arabeChroniquesCoup de GueuleSociété

برتزو فإن الله مع المبرتزين

إن لم تستحي فآفعل ما شئت

راهو دين الإسلام بريئ من هالشتل إلي نصبت رواحها خليفة الله على وجه الأرض و هوما لا يعرفو وجههم من قفاهم

شيئ يحشم و يركب السكر طوابع

أنا وصلتني هالإستشارة الدينية إلي تبعثت لسماحة الأمير مقتدى الصدر و يرحم والديه في هالروعة إلي خرجها

و فهمت بالرسمي إلي صدام حسين عندو مليون حق كيف كان يحب يفسخهم مالخريطة

و حتى في تونس هام جايين باش يردوها أعظم من عاد و ثمود

بجاه ربي شنوة هالجهلوت المقطر؟ ياخي ما عندوش أمو و أختو و بنتو؟ ينعل بو المتعة كاني هكا

القوة فين, يا بوك تباققهم بالحجة والبرهان

تولي كافر و فاسق و هامل و في الظلمات و هوما ديما موجودين باش يجبدوك من عضوك التناسلي و يخرجوك للسراط المستقيم والمستنير

آه يا ربي

قالولو تعرفشي الدين؟ قالهم أبدعت فيه

الصوره ماخذينها من هنا

38 réflexions au sujet de « برتزو فإن الله مع المبرتزين »

  1. Ya béhé
    yehdik ou yesla7 rayek

    awalan : mahouch kofr,

    thanian : le titre je ne vais pas le changer

    thalithan : je ne vois pas du tout où est le blasphème, il faut juste avoir la lucidité et l’esprit critique pour savoir que le titre ne résume pas mon idée a moi mais l’idée de ce moktada al sadr wa 2atba3ouhou

    rabi3an : tant que la débilité n’a pas de limite, la critique n’en aura pas, du moins la mienne 🙂

    khamisan : le sujet te parait intéressant mais tu n’as fait que critiquer la forme, aucune intervention sur l’idée?

  2. j’ai du mal à croire..en plus j’ai vu ce matin,par hasard quelques vidéo de lui entrain de parler sur youtube..c’est incroyable..il est completement débile..
    el7asil :in lam testa7i faf3il ma chi2t
    we in ament fa2men bima chi2t..

  3. yomkon yesser famma ta2thir li jemeliyet Pasolini wou Kubrick 3lech hakka mo5ek 5amej ye Stup! wel èkeya hakka te5ou bo3d fanni mouch douni bel kol!

  4. Stupeur ce genre de stupidité est connu des chiites,le probléme ce n’est pas ici mais l’amalgame qui est fait par pas mal de gens qui disent voyez comment les musulmans se comportent,alors que ce sont des chiites que leurs fatwas sont choquante comme celle de « moufakhadat erradhi3a » elli certain fel blogo yenssbouha lel moslmine

    Je pense que tu sais que notre prophéte saw,a dis que dans la fin du monde y’aura des dizaines de fira9 fel islem,mais une seule est la juste ;),pour moi les chiites sont des gens à côté de la plaque,yzidou et yna9ssou wahhadhom mel dine

  5. @tounssi:
    haw bech yjahelni he essayed! ti bjeh rabbi ta7ki 3ala ton prophète qui a violé une fille de neuf ans! ti brabi sakrou 3lina rab jleghkom wou estakfew bel jahl mte3kom wou 5alliwna moselmine y3aichek! eza7 wallahi chay y3aief! chiites 9alou! le ma7soub essonna ne9ssine! le le5ra fih 5ir wou mle ettir fi dhokkar! wou ken me fhemthech 9oul le memetek taw tfaserhouloek hal mathal!

  6. @Rym : kellet torbya, w kolna mech mochkel, bhema w kolna oumourhom, dyslexie w kolna rabbi yechfi .. ama tji enty ma teswa chay tseb fi notre prophète là nkollek tjabbed w ekleb mndhrek ..laantou Allah alli ma yehchemch .. malla kassaouett .. la torbya la dine ? la dhet la sifet ? malla hala ..

    @stup’ : choft un titre kif hedha ech ylem ? malla hala

    beheeddines last blog post..ESS, une Intersaison pas comme les autres

  7. Stupeur ce genre de stupidité est connu des chiites,le probléme ce n’est pas ici mais l’amalgame qui est fait par pas mal de gens qui disent voyez comment les musulmans se comportent,alors que ce sont des chiites que leurs fatwas sont choquante comme celle de “moufakhadat erradhi3a” elli certain fel blogo yenssbouha lel moslmine

    Je pense que tu sais que notre prophéte saw,a dis que dans la fin du monde y’aura des dizaines de fira9 fel islem,mais une seule est la juste ;),pour moi les chiites sont des gens à côté de la plaque,yzidou et yna9ssou wahhadhom mel dine »
    wou hedhi za3ma mouch impolitesse? ne parles de choses que tu ignores y3aichek! ce que les chiites ont apporté à la civilisation islamique est considérable et dépasse de loin celui des sunnites! ces Fatwas n’ont rien à voir avec les chiites ni les sunnites ni les bon dieu ni ses saints!!! ça relève de l’ignorance et la médiocrité d’une culture en faillite!

  8. ye beheddine barra etelhe fel koura 5irlek mawadhi3 akber men rassek hedhi! 3lech sabitlek bouk walla omok! ye3jbekchi! kol we7ed 7or fi rayou wou ena ensena me namanech bel ghaybiyet ya3ni mohamed ibn abd al motaleb bennesba liya cha5siya teri5iya le akther wou le a9al wou kima enseb Hitler wou Ben Gourion wou Jules César me tefre9ech m3aya yesser! mafhoum mahou!

  9. @Rym enti yalli taswa kima mant9e9 elli tahki bih
    Tous ce que j’ai dis est prouvé et authentique 😉 déja khoumayni a énoncé celle de toucher du bébé. Le hadith du prophéte aussi est connu.Le débat n’est pas là,mais bon tu sors hors du sujet,je ne dis pas dhay3a féha car je suis plus poli et metrobbi khir mennek ya enti.

    Tu as un raisonnement qui se base sur les sentiments et l’implusivité et qui n’a aucun degré de pragmatisme ou de bon sens et régles de dialogue respectueux,tu attaque les gens personnellement et pas les idées.En tant que personne que je me respecte,je me retire de ma conversation avec toi,ton niveau a9wa menni (va voir en quoi 😉 )

  10. @Rym autre chose je n’ai jamais voulu t’addresser la parole,donc barra passe ton chemin ya enti,tu n’existe pas pour moi,je m’en fou de tes principes ou idées,moi je suis venu commenter sur le post de stupeur et partager son avis.

  11. @beheddine
    il faut de tous pour faire un monde,ce genre de personne se ronge à l’intérieur et à des idées extrémiste qu’il a besoin d’exprimer,ils sont régis non par la raison mais par l’impolitesse,l’implusivité et l’aveuglement et surtout surtout Ettakkabber cad ils croient détenir la vérité absolu et que eux faya9ine !!!

  12. @beheddine pas mal de familles tunisienns n’enseignent rien à leurs enfants sur leurs religions car les parents déja sont ignorant,mais le probléme dans notre société est le faite que les gens sont arrogant et se croient déténir la vérité aprés avoir lu un livre ou vu un reportage sur une chaine francaise.
    Moi qui vit à l’étranger depuis pas mal de temps j’ai cotoyé des occidentaux athé,mais leurs façon de débattre avec respect n’est pas comparable au style de la dénommé Rym,car tous est question de torbia 😉

  13. @beheddine stupeur,son style de titre et d’écriture est toujours comme ça provocateur,un peu impulsif mais direct et exprime ce qu’il a à l’intérieur comme rage face au bhema et à ce genre de dérive.
    Je suis son blog depuis deux ans déjà 😉

  14. @Tounssi:
    si tu savais combien je peux m’en foutre de tes idées scabreuses et de ta vie toute entière! réduire la question de ces Fatwas aux chiites relève d’une grande ignorance de tout ce qui se passe actuellement dans le monde arabe et de l’histoire. ce genre de fatwas fleurit comme des champignons ici et ailleurs en égypte, au maroc, en Iraq, en syrie, dans les pays du Golf et surtout en rabie Saoudite…sans distinction entre chiites et sunnites. le conflit entre les deux courants se situent ailleurs c’est à dire sur le plan politique et économique. Tu n’es pas sans ignorer l’état des lieux désastreux sur les plans des libertés, de la justice sociale et de la démocratie dans le monde arabe. et je précise: le monde arabe parce que jusque là j’ai jamais entend parler d’une Fatwa de ce genre qui nous vient d’Indonésie ou d’un autre pays musulman en dehors de la région et si ça existait ce ne sont que des cas isolés. je passe. donc vivant dans des pays sous développés avec un taux faramineux d’analphabétisme, une région minée par les guerres et les conflits et régie par des dictateurs et des monarchies moyenâgeuses il est tout à fait normal que des groupuscules s’emparent de la religion et en font un instrument politique pour légitimer leurs projets politiques et économiques. l’histoire de l’Islam est très édifiante à ce titre et je te conseille vivement de la lire tu y trouveras des similitudes avec le présent à chaque fois qu’un empire ou une une dynastie est au déclin. c’est l’éternel retour selon Nietzsche. donc il faut lire dans ces Fatwas les signes d’une décadence et d’un déclin à tous les niveaux. la religion n’a rien à voir la dedans. les surenchères et les aberrations vont bon train pour mieux occuper et terroriser des populations ignorantes. il s’agit de l’inquisition made in Islam. mais bien sûr si tu veux considérer les chiites comme étant les représentants suprêmes de cette décadence je ne peux rien pour toi! et comme dirait l’autre allah ghaleb 3liya wa3lik

  15. دبي – فراج اسماعيل

    نفى مصدر مقرب من الزعيم الشيعي العراقي الشاب مقتدى الصدر اصداره فتوى تجيز للنساء اللاتي يطلق عليهن مسمى »الزينبيات » إقامة حفلات متعة جماعية لجنود جيش المهدي « لسد رغبات من لا يستطيعون النكاح لانشغالهم بالحرب في العراق ».

    وقال أبو موسى الخفاجي مدير مؤسسة « اشراقات الصدر في الفرات الأوسط » ردا على سؤال لـ »العربية.نت » عن الفتوى التي تداولتها بعض المواقع والمجموعات البريدية على الانترنت، إن الصدر لا يجوز له الافتاء وهو ليس مفتيا، ولم تصدر منه هذه الفتوى التي وصفها بأنها غير حقيقية ومكذوبة عليه.

    وأضاف أن الصدر « لا يمكن أن يفتي بمثل هذا الكلام، لعدم جوازه أساسا، ولأنه لا يوجد نص شرعي حول مسألة التمتع الجماعي ».

    وتابع: ظاهر الأمر أن هناك من يحاول زرع فتنة أخرى بين السنة والشيعة من خلال هذا الطرح، مشيرا إلى أن مقتدى الصدر « يقلد والده (المرجع الشيعي الراحل) السيد محمد محمد صادق الصدر الذي لم يفت طيلة حياته بما يسمى المتعة أو التمتع الجماعي ».

    التمتع الجماعي زنى مطلق

    واستطرد الخفاجي: التمتع الجماعي هو شيء من الزنى المطلق، ولذلك من غير الممكن صدور فتوى بها. مشيرا إلى أنها « من الأكاذيب الموضوعة على مقتدى الصدر ولا أصل ولا أساس لها من الواقع، إضافة إلى أنها تهدف إلى خلق فتنة أيضا بينه وبين ( المرجع الشيعي آية الله العظمى الشيخ محمد اليعقوبي الذي يتخذ من النجف مقرا لمكتبه).

    وكشف عن بيان كان مقتدى الصدر أصدره لجيش المهدي بكل قياداته « أن يمتنعوا عن الشهوانيات، وأن يتقربوا إلى الله بدراسة القرآن والسنة النبوية، أكثر من مسألة الامساك بالبندقية، فهذه المسائل هي الأساس عنده ».. متسائلا: كيف بعد ذلك تنسب له هذه الفتوى الكاذبة ويقال إنه أفتى إذن بمثل هذه المسألة؟ ».

  16. نعم ؟؟؟؟؟
    تي هااو شيخات 😀
    ايا مالا انا من اليوم ولّيت شيعي مادام الحكاية هكا
    😀 :))
    وجازاهم الله خيرا هالزينبيات المجاهدات في سبيل الفقراء لله الي كيفي

  17. زيد برى شوف هنا باش تعرف الحطر متاع الشيعةhttp://www.albainah.net/index.aspx?function=Category&id=52

  18. @anonyme:
    j’ai lu en diagonale bien sûr mais je me suis amusée à inverser les rôles. et comme par miracle ça marche. vous n’avez pas d’autres références plus sérieuses que des articles écrits par une armée d’anonymes sans aucune crédibilité journalistique ou scientifique. ye wledi yar7am weldikom yehdikom rabbi, famma ktob mouhemma yelzemha elwa7ed ya9raha wou chouf yefhem walla lè! el foutou7at el makeyya mathalan ey na3am y7eblou elwe7ed ye5edh kounji b3amine wou noss bech ya9rahom ama lazem. dans un autre registre plus contemporain haw 3anna 3alem kbir essmou Hichem Jait ktobtou yelzemha tet9arra fel oula ebtide2i! ama hal 7keyet mte3 internet wou les sites suspects bjeh rabbi le ta3tabrouhom tha9afa walla moussalamet yehdikom wou yaj3al menkom!

  19. @RYM منحبش نولي فقيه حاجة اخرى بدع الشيعة راهي برشة فيها الصحيح وفيها الملفق

  20. c’est pas bizarre wallah, Mo9tada et les chites en général,optent pour les catastrophes sous le nom de l’islam,allah yoltef bina

  21. Primo, le mariage temporaire ou al mot3a existe chez tous les musulmans, chacun l’appel à sa guise, zawej al mot3a chez les chiites, zawej al messyar chez les suiniites et j’en passe.
    Pourquoi Dieu a accordé de tel faveur si j’ose dire, parce que y a bien des cas (comme celui de la guerre ou encore pour incapacité financière) où les gens ne peuvent pas se marier via un mariage permanent.. et comme vous le savez chacun de nous a bien des besoins sexuels qu’il faut combler, et pour ne pas tomber dans l’illicite comme l’adultère (le zina)..
    Ce qui est un peu malheureux, c’est de voir des gens ici s’exprimer sur des trucs qui ne savent pas , et c’est commun à tous « bon » Tunisien, sinon le Typiquement tunisien disparaitra à jamais.
    PS: Réfléchissez avant de parler.

    DaLIs last blog post..Un chef d’oeuvre

  22. Bonjour,

    Ce qui est bizarre c’est que personne n’a douté si le texte est vrai ou pas. Il faut quand se demander si cette copie est autentique ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *