BlogzoneSociété

Mauvaise foi quand tu nous tiens!

Je commencerai mon post par un proverbe français qui dit : ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace.

Le blogging, tout comme le journalisme, est régi par des règles et suscite le respect d’une éthique et une déontologie, Ce que je viens de voir ce soir non seulement touche au pathétique, mais disons qu’il nous montre à quel point et les gens sont prêt à aller aussi bas et jusqu’où ils peuvent aller.

Je viens de lancer depuis quelques jours un blog http://blog.tunisieaffaire.com/ , un blog d’entreprise certes, mais qui ne comporte aucun contenu publicitaire, aucune référence au site mère, aucune bannière publicitaire pour mes annonceurs, mais je voulais qu’il soit un complément d’information, une plateforme qui communique certains articles qui paraissent sur l’autre site pour pouvoir avoir une idée sur la profondeur et l’impact des écrits qu’on fournit au monde des affaires en Tunisie.

Le blog a été agrégé sur www.tn-blogs.com malgré toute la polémique qui a tourné autour des blogs d’entreprises et aux blogs a orientation commerciale et a but lucratif, mais voir un blog d’entreprise sur tn-blogs ne pouvait que déranger plus d’un et surtout une personne en particulier, de qui, la réaction, ne se fit attendre longtemps, on tombe aussi vite dans les tirades du genre : « Pourquoi avoir ajouté ce blog? Est ce qu’il a payé pour être affiché? Ou juste question d’affinité personnelle avec Houssein? »

Je vous laisse lire le contenu du post : Chez Yosra

Mon amitié de longue date n’a certainement pas influencé Houssein dans sa décision, c’est plutôt le contenu, la qualité, la pertinence et l’orientation du blog qui ont joué en la faveur de l’agrégation du blog.

Alors chère Yosra, je pense que ton attaque ne se dirige pas envers qui que ce soit mais envers Tunisie affaire ou ceux qui la gèrent en l’occurrence ma personne, mais je vous prie d’avoir un peu l’esprit critique, analytique et de te plier a la déontologie journalistique et à l’éthique du métier.

Ce n’est pas de ta faute, mais je me suis toujours rangé de ton coté quand tout le monde s’acharnait contre toi, mais là je ne t’attaquerai pas, je ne te descendrai pas, tu t’es descendue toute seule.

17 réflexions au sujet de « Mauvaise foi quand tu nous tiens! »

  1. Yosra: pour ce qi est du « sa7bi rajel » c’etait surtout pour sa position pour ne pas avoir demandé l’aggrégation de merioul sur tn-blogs, et ma position est bien claire et bien la même mem sur mon commentaire chez houssein.
    ne te cherches pas du tout d’excuses car meme si le blog est un blog qui appartient a une entreprise, il ne cherche pas du tout a vendre quoique ce soit.
    Le blog de tunisie affaire ne fera pas plus de visites que ton modeste blog ou le mien.

    en plus je n’y vends rien, a part une information par laquelle je cherche plutot a faire passer une information a un plus grand nombre de gens et aussi a essayer de prendre des avis venant d’une certaine catégorie de gens qui ont un intellect d’une classe détérminée, si on enleve quelques specimen de ton genre.

    de ce fait, je doute bien fort que mes 200 visteurs /jour ou meme si cela atteint les 1000 visiteurs / jour chose qui reste utopique, peuvent bien changer les choses ou augmenter mes visites d’une manière considérable et ca restera commee une goutte dans un ocean ya mazmazelle la marketeuse, ce que tu es entrain de faire n’est qu’une tempete dans un verre.
    concentres toi plus sur ton boulot et sur tes journeaux! ca te donnera des couleurs plus vives.
    les gens sont bien moins dupes que tu ne puisse le croire.

  2. ya stupeur, on discute du principe :
    en octobre, on dis pas de blog d’entreprise sur tn blogs.
    en janvier, on décide que il faut les intégrer.

    2/ qui a dis qu’un blog d’entreprise est un espace de vente? c’est un espace de communication intéractive avec les consommateurs ou les clients.

    3/ je prens soin de ma chronique et aussi de mon job , merci de t’en soucier, je sais que t’es un amour.

  3. @Naddou : Plus que les tasses de thé, les ta9ti3 et taryich et franches rigolades tu me manques normément.
    alors magne toi et fait un petit saut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.