BlogzoneBluesChroniquesCoup de GueuleSociété

Pas de lait, mangez du concombre !

La Tunisie, son histoire et son avenir n’ont jamais appartenu à une seule personne, sa culture et ses valeurs n’ont jamais été celles du 7 et du portrait, Depuis bien avant Alyssa jusqu’à Habib Bourguiba, millions furent les bras et les tétes qui ont bâti ce beau pays qui était appelé « Tunisie la verte », millions ceux qui ont construit ce patrimoine social, culturel, architectural…
Avons-nous la mémoire courte ? Avons-nous été victimes d’un lavage de cerveau ? Serions-nous masochistes à ce point ?
Des fois je me dis, quelle culture auront nos jeunes, moi, au moins, j’ai eu le privilège de vivre une partie de ma vie sous d’autres cieux, avec un autre visage qui habille les rues et cela n’a jamais été aussi omniprésent et aussi dérangeant.
J’imagine ce que peuvent raconter ces manuels d’histoire et ces cours d’éducation civique.

Ce Matin, j’ai passé 35 minutes ce matin à tourner d’épicier en épicier et de magasin en magasin pour m’acheter une brique de lait !
Finalement je me suis résigné et j’ai du aller demander à un café de bien vouloir m’en vendre une au prix qu’il veut.
J’ai vraiment été choqué par le nombre de décorations, d’espaces publicitaires, de banderoles, je me dis que cela ne se fait pas dans le recyclage, car cette histoire de 2009 et de vingtième anniversaire est de cette année. J’imagine l’importance du budget qui a été alloué à ces affichages urbains, à ces événements qui animent les rues et j’en passe, Ne pourrions nous pas cibler le ventre du tunisien au lieu de ses yeux ? J’aurai préféré du lait dans les rayons que des portraits et des banderoles sur les murs, ca m’aurai au moins servi a quelque chose et j’aurais dit qu’au moins il a su gérer mon argent et celui des autres.
Tout un peuple qui galère à trouver du pain ou du lait pendant qu’un certain mégalomane cherche à satisfaire un ego démesuré et a manifester le culte de sa personne.
Le violet ne nous a jamais rempli le ventre, mais croyez moi cela me le vide, tellement je le vois cela me fait gerber.
La répression et la faim n’enfanteront jamais de l’amour.
Je me rappelle un peu de la tirade de Marie Antoinette quand le peuple était venu lui demander du pain, elle leur a tout bêtement répondu :

« Pas de pain, mangez des brioches »

Alors vous tunisiens : « Pas de Lait, mangez du concombre! Et taisez-vous! »

fa99ouss.jpg

6 réflexions au sujet de « Pas de lait, mangez du concombre ! »

  1. Mira t’as le complexe des ftayris, pourtant à maintes reprises tu as eu le loisir de constater que les tunisiens ne sont pas des PD, et ce n’est pas parcequ’il ne veulent pas de ta sale tronche, que tu agonises, en occident la communauté gay nord’af est dans sa grande majorité algérienne, les prostitués marocaines, les SIENS sont reconnu comme des durs à cuire, et les gruyéres à courant d’air comme toi, pleines de trous et orifices éclatés, non merci, nous on a la classe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.