BlogzoneChroniquesCultureDécouvertesSociété

Communautarisme : Tolérance ou division?

Ce matin en consultant mon lecteur RSS, j’ai vu qu’une nouvelle note à été écrite sur le blog officiel de Yahoo, le blog sur lequel Jerry Yang et David Filo écrivent les informations concernant les nouveaux produits et a travers lequel ils passent certaines information à leur équipe. Le titre ne m’avait pas interpelé plus que ça mais j’ai pris la peine d’aller jeter un coup d’œil et voir de quoi il s’agissait.

Le titre de la note est Celebrating Our Pride. Plus j’avançais dans la lecture, plus je me rendais compte de la gravité de la chose.

Je lisais et je relisais

“Last week, when Yahoo!’s home state of California joined the state of Massachusetts, as well as Canada, the Netherlands, Norway, South Africa, and Spain in extending legal recognition of marriage to gay and lesbian couples, the annual June Pride events immediately took on a special meaning to many, including Yahoo!’s LGBT employees, friends, families, and supporters”.

Traduction : « La semaine dernière, lorsque la Californie L’état de résidence de Yahoo! avait rejoint l’état du Massachusetts, ainsi que le Canada, les Pays-Bas, la Norvège, l’Afrique du Sud et l’Espagne en adoptant la reconnaissance juridique des mariages gay, les événements de la Pride annuels qui se tiennent en Juin ont immédiatement pris une signification particulière pour plein de gens, y compris les  employés de Yahoo, leurs amis, leurs familles et leurs partisans »
« With Pride events scattered around the globe and throughout the year, we thought our local festivities would be the perfect opportunity to re-launch Yahoo’s annual Pride site with some fun new additions at its first permanent destination: pride.yahoo.com »

Traduction : « Avec des événements de la Pride répartis tout autour de la planète et tout au long de l’année, on a pensé que nos festivités locales seraient la meilleure opportunité pour relancer le site annuel de la pride de Yahoo, avec de nouvelles fonctionnalités amusantes et sa avec son premier site permanent : pride.yahoo.com. »

Je n’ai pas hésité longtemps avant de laisser un commentaire dont le texte est :

« I think that pride is part of humility! communautarism is the main way to division!
Why do gays need to exhibit their sexual orientation? And why do religious have to show their religious convictions?

I’m totally against the fact that such a company defends division and splitting inside the society by promoting such things.
Convictions are personal »

Traduction : « Je pense que la fierté fait partie d’humilité! Le communautarisme est voix qui mène vers la division!
Pourquoi est-ce que les gays ont besoin d’exposer leur orientation sexuelle? Et pourquoi les religieux doivent-ils montrer leurs convictions religieuses?
Je suis totalement contre le fait que cette entreprise défende la division dans la société par la promotion de ces choses.
Les convictions sont personnelles  »

Mon commentaire n’a pas encore été validé et je pense qu’il ne le sera jamais. je n’ai jamais rien eu contre les Gays et je pense que ceci fait partie de leur liberté personnelle. j’ai même des amis gays et ceci ne me dérange pas du tout.

Un moteur de recherche dédié, une plateforme des événements organisés, une plateforme de rencontres, des histoires et plein d’autres choses…

Moi je trouve ceci inadmissible!!!

Alors qu’en pensez vous ?

6 réflexions au sujet de « Communautarisme : Tolérance ou division? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.