BlogzoneBlues

Bloggeur cherche cause désespérément

A l’heure ou nos villes du sud oust sont assiégées et que les émeutes et les grèves ébranlent la stabilité de toute la zone et aussi un secteur essentiel et fort sensible de notre économie, j’ai beaucoup de peine à parcourir et lire ce qui se passe sur la blogosphère tunisienne.
Chacun est libre de s’exprimer et de parler de ce que bon lui semble, même parler des singes albinos de la forêt du Népal ne me dérange pas. Mais de la à s’allier à une cause et omettre nos merdes et nos problèmes a nous je trouve que c’est inadmissible.
J’en ai eu ma claque du ‘free Tibet’ et du conflit sino-mondial concernant les jeux olympiques. Que nos causes priment sur les autres.
Pur hasard, coïncidence ou ironie du sort, Germinal était le nom du septième mois du calendrier républicain français, et qui s’étalait comme par enchantement du 21 Mars au 19 Avril selon le calendrier solaire conventionnel (Géorgien). Germinal est aussi une référence à la germination des plants et les graines et le redémarrage du processus de transformation de l’état graine à l’état vivant et grandissant.
Germinal est aussi le célèbre roman d’Emile Zola, paru en mars 1885 décrivant la grève provoquée par la réduction des salaires et les conditions exécrables des mineurs dans le bassin carbonifère au nord de la France. Zola y avait aussi parlé des débuts de l’organisation politique et syndicale parmi les ouvriers du secteur minier et les discordes et affrontements entre les différents mouvements politiques de l’époque.
Tant de symétries et d’analogies qui me rappellent étrangement ce qui se passe au sein d’une société en hibernation où les foyers de feu commencent à se déclarer.
Bon je me tire, j’ai du boulot à finir.
Je ne sais pas pourquoi je me mêle de ce qui ne me concerne pas. Que ça germine, que ça bourgeonne, que ça fleurisse ou que les fruits murissent. Ce qui importe c’est la terre. Et j’aime cette terre.
Cultivons la alors!!

Une réflexion au sujet de « Bloggeur cherche cause désespérément »

  1. C’est un peu sévère d’autant que tous les articles parlant de ce sujet ont obtenu un soutien massif via les votes notamment et je pense aussi par le nombre de lecteurs. Chacun a exprimé sa solidarité à sa façon et puis heureusement qu’il y a des sujets abordés qui permettent de prendre une bouffée d’oxygène 🙂

    Mad Djerba’s last blog post..ET MON ROUGE, TU L’AIMES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.