Un bloggeur Marocain derrière les barreaux

Le verdict vient tout juste de tomber, une sentence de deux ans de prison ferme et 5000Dhm (850 Dinars Tunisiens) d’amende à été prononcée par le tribunal de première instance d’Agadir à l’encontre d’un  bloggeur Marocain pour diffamation et manquement de respect dû au roi.

Mohamed Erraji, rédacteur du Blog Al Massae, avait été arrêté hier suite à son article critiquant les cadeaux du roi (Krima) qui, selon lui, encourage le peuple à la dépendance, favorise la culture de l’assistanat et à la demande de l’aumône auprès de la famille royale.

Le Maroc et la Blogoma comptent désormais leur premier bloggeur en prison. Il est inadmissible de voir des gens subir ce sort pour avoir exprimé leurs opinions.

Une campagne de soutien à été mise en place pour que Mohamed Erraji soit libéré. Alors n’hésitez pas à relayer l’information.

Merci aussi de signer la pétition

11 réflexions au sujet de « Un bloggeur Marocain derrière les barreaux »

  1. Ya wledi chbikom, el malek mafibalouch!
    Awel ma yesme3 tou i5arjou mel 7abess :)))
    Non sérieusement j’ai pu lire sur la page de pétition ou sur le groupe Facebook qu’il a comme quoi violé la constitution et que c’est sacré!
    Maw melloul elconstitution tetekteb bi iradét echa3b wembe3ed 9oulouli c’est sacré!!!

  2. Rien d’etonnant venant d’un pays aussi merdique. Tiens voila ce que je dis du roi, je l’emmerde haut et fort ce roi marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *