L’humilité, monsieur Sarkozy, L’humilité !!!

Blogzone, Chroniques, Coup de Gueule, economie, France, Politique, Société Add comments

Lettre ouverte à Monsieur le président de la république Française.

« Vous avez une main d’œuvre qui ne demande qu’à être formée, nous avons beaucoup d’intelligence et beaucoup de formation », « il serait bon, pour l’union méditerranéenne, de combiner l’intelligence du nord et la main d’œuvre du sud », « l’indépendance de votre pays ne signifie pas revanche mais émancipation », « L’unité méditerranéenne doit être fondée sur l’égalité des droits et l’égalité des devoirs », «je veillerai sur la création d’ un Etat palestinien moderne, démocratique et viable. Un Etat qui comprend La Cisjordanie et Gaza.», « je ne transigerai pas avec la sécurité d’Israël »

Tels ont été les propos en vrac de monsieur Sarkozy lors de son discours face a une tranche estudiantine supposée être l’élite de demain, l’exemple parfait de l’action jointe entre la France et la Tunisie pour la formation et la création d’un noyau penseur dans la rive sud de la méditerranée. Un minium de cohérence dans vos propos ne sera pas de refus, révisez bien vos discours, ca ne vous fera pas de mal et ce sera le minimum syndicale d’intelligence, vous vous rappelez surement de ce concept, chose que vous détenez et que nous, gens du sud, nous ne connaissons pas.
Votre locution à votre arrivée en France m’a aussi fait rire : « En tant que président de la République, je serai très heureux de me rendre à Rungis pour y saluer la France qui travaille, qui m’est particulièrement chère ». Tiens, je ne savais pas que la France aussi avait de la main d’œuvre, je pensais qu’elle se contentait de l’intelligence.

Que connaissez-vous de cette Tunisie ? Le palais de Carthage et le palais des hôtes de Gammarth ?
Même les attentes qu’avaient les gens dans le besoin de faire entendre leur voix sont passés en catimini et les rendez vous avec les associations des droits humains sont passés à coté des « enjeux économiques » pour des « raisons de calendrier ». « Il ne s’agit pas de donner des leçons mais de connaître la réalité » vous dira Khadija Cherif.

Nous sommes Indépendant et vous l’avez si bien dit, alors débarrassez vous de ces propos hautins et ne prêchez pas l’égalité quand vous parlez de main d’œuvre et accomplissez votre devoir de respecter les gens qui vous ont accueilli.

Le 18 Mai prochain, vous allez participer avec votre ami l’américain au soixantième anniversaire de la création de l’état d’Israël, et bien nous on participera au soixantième anniversaire de l’invasion de la Palestine. C’est notre droit aussi. Je suis certain que sur votre chemin vous allez attacher vos amarres au Caire, il y aura certainement quelqu’un qui applaudira la mise en place du siège de votre union pour la méditerranée. L’axe franco allemand pour l’acier et le charbon coulera certainement sur les rives sud de cette mer.

Car nous on ne transigera pas avec l’unité et la souveraineté de l’état palestinien, je parle d’un état Palestinien uni et souverain aux frontières d’avant résolution 181 de 1947 des Nations Unies, on ne veut pas de deux petits bout de terrain sépares qui sont Gaza et la Cisjordanie. Je serai bien optimiste en essayant de vous rappeler des accords de Sykes-Picot, votre intelligence vous fait oublier votre histoire ténébreuse. Sykes-Picot est cette réunion secrète tenue à Downing street à Londres le 16 mai 1916. Vous devriez aussi fêter ca tant que vous y êtes. C’est dans deux semaines, vos amis s’en réjouiront certainement.

Petit rappel historique à Monsieur Karakozy (ça vient de Karakouz, ca fait plutôt Clown en français)

Je reprendrai un de ses propos pour lui répondre, « il s’agit d’être au rendez-vous de l’histoire », le temps du prolétariat est révolu avec la dissolution du concept communiste de Marx dans ‘Manifeste du parti communiste’ dans lequel il disait « Le prolétariat se recrute dans toutes les couches de la population ». Nous ne sommes pas un prolétariat travaillant pour vos capitaux, et nous ne sommes pas disposés à accepter vos propos humiliant.

La Tunisie n’a pas que l’INSAT, nous avons aussi une série pas du tout négligeable de centres de formation de cerveaux qui fournissent les plus grands centres de recherche scientifique du monde et avec des ingénieurs qui peuplent les plus grandes sociétés d’innovation technologique et ce dans tous les domaines, allant de la microélectronique jusqu’au nucléaire en passant pas l’agronomie et la médecine. Pour n’en citer que quelques uns, notez bien, l’IPEST, l’ENIT (et ses similaires à Nabeul, Sfax, Gabes…), l’INAT, nos facultés de médecine et de sciences et j’en passe.

Franchement je n’arrive plus à avancer, je tremble de partout, vous me faites gerber.

Pour clore cette lettre, je tiens à vous dire que vous auriez mieux fait de vous taire, vous avez signé vos accords, vous avez vendu votre technologie et votre savoir faire, une peu de gratitude ne vous fera pas de mal, votre tête et votre cote de popularité tenaient a ces contrats. Votre ami vous a gratifié alors respectez au moins ses sujets.

Ca vous fait bizarre de trouver quelqu’un de plus petit que vous ? petit veinard va. Sinon je voulais aussi vous dire, votre femme est fort ravissante mais le voile lui va très bien.

 

Tunisie pauvre de toi.

P.S : Il y a un seul islam, pas un islam des lumières et un islam des ténèbres, Le fondamentalisme et l’extrémisme qu’on associe a l’islam n’ont rien à voir avec le fondement et l’esprit de cette religion.

C’est bien aussi d’ avoir une petite culture sur l’histoire des religions. Il y a une belle traduction du saint Coran entreprise par feu Sadok Mazigh, je vous invite vivement a la lire. Ca vous illuminera un peu l’esprit.

Partager l'article

Share to Google Plus

5 Responses to “L’humilité, monsieur Sarkozy, L’humilité !!!”

  1. hmida Says:

    JE SUIS CONTENT DE REVOIR REVENIR SUR LA BLOGOSPHERE!

    Pour Sarkozy, il lui arrive souvent de découvrir le texte de ses discours au moment où il les lit à la tribune!

    Il ne faut pas lui en vouloir, meskine…

    hmida’s last blog post..LE BLOG A L?HONNEUR A TANGER!

  2. Stupeur Says:

    Je suis surtout content de vous voir passer par ici cher citoyen Hmida :)
    Qu’il ne découvre son discours que sur la tribune n’est qu’une preuve irréfutable de sa connerie.
    bref a quand une petite réunion à casa?!
    on se tient au courant!

  3. inpi Says:

    Sans vouloir te vexer et sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac . Ech 3melna beha l’intelligence mta3na ? Combien de brevet d’invention déposé , combien de concepts nouveaux, combien de machine réçu de l’étranger et amélioré par nos contributions ? A mon avis très peu ou trop peu pour autant d’ingénieurs et autant de cerveaux formés.

    Certes nous avons des cerveaux qui travaillent à l’étranger mais ils sont insérés dans des projets et n’en sont pas à l’origine . Et c’est bien le même but qui est recherché puisqu’il s’agit de nous insérer dans des projets de grande envergure . Seulement ce n’est plus à l’échelle de quelques individus dispersé de ci de là mais à l’échelle de tout un pays qui va se trouver intéressé dans des projets grandioses . Et à défaut de pouvoir les initier nous-mêmes par manque de moyens, de créativité, de liberté ou d’intelligence , autant y particper comme on le peut et suivant nos moyens en espérant une transfusion et que des gens étant confrontés à des technologies nouvelles et ayant acquis une expérience nouvelle du fait des nombreux obstacles rencontrés et surmontés lors de l’élaboration de ces projets puissent un jour en faire profiter notre pays . Mais ce ne sont pas les quelques ingénieurs et pointures disséminés actuellement à travers le monde qui pourront nous le permettre .
    L’intelligence ne s’exprime pas bêtement par l’apprentissage d’un métier d’ingénieur ou autre mais par celle de pouvoir improviser devant un problème nouveau pour le surmonter .

    Sinon pour le reste je suis d’accord, il y a des efforts à faire de sa part mais bon, il faut savoir que c’est plus une question d’électorat que de convictions personnelles .

  4. ... Says:

    tant qu’il y aura des personnes qui se jettent a l’eau et y reste pour servir de main d’œuvre de l’autre coté de la méditerranée, le Mr a le droit de dire ce qu’il lui passe par sa petite cervelle sur notre compte.

    un peu de fierté de notre part ne nous fera pas de mal non plus…

    et kima 9alou nes 9bal « eli jebha el zokou el 3sa lih »… ou qq chose comme ça je sais plus…

  5. un oeil sur la planète Says:

    Le discours de Srakozy fait devant les préposés élite du pays est incohérent je vous l’accorde,je ne l’ai pas apprécié.. Mais ce que je n’ai pas apprécié encore plus, c’est que certains l’attendaient comme le Messie, leur sauveur!!

    un oeil sur la planète’s last blog post..Une mentalité à revoir

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion

Switch to our mobile site