ChroniquesMe, Myself & IMessage in a songPodcast

Se retrouver, respirer et avancer. A change has come!

Je viens de me rendre compte a quel point j’étais loin du compte, après une longue période d’inactivité, un genre de repos, une pause que tout un chacun recherche pour se retrouver et passer à autre chose, reculer pour mieux sauter diraient d’autres.

La vie n’a vraiment pas été tendre avec moi, les apparences sont vraiment trompeuses, j’ai beau avoir tout ce que d’autres rêveraient d’avoir, mais le plus important je le recherche toujours, il vient, il part, il s’éclipse, un perpétuel jeu de cache-cache je dirai.

Cela fait plus de 3 semaines que j’ai commencé mon nouveau boulot, les choses avancent a grands pas, je suis parvenu a me garantir une satisfaction personnelle avant même de penser a celle des autres, ca n’a pas été facile par moments, on se retrouve face à des demandes des fois irrationnelles, des requêtes irréalisables, du moins a court terme mais tout finit par s’arranger d’une manière ou d’une autre.

On se retrouve des fois dans les habits d’une baguette magique avec laquelle on voudrait tout changer d’un coup, ca fait plaisir par moment mais des fois ca nous mets sous un dôme de pression qui nous étouffe.

Ce qui fait le plus plaisir c’est que j’avais énormément d’appréhensions par rapport a cette reprise de l’activité mais je me retrouve entrain de fournir une masse considérable de travail que ce soit sur le plan effectif mais aussi sur le plan temporel et ce sans trop me plaindre, le rythme devient de plus en plus soutenu et les demandes ne font que se multiplier.

Ce changement sur le plan professionnel engendre une envie de changement sur plusieurs autres plans, je me trouve entrain de changer la disposition des meubles de la maison, entrain de changer mes habitudes vestimentaires et alimentaires, j’engage des travaux de réaménagement de l’appartement, un autre décor, d’autres couleurs et j’en passe.

Mes priorités se précisent petit à petit, et j’essaye de procéder avec beaucoup plus de prudence et de réflexion.

Epanouissement et bonne humeur sont à l’ordre du jour, Pourvu que ca dure.

Une seule chose reste en suspens et la solution ne semble pas se manifester de si tôt, je ne dois pas du tout faire mon gourmand, je laisse le temps au temps mais je reste tout de même confiant.

Alors un dernier mot avant de reprendre le boulot, Get here if you can.


  • Téléchargez Oleta Adams – Get Here

  • 4 réflexions au sujet de « Se retrouver, respirer et avancer. A change has come! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.