des autres . Sinon tu peux t’en faire une idée en allant jetter un oeil sur les stats économiques, tu y verras le nombre d’euros qui pointent leur nez en tunisie . Bien sûr il y a aussi les vrais touristes mais ce ne sont pas eux qui construisent les villas ou qui participent financièrement à la construction de celles de leur familles résidentes en tunisie . Concernant les poubelles, si tu savais le nombre de mètres que je dois parcourir pour trouver une poubelle et y jetter mes déchêts ou mon paquet de clope et si tu voyais la tête des tunsiens qui doivenet me prendre pour un extra-terrestre en me voyant faire autant de mètres pour jetter un simple paquet de clope qu’il serait beaucoup plus simple de jetter à ses pieds ou sur le côté .

  3. @Racaille

    Pourquoi tu melanges entre les Tunisiens de France, et les racailles. Bein justement, ce sont des Tunisiens de France, qui disent qu’il ont marre des racailles dans leurs quartiers. Et en plus, chez-nous, on en a marre des racailles pendant l’ete. A propos des accidents, oui, nos chauffeurs ne roulent pas a 150 a l’heure en plein centre ville comme les racailles qui viennent defiler chez-nous avec leurs bagnoles volees.

    Et bein, si t’est un racaille, saches que plusieurs Tunisiens de France t’emmerdent. Parce que moi meme, j’ai deja vecu 5 ans en France, et je la connais mieux que toi!

  4. @soufiène : Ca y est tu te défiles maintenant ?
    C’est pas toi qui a écris ça :
    « Pourquoi ils sifflent la Marseillaise? Ce sont les beurs qui ont fait ca. Je doute fort que les Tunisiens-Tunisiens osent manquer autant de respect aux autres!

    Il y’en a marre des beurs, les racailles, chez-nous pendant l’ete ils foutent la merde et ils ne respectent personne. “Chez-eux” en France pareil, mais c’est en affichant notre drapeau cette fois.

     »

    Tu as bien fait la distinction entre tunisiens tunisiens et les beurs . Concernant tes emmerdements faudrait déjà que t’en es les moyens à part celui de mendier je ne vois pas ce que tu pourrais bien faire d’autres . T’as surtout un petit problème de jalousie. pour y pallier et ben tu peux toujours essayer de te construire une petite barque . Marrant de lire que c’est nous qui circulons à 150 km/h en pleine ville, j’ai pas arrête de me faire insulter par les taxis louagiste et autres parce que je roulais à 50 en ville et que je respectais les signalisations . C’est franchement marrant de lire des trucs pareilles .T’es tombé sur un cas particulier mais la plus part du temps c’est des tunisiens du bled qui roulent vite parce que depuis l’apparition des radar automatique en france plus personne ne se risque à rouler vite c’est devenu un réflexe comme la ceinture de sécurité et c’est pour ça que l’on se fait engeuler lorsque l’on respecte la vitesse en tunisie . Ceux qui continues à ne pas respecter la vitesse c’est soit qu’ils connaissent le trajet soit qu’ils ont des autres plaques d’immatriculation et qu’ils sont habitués des braquages et des fuites en automobiles . Pour le reste, la vitesse c’est finit depuis un bon moment et si en plus on ajoute le prix du carburant les ralentissements sont de plus en plus fréquents . Concernant les voitures volées, faudrait que tu viennes faire un tour au port de marseille à l’embarquement, tu comprendras que ceux qui arrivent à passer avec une voiture dont les numéros sont refrappés sont très rares et ont énormément de chance s’il y parviennent. De plus le contrôle se poursuit en tunisie alors ton histoire de jeunes beurs qui viennent frimer avec des voitures volées faudrair la laisser de côté . C’est sûr qu’il y a des jeunes qui friment et c’est le système qui veut ça puisque l’on ne respecte que celui qui a une belle voiture . S’ils rentrent de france avec une poubelle vous vous fouttrez de leur gueule .

    ps:Quand je rentre chez moi c’est pas à toi que je vais demander l’autorisation donc arrêtes de jouer les gardiens de prison .

  5. Tre8s inte9ressant! Mais est ce qu il y aura un frais d engagement telle que celui d Android Market? Si oui, e7a sera pour coibemn?VA:F [1.9.22_1171](from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *