Coup de GueuleDéliresMe, Myself & ISociété

Chez nous on n’en a pas! Je ne sais pas pourquoi!

En Tunisie, les dernières manifestations dont je me rappelle ont été celles de 1991 contre la guerre en irak, je ne parle pas des petites marches qui sentent les bus jaunes de la SNT et les circulaires ditribuées sur toutes les administrations publiques, les petits gamins des écoles et autres mercenaires, ou les petites manifestations ou il ya plus de flics que de manifestants ou tout le monde en aura pris dans le gueule avant d’avoir fait une centaine de métres.

Les manifestations, ne sont elles pas un droit constitutionnel? Ne sont elles pas l’expression d’un mécontentement?

Je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet mais je sais que je me fais comprendre!

Pour voir la video en tunisie allez sur : Feu Youtube, Dieu Aie ton âme!

10 réflexions au sujet de « Chez nous on n’en a pas! Je ne sais pas pourquoi! »

  1. je rapelle que en 2000 ya eu de « grande » manifs des lycées..pour cause de changement de la « semaine bloquée » et moin de vacance..
    apres en 2001 palestine..2 eme intifadha
    et en 2oo3 irak.

  2. Celles de 2000 n’ont pas pèté trop haut je te rappelle! elles ont été contenues.
    celles de 2001 et 2003 font partie des manifs de la categorie : « qui sentent les bus jaunes de la SNT et les circulaires ditribuées sur toutes les administrations publiques, les petits gamins des écoles et autres mercenaire »

  3. ben oui en 2000 c etait la manif des « ptits » mais ca n empeche on a eu ce qu on voulait….
    en 2001 et 2003 ya eu les manif « spontanné » des etudiant…et comme toujours reprimmé et apres ils organise la manif habituelle du rcd,viellard et osse d ecole (qui savent mm pas prk ils sont la ..)de quoi tourner une video pour tv7…

  4. a sfax on a fait une manif etudiants fil intifadha 2 c\’etait fort et emouvant meme des vieux ont fait partie ,ensuite fi wost libled da5lou liwled li synagogue w9at3ou liktob wliwra9 ,ye5i habtou les anti trahchnouwa en noir wbil 3si ama ca y tarou liwri9at w3fasnehom wmachadou 7ad!!!ya 7asra !!!

  5. @cactussa: Tu en es si fière que ça? :O (elli d5altou l\’synagogue w 9atta3tou ktob fiha klem rabbi).
    3ad ma na3mlouch manifs 5ir wa9tha!!
    Rabbi yehdi!

  6. Tu veux parler des manifestations de mécontentement style 84 ? T\’inquiètes la leçon a bien été retenue de chaque côté, c\’est pour ça que le pain baisse de poids et que le carburant est subventionné pour la part de l\’état et que les gens se méfient même du voisin pour la contribution du citoyen au statu-quo actuel ou la paix des braves si tu préfères . Quand l\’un ou l\’autre ne tiendra plus compte de cela, alors tu verras bien pire que ce que tu évoques au liban .

  7. il n\’y a rien d\’avoir fier à avoir attaqué des synagogues… imaginez si vous attaque et toi dans la mosquée… merde quel intolérance rabi youjber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *