Teasing : Ma Tunisie episode 4

Blogzone, Coup de coeur, Délires, Fun, Me, Myself & I, Société Add comments

Parce que le tunisien n’a pas trop tendance à se modérer.

Partager l'article

Share to Google Plus

9 Responses to “Teasing : Ma Tunisie episode 4”

  1. Biga Fézziga Says:

    Allah yéhdik!

    Biga Fézziga’s last blog post..آخر نكتة، أما بليدة شويّة

  2. Mad Djerba Says:

    Pas que le tunisien hélas !

    Mad Djerba’s last blog post..OUPS !

  3. ifffff Says:

    Sincèrement ça se voit que tu es un peu intégriste, C’est le genre de pensée comme la tienne qui fait que les keufs sont toujours sur la défensive en Tunisie. D’après tes messages tu veux interdire les jeans serrés et l’alcool, c’est pas trop za3ma?

  4. Stupeur Says:

    ifffff : ca se voit que tu n’as aucune subtilité dans ta pensée et ta manière d’interpréter les choses
    je n’ai jamais dit qu’il fallait interdire l’alcool ni les jeans serrés.
    je suis contre toute sorte d’extrèmisme et d’hypocrisie sociale

    contre l’excès d’alcool et surtout l’alcool au volant et au contre cette nouvelle mode d’islamisme faux cul.

    je ne t’en veux pas, tu viens tout juste de te réveiller et je pense que tu n’as pas encore pris ton café. ;)

    mar7bé bik sur mon blog

  5. ifffff Says:

    ou bik 3aychek, mon café je l’ai pris depuis belle lurette (Vu que je suis dans une ville située à GMT+4), la question de l’alcool au volant il faut en finir une fois pour toute avec ces clichés (je n’encourage pas ce fléau) mais condamnons aussi les veilles voitures, les personnes âgées, les conducteurs maladroits et j’en passe… Car si on regarde les stats de près on verra bien que l’alcool au volant est de loin dans les dernières positions des causes de mortalités et des accidents.
    Pour l’histoire du voile et les 7 jeans serrés, je m’en bas vraiment les c**** mais ce que je voulais dire est que: arrêtons de nous fixer une fois pour toute ce que les femmes portent ou pas. c’est pas comme ça qu’on va faire avancer le bled. il y a des reformes plus profondes et plus importantes que ca qu’il faut proposer pour enfin pretendre de faire de l’opposition,
    ti bref…
    Bonne chance et bonne continuation…

    Mes pensées et ma manière d’interpréter les choses n’intéresseront personne, je suis sur TON blog alors concentrons-nous sur les tiennes :P

  6. ifffff Says:

    ou bik 3aychek, mon café je l’ai pris depuis belle lurette (Vu que je suis dans une ville située à GMT+4), d’abord la question de l’alcool au volant il faut en finir une fois pour toute avec les clichés qu’elle traîne (je n’encourage pas ce fléau) mais condamnons aussi les veilles voitures, les personnes âgées, les conducteurs maladroits et j’en passe… Car si on regarde les stats de près on verra bien que l’alcool au volant est de loin dans les dernières positions des causes de mortalités et des accidents.
    Pour l’histoire du voile et les 7 jeans serrés, je m’en bas vraiment les c**** mais ce que je voulais dire est que: arrêtons de nous fixer une fois pour toute sur ce que les femmes portent ou pas. c’est pas comme ça qu’on va faire avancer le bled. il y a des reformes plus profondes et plus importantes que ça qu’il faut proposer pour enfin prétendre de faire de l’opposition,
    ti bref…
    Bonne chance et bonne continuation…

    P.S. Mes pensées et ma manière d’interpréter les choses n’intéresseront personne, je suis sur TON blog alors concentrons-nous sur les tiennes :P

  7. Stupeur Says:

    Condamne les motos, les vélos, les taxis, louages et les jeunes de moins de 25 ans et les filles non accompagnées :)

    65% des accidents sont causés par des jeunes entre 25 et 35 ans

    pour ce qui qui est des convictions religieuses de chacun moi aussi je m’en tape mais ce qui me fait chier c’est cette hypocrisie sociale et religieuse :)
    sinon je n’ai jamais prétendu faire de l’opposition.
    tu es sur mon blog certes mais tu as émis un jugement et un avis alors ton implication devient entière :)

    bonne journée

  8. ifffff Says:

    Pour avancer des chiffres et des stats essai de citer tes sources au moins. Je suis désolé mais ce que tu avances comme chiffre est vraiment loin de la réalité. Lorsque j’étais à la fac, je me suis occupé une fois d’une campagne de sécurité routière en collaboration avec les autorités concernées et je peux te garantir que l’alcool et les jeunes sont les bons élèves de la route. et j’ai remarqué une chose: est qu’il ne veulent pas l’admettre. Pour eux: être jeune et conduire signifie inconscience absolue.
    En ce qui concerne les convictions religieuses, tu te casse la tête pour rien. Combattre l’hypocrisie de la société est un casse-tête inutile. La confusion qui existe actuellement chez les tunisiens est tout à fait normale vu que nous sommes en pleine phase de transition et que la majorité est mal encadrées psychologiquement.

    Lorsqu’on propose des idées qui ne riment pas dans le même sens que le parti en pouvoir, ça s’appelle faire de l’opposition(il n’y a pas de mal à le faire tant que c’est dans le bon sens)
    Oui je suis sur ton blog, mais ce la ne donne pas le droit d’y être juge systématiquement, autrement il va falloir que tu énonce une charte qui le stipule ;)

    Have a nice Day

  9. stupeur Says:

    « Oui je suis sur ton blog, mais ce la ne donne pas le droit d’y être juge systématiquement, autrement il va falloir que tu énonce une charte qui le stipule ;)  » tu t’es mis dans la peau du juge et du bourreau en même temps
    par contre moi , propriétaire des lieux je n’ai même pas le droit de remettre tes pensées en question?
    j’adore cette démocratie a la cheikh zeyed ben nahyen :)

    je n’ai aucune charte, je ne supprime aucun commentaire et quand je trouve l’information ou l’itervention ‘irrelevant’ je zappe :)

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion

Switch to our mobile site