Société

Les extrêmes et moi!

C’est bizarre, c’est le même sujet qui réapparaît depuis quelques jours, pas plus tard qu’hier soir!
On a vraiment l’impression d’assister à une extrêmisation socioculturelle!
On parle mais on ne converse plus, on discute et on ne se comprend plus, on se comprend mais on n’arrive plus à se convaincre.
Un égoïsme, un égocentrisme, une mégalomanie et un nombrilisme sans égal s’accaparent de l’humanité, chacun prétend détenir la vérité absolue!

Tu n’es plus libertin tu es dévergondé, tu n’es plus ouvert d’esprit tu es marginal, tu n’es plus libéré (e) sexuellement tu es un homme à femmes ou une putain, tu n’es plus critique tu polémiques, tu n’es plus gentil tu dragues, tu n’es plus seul tu es rejeté par la société, tu ne vis plus seul tu es vicieux, tu n’es plus victime tu es bourreau, tu n’es plus modéré tu es mécroyant, tu n’es plus socialiste tu es communiste, tu n’est plus prévoyant tu es radin, et j’en passe.

 
Dans la rue on remarque aussi cette mode des extrêmes,

Que ce soit en se dénudant complètement, ou en se couvrant.  

Pour être IN il faut soit se voiler soit montrer son nombril et ses 95C au repos,  Pour être IN il faut se laisser pousser une barbe, ou se balader avec un harem.

Merci je préfère rester OUT !

10 réflexions au sujet de « Les extrêmes et moi! »

  1. Ce paragraphe

    « Tu n’es plus libertin tu es dévergondé, tu n’es plus ouvert d’esprit tu es marginal, tu n’es plus libéré (e) sexuellement tu es un homme à femmes ou une putain, tu n’es plus critique tu polémiques, tu n’es plus gentil tu dragues, tu n’es plus seul tu es rejeté par la société, tu ne vis plus seul tu es vicieux, tu n’es plus victime tu es bourreau, tu n’es plus modéré tu es mécroyant, tu n’es plus socialiste tu es communiste, tu n’est plus prévoyant tu es radin, et j’en passe. »

    Peut aussi se lire à l’envers : « Tu n’es plus libertin tu es dévergondé…etc »

    Comme tu as dit l’extrémisme c’est dans les deux sens mais qui définit ce qui est extrème ? et par rapport à quoi ?

    La barbe c’est de l’extrémisme ?! le voile ?!…etc

  2. So fashionable to be IN

    Ze prefere être out et voir l\’évolution de votre monde.
    Certains croient que c\’est trés old-fashion d\’être modéré.

    Parois, en lisant des suzet ou des commentaires, ze me dis; heureusement ze suis un hyppopotam!

    PS: z\’aime bien le sanzement de ton Blog Stupeur, c\’est plus gai comme ça

  3. @slix: si tu penses que je ne suis pas du out tolerant envers le voile, la barbe et tous les autres moyens d’exprimer sa foi, laisse moi te dire que tu tre trompes royalement, mais je parle plutot de cette exageration et cette orientation extrémiste de notre société, dans les normes sociales qui sont les notres, les soufis etaient considérés comme des extremistes, maintenant les chiites et les wahabites courent les rues.

    a toi de faire le lien!

    un minimum de bon sens ne fera de mal à personne!

  4. Te juger n’etais nullement mon intention. Ce n’est pas du tout mon objectif et ce que tu penses du voile ou de la barbe ne regarde que toi finalement. Sinon ce n’est pas par hasard que j’ai mis le ‘etc’ apres le voile, barbe…le etc peut tres bien etre : la mini jupe, le demi ventre, le niqab, le harem…etc

    Ce que j’ai voulu dire c’est que l’extrémisme depends de celui qui en parle: le voile peut parraitre extrème pour les un et non extreme pour les autres. pareil pour la mini jupe (pour faire l’égal des choses).

    Donc qui définit les normes ? et le référenciel par rapport auquel on definit ce qui est extrème ou pas…telle est ma question.

    PS. pour les wahhabite et chiite …ces deux courants existaient depuis belles lurettes. Le meilleur rampard est le savoir et l’education. Puis attention aux amalgames. Ce n’est parce que l’autre avec sa barbe tue que tous les barbus sont à craindre. de meme ce n’est pas parce que l’autre avec sa mini jupe couche avec le premier venu que toutes les filles avec des minis sont des prostitués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.