FunSociété

Ils dilapident l’argent du contribuable! عيب عليهم

Les élus de l’arrondissement Outremont ont dépensé 7500 $ en alcool depuis le début de l’année 2007. Acheté à la Société des alcools du Québec (SAQ), l’alcool est consommé dans une petite pièce de la mairie de l’arrondissement réservée aux élus.

 

Le scotch semble être la boisson de prédilection des élus puisque six caisses de cette boisson ont été achetées pour garnir leur bar. Peu utilisé sous les administrations précédentes, le « Salon des élus » est désormais utilisé plusieurs fois par semaine par le maire Stéphane Harbour et sa garde rapprochée.

 

 

Ce local demeure une salle de rencontre, une salle de travail et de rencontre. Parfois les directeurs ou d’autres employés pouvaient être invités ici en fin de journée pour travailler des dossiers tout en prenant un verre. Donc, c’est un côté un peu plus informel à une rencontre de travail. — Le directeur général de l’arrondissement Outremont, Pierre Beaudet

 

Ces dépenses, payées par les contribuables, font d’Outremont l’arrondissement qui consacre le plus d’argent à l’achat d’alcool. Selon les chiffres publiés par La Presse, la majorité (11) des arrondissements ont dépensé moins de 600 $ en alcool entre janvier et juin 2007 et 4 d’entre eux ont déboursé moins de 100 $. Avec une facture totale de 2486,40 $ en alcool, l’arrondissement Saint-Laurent arrive au second rang, loin derrière Outremont pour ce type de dépense.

 

Par ailleurs, cinq arrondissements (Lachine, LaSalle, Verdun, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Anjou) n’ont pas fourni l’information à La Presse et ces dépenses ne sont pas précisées dans le budget du Plateau-Mont-Royal.

 

Source : Radio Canada

 

J’imagine si on controle les dépenses de nos structures de l’état!

2 réflexions au sujet de « Ils dilapident l’argent du contribuable! عيب عليهم »

  1. هـاهم طلعو زبراطة الجماعة.. كانك على و لاد بلادك ما تظهر المشروبات غي الفاتورة يسميوها مياه معدنية

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *