ChroniquesSociété

Tunisie Télécom Vs Tunisiana

Ce Matin, 8h00 du matin j’étais déjà devant le centre de services de Tunisiana a l’Ariana, on pouvait apercevoir un commercial, une femme de ménage, une mise en place qui se préparait, je regarde, je vois que ca n’avait pas l’air d’ouvrir avant 8h30.

Je me suis dis, Autant aller voir Tunisie Télécom, juste en face, j’avais besoin d’un document, enfin un formulaire de demande de cessation de ligne.

Je prends mon ticket, je m’assois, j’attends mon tour, il n’y avait que 3 personnes devant moi, il y avait 5 guichets, 5 operateurs, dont deux seulement qui étaient opérationnels, les autres étaient là sans vraiment l’être, je les voyais debout a discuter, ca n’avait pas l’air d’être concernant le boulot, les rires raisonnaient dans toute l’agence, ou sur les bancs, on pouvait voir et même entendre un agent de la sécurité entrain de dormir.

Mon tour est venu, je me mets devant le monsieur, jeans, chemise froissée, déboutonnée, très mal révéillé, il était gay et pas très gai je vous l’assure, je n’ai rien contre les gays, mais ca m’a vraiment interpelé, car il était le seul qui semblait travailler, et ce qui m’a choqué encore plus c’est qu’il s’est avéré que c’était le chef de l’ACTEL, bref, je lui formule mes demandes, il se lève, il va chercher pendant plus de 5 minutes dans tous les tiroirs, sur toutes les étagères, enfin il m’a semblé qu’il avait trouvé le doc, il repart pour 5 minutes encore, puis revient, avec le même doc en main, il appelle une dame, il lui demande de photocopier le document, sans même me regarder, il appuie sur le bouton pour passer au numéro suivant, je lui demande ce qu’il en était de mon formulaire, il me dit très vulgairement : « estanna tawa njiblik 3ad ».

La dame se ramène 5 minutes après, entre temps il y a eu une personne qui est passée devant moi, dont le souci était qu’elle ne recevait pas ses facture, et pendant Cinq minutes elle essayait de faire comprendre au gars qu’elle voulait changer l’adresse de facturation tandis que lui, il lui disait si les factures n’arrivent pas c’est surement a cause de la poste, va voir le receveur des postes, il te trouvera sûrement une solution, la fille n’en pouvait plus de lui rire dans la gueule, bref elle a fini par lui couper court a la discussion plus que stérile, en lui demandant un duplicata des factures qu’elle n’avait pas reçues pour qu’elle les paye puis elle est partie en courant. Pour ce qui est de moi, il m’a ensuite donné mon document, que je n’arrivais pas a lire, c’était la photocopie d’une photocopie de 5éme génération, bref, je lui demande s’il avait un stylo, il n’en avait pas, tout en se plaignant, je regarde ma montre il était déjà 8h30 passées.

Je jette les formulaires dans la voiture, puis je rentre chez Tunisiana, je prends mon ticket, je me mets devant le monsieur, souriant, sérieux, propre, portant un uniforme tout blanc et bien repassé, un badge portant son nom … il me demande mon numéro de téléphone, pendant qu’il imprimait les factures, le total était déjà imprimé sur un ticket, qu’il me donne avec un stylo, il me demande si je voulais rétablir la ligne, je lui répond par l’affirmative, je le signe son chèque, il m’informe que la ligne sera rétablie avant 9h30, il me remercie et me souhaite une bonne journée.

8h35 j’étais déjà dans la voiture.

9h15 j’essaye ma ligne, elle à déjà été réactivée.

11 réflexions au sujet de « Tunisie Télécom Vs Tunisiana »

  1. Oui, biensûr, c\\\’est Tunisiana… c\\\’est le customer oriented service… profitability comes after and of course, subsequantly…

    Tunisie Télécom… l\\\’anti-rouille de la pseudo privatisation s\\\’est avéré peu éfficace… normal, la crasse est multicouche; la couche des directeurs, la couche des agents commerciaux, la couche des techniciens…

  2. ti béhi yessir ki 7ké m3ak houa issayed

    j\’ai été une fois à l\’agence de jamel abdnasser, il y avait une vigntaine de personnes qui attendaient, 9 guichets, 3 fonctionnels, 5 vides et 1 où l\’agent avait un stylo à la main, la tete appuyée sur l\’autre main entrain de gribouiller sur un bout de papier … on aurait dit qu\’il s\’ennuyait mais pas un moment dans les 30 minutes que j\’ai passé dans cette agence il a pensé à recevoir un client

  3. Il y a une explication rationnelle au fait qu\’après privatisation, vente, fusion d\’entreprises, l\’on garde le même nom.. bien sur, ce sera stupide de mettre à la poubelle un nom déjà connu de tous, un patrimoine..

    La raison stipule aussi que si l\’entreprise était connue pour être merdique, ses services pourris, et ses acteurs des plus corrompus et méprisables ( http://www.dailymotion.com/video/x21t9n_tunisie-telecom_fun ) ) , il faudra penser d\’urgence à changer ce nom! histoire d\’enterrer ce gros tas de merde!

    Mais… une question!?! tout ça c\’est ptét beau et logique.. mais…. A-t-on envie que ça change??? Bien sur que non, ma foi, que je suis con! N\’ai-je jamais entendu parler de l\’adage \

  4. « On ne change pas une équipe qui gagne », et qui me dira que l’équipe de merde de la TT ne gagne pas.. Oh que ça gagne, oui que ça gagne, merde combien ça gagne!!!! #@@:çè§#@

    A quand un éveil brabbi? Tant qu’il y a des corrompeurs y a des corrompus! Mais oui bien sur..
    Pour ma part, c’était le dernier coup de gueule contre Tunisie Télécom, tant que j’utilise, je participe et j’encourage. Tout changement a un prix, y a eu des changements et on a payé le prix fort, mais tant qu’on paye de toute façon, autant changé en mieux 🙁

    Et merde.

  5. tant que celui qui travaille et celui qui ne travaille pas touchent la même paye à la fin du mois ca continuera pareil?

  6. Je voudrais qu’on fait une comparaison des services 1111 et 1198.
    far9 kbir, jme3et TT el massouna ya3tiwek information t9eoul bel mzia, jme3et Tunisiana rabi yfadalha, 3raft chnowa ne9es ken mech y9oulou t7ebouchi na3tiwkom 3inina,
    n7ebek ya tunisiana, m3ak enti edonia meziana.

  7. Rabi ikhallili TUNISIE TELECOM; ma 3raft 9imitha kane ki khrajit elbarra , j’ai activé roaming et j’ai profité d’une communication de 0,5 DT la minute. Tunisiana malhmma flouss. Avec TUNISIE TELECOM je pourrais s’assurait de la communication sur une couverture plus que 98% de le territoire tunisien par contre avec tunisiana je ne pourrais pas être satisfera d’une couverture dans les zones Rurales. Drapeau tounis marfou3 m3a TUNISIE TELECOM; Salam STAF TUNISIE TELECOM; vous être meilleure
    PS : L’extension est nécessaire sur le réseau pour que vous pouvez satisfaire les Clients ainsi il faut profiter de l’été bach itwariyou la bonne qualité li twannassa elmouhajrine, il faut s’assurer de la qualité de réseaux dans les zones touristique.

    Merci

  8. sama7ni 5ouya momken réponse mte3ek à un certain poucentage s7i7a, mais ya 5ouya la3ziz 3andi TT w Tunisiana, berjoulia, a9al chay service client yefra9 barcha, tunisiana 5ir t7eb walla tekrah, en plus belli tkoun se3at TT matnajem ta3mel téliphoun ken marou7ek tatla3 alors que m3a Tunisiana, edenya meziana w réseua dima msara7 sauf keeeelkkkeee temps
    mouc dima

    sad9ouni a3mlou tunisiana 5irelkom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *