BlogzoneSociété

Mauvaise foi quand tu nous tiens!

Je commencerai mon post par un proverbe français qui dit : ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace.

Le blogging, tout comme le journalisme, est régi par des règles et suscite le respect d’une éthique et une déontologie, Ce que je viens de voir ce soir non seulement touche au pathétique, mais disons qu’il nous montre à quel point et les gens sont prêt à aller aussi bas et jusqu’où ils peuvent aller.

Je viens de lancer depuis quelques jours un blog http://blog.tunisieaffaire.com/ , un blog d’entreprise certes, mais qui ne comporte aucun contenu publicitaire, aucune référence au site mère, aucune bannière publicitaire pour mes annonceurs, mais je voulais qu’il soit un complément d’information, une plateforme qui communique certains articles qui paraissent sur l’autre site pour pouvoir avoir une idée sur la profondeur et l’impact des écrits qu’on fournit au monde des affaires en Tunisie.

Le blog a été agrégé sur www.tn-blogs.com malgré toute la polémique qui a tourné autour des blogs d’entreprises et aux blogs a orientation commerciale et a but lucratif, mais voir un blog d’entreprise sur tn-blogs ne pouvait que déranger plus d’un et surtout une personne en particulier, de qui, la réaction, ne se fit attendre longtemps, on tombe aussi vite dans les tirades du genre : « Pourquoi avoir ajouté ce blog? Est ce qu’il a payé pour être affiché? Ou juste question d’affinité personnelle avec Houssein? »

Je vous laisse lire le contenu du post : Chez Yosra

Mon amitié de longue date n’a certainement pas influencé Houssein dans sa décision, c’est plutôt le contenu, la qualité, la pertinence et l’orientation du blog qui ont joué en la faveur de l’agrégation du blog.

Alors chère Yosra, je pense que ton attaque ne se dirige pas envers qui que ce soit mais envers Tunisie affaire ou ceux qui la gèrent en l’occurrence ma personne, mais je vous prie d’avoir un peu l’esprit critique, analytique et de te plier a la déontologie journalistique et à l’éthique du métier.

Ce n’est pas de ta faute, mais je me suis toujours rangé de ton coté quand tout le monde s’acharnait contre toi, mais là je ne t’attaquerai pas, je ne te descendrai pas, tu t’es descendue toute seule.

17 réflexions au sujet de « Mauvaise foi quand tu nous tiens! »

  1. oups ..alors là je ne croyais pas lire ce genre de propos dans la bloggo tunisienne… c,est pathétique d,en être rendu là de chercher la petite bête et d,en fair une histoire qui n,a pas lieu d,être je trouve que c’est de l’opportunisme..

    Apres le buzz manqué , des blog awards à la sauce marocaine voici le dernier fleuron Yosrien..

    Stupeur bon courage dans ta jobet dans tes intiatives , tu le mérites .

  2. * Tunisie Affaire
    « Je viens de lancer depuis quelques jours un blog http://blog.tunisieaffaire.com/ , un blog d’entreprise certes, mais qui ne comporte aucun contenu publicitaire, aucune référence au site mère, aucune bannière publicitaire pour mes annonceurs, »
    mais sur le blog ya  »
    * Access To e-business
    * Tunisiana
    * Air France
    * BIAT
    * Lufthansa »
    cé des ref et des liens pub non?
    et l’article des « excuses à  » il fé reference a un article du site mère non?

    de tte façon même si c’est le cas j’y vois pas de problème et tant mieux que le blog existe et bonne continuation

  3. @Aziz : merci beaucoup, j’en ai besoin.
    @P.A : heureusement que vous êtes en frances, et que le francais ne t’es vraiment pas étranger!
    je te prie de relire mes propos : « un blog d’entreprise certes, mais qui ne comporte aucun contenu publicitaire, aucune référence au site mère, aucune bannière publicitaire pour mes annonceurs. »

    Les liens existent oui, Le lien vers un des articles du site est sur le post concernant L’AFH pas sur le posyte des excuses, et puis quand je perle de references au site mère, il faut parler d’identité visuelle et de charte graphique que Chere Yousra ignore, ou fait exprés d’ignorer

    en plus Yosra ou autres que je m’abstiendrai de citer mettent des logos et des références a des sociétés commerciales, ce ne sont pas pour autant des raisons pour qu’on les sorte de Tn-blogs.

  4. (et ton estime, j\’en ai rien à fouttre, j\’en ai pas besoin et ce n\’est pas qqun comme toi qui va augmenter le taux d\’estime)
    ca vole tres haut,mella niveau ou mella défence ou mella tunis.
    @stupeur:la caravane passe sadiki,et merci encore de nous faire decouvrir ce que cache la facade de certai(ne)spécimene.

  5. le faite de faire un blog qui permet à des gens loin intéressés comme moi d’avoir une vision sur le monde des affaires en Tunisie au travers d’articles intéressants & triées est vraiment tayyara yasser.
    Tous mes respects à toi pour ta façon élégante de répondre à des propos impulsifs non respectueux,tu es fidéle à ton image 😉

  6. je suis allé sur ce blog et effectivement, c\’est une mine d\’infos suppléméntaire qui ne fait pas de mal bien au contraire .Il y a des blogs plus généralistes qui de temps en temps mettent ce style d\’infos, pour ensuite revenir a des futilités du style \
    tiens pourquoi ça ne marche pas ?

  7. je suis allé sur ce blog et effectivement, c’est une mine d’infos suppléméntaire qui ne fait pas de mal bien au contraire .Il y a des blogs plus généralistes qui de temps en temps mettent ce style d’infos, pour ensuite revenir a des futilités du style  » tiens, aujourd’hui je n’ai pas vu la marche et je me suis foulé la cheville, papa m’a vu boiter et m’a demander ce que j’avais etc .. » Des conneries quoi . Donc honnêtement qu’un blog est pour vocation d’informer des gens qui n’ont peut-être pas l’occasion d’aller à la source, ne eput absolumment pas faire de mal à la blogosphère .Ce n’est qu’un blog avec des sujet d’info orientés affaires mais qui ne fait pas dans le but lucratif .Ce blog ne vend rien, il se contente d’informer .des encarts publicitaires on en trouve sur d’autrres blogs qui n’ont pourtant rien de sérieux .

    Maintenant, concernant les blogs entreprise, il serait juducieux de les voir s’accroître si tant est qu’il y en ai . A part un blog pour vendre des pulls, je n’en ai pas vu beaucoup . Je ne vois aucun inconvéniant a ce que ces bogs se retrouvent sur tn-blog ou sur un autre agrégateur un peu plus dédié au commerce .Croyez moi cela ne peut pas nous faire du mal, c’est beaucoup plus profitable que les conneries de tous les jours que l’on se racontent . J’aimerais plus de blog affaires, de blogs techniques et voir même de blogs entreprise .Nous n’en sommes pas encore au point de polluer cette tunisphère, on en est bien loin au contraire, nous ne sommes pas chinois, japonais ou malais pour avoir ce virus des affaires à un tel niveau .Par conséquent je m’étonne de la réaction virulente de yosra .cela me rappele un peu ceux qui nous parleent de l’environnement en tunisie comme si nous étions un grand pays industrialisé .Allons allons un peu de tenue, tous ce que nous faisons, n’est qu’a une échelle microscpique en regard de ce qui se passe ailleurs .

  8. Yosra: pour ce qi est du « sa7bi rajel » c’etait surtout pour sa position pour ne pas avoir demandé l’aggrégation de merioul sur tn-blogs, et ma position est bien claire et bien la même mem sur mon commentaire chez houssein.
    ne te cherches pas du tout d’excuses car meme si le blog est un blog qui appartient a une entreprise, il ne cherche pas du tout a vendre quoique ce soit.
    Le blog de tunisie affaire ne fera pas plus de visites que ton modeste blog ou le mien.

    en plus je n’y vends rien, a part une information par laquelle je cherche plutot a faire passer une information a un plus grand nombre de gens et aussi a essayer de prendre des avis venant d’une certaine catégorie de gens qui ont un intellect d’une classe détérminée, si on enleve quelques specimen de ton genre.

    de ce fait, je doute bien fort que mes 200 visteurs /jour ou meme si cela atteint les 1000 visiteurs / jour chose qui reste utopique, peuvent bien changer les choses ou augmenter mes visites d’une manière considérable et ca restera commee une goutte dans un ocean ya mazmazelle la marketeuse, ce que tu es entrain de faire n’est qu’une tempete dans un verre.
    concentres toi plus sur ton boulot et sur tes journeaux! ca te donnera des couleurs plus vives.
    les gens sont bien moins dupes que tu ne puisse le croire.

  9. ya stupeur, on discute du principe :
    en octobre, on dis pas de blog d’entreprise sur tn blogs.
    en janvier, on décide que il faut les intégrer.

    2/ qui a dis qu’un blog d’entreprise est un espace de vente? c’est un espace de communication intéractive avec les consommateurs ou les clients.

    3/ je prens soin de ma chronique et aussi de mon job , merci de t’en soucier, je sais que t’es un amour.

  10. @Naddou : Plus que les tasses de thé, les ta9ti3 et taryich et franches rigolades tu me manques normément.
    alors magne toi et fait un petit saut.

  11. bonne chance dans tes démarches.
    Je voudrais vous adresser ce message pour vous feliciter et vous encourager dans les efforts que vous ne cessez de fournir pour tenir, a travers votre blog.

  12. Y\’a de l\’ambiance ces jours-ci sur la blogo tunisienne 🙂 J\’adore!!!
    Tata Yoyo déclenche les hostilités à trvaers un post sur son blog!

    C\’est déjà un événement en soi! Que je sache Tata Yoyo n\’a jamais tiré sur personne ou même critiqué personne ou même reproché quoique ce soit à personne…

    Sinon le reste, ça n\’est rien d\’intéressant!

    PS: Commentaire sponsorisé par Tunisie Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *