ChroniquesCoup de coeurMe, Myself & ISociété

104 Ans, Dieu ait ton âme Grand-Père.

Je me rapelle qu’avant, on fêtait un certain 3 Août, Non seulement c’etait un jour ferié mais c’était l’anniversaire de notre père à tous.

wahret-bourguiba.jpg

Mon père n’avait rien à voir avec la politique, si tu lui demandais le nom d’un ministre il ne saura jamais te répondre, il ne s’y interressait pas du tout mais il fêtait l’anniversaire d’un homme que tout le monde adulait, oui on l’adorait, tous les tunisiens se sentaient les fils de ce grand homme et mentira qui dira le contraire.

bourguiba-kennedy.jpg

Chez nous au 3 Août, c’êtait le gateau, mon pêre ne fêtait pas son anniversaire mais celui lâ il ne pouvait pas le rater.

Je me rappelle tout jeune on regardait les consignes de monsieur le Présidents, c’était un cours quotidien, tout les on apprenait un truc nouveau.

Tu a beau être traité de despote, tyran,mégalo, tout ce que tu veux, tu restera le père tendre et aimant de cette Tunisie.

Dieu ait ton âme Grand-Homme, dieu ait ton âme Grand-père, tu restera à tout jamais dans nos coeurs.

9 réflexions au sujet de « 104 Ans, Dieu ait ton âme Grand-Père. »

  1. jai un beau souvenir de cette periode.
    javais 4 ou 5 ans on etait en vacance a sousse et M.LE PESIDENT etait venu a monastir a lors papa nous a emmene moi ma seour et mes 2 freres voir BOURGUIBA cetait magnifique je l’attendait comme une mythe.malheureusement je me souviens pas si jai reussi a le voir ou pas mais cetait jaw raw3a et on ma meme donner sa photo.
    cest un GRAND!!!

  2. Moi j’ai eu l’honneur d’une photo avec « le père » de notre nation. J’étais le 1er de ma classe et avec la plus belle fille de mon école on été chargés de lui offrir un bouquet de fleur et les armes de la ville. C’était en 1981, j’avais 07 ans et quelques dents en cours de posse… Repose en paix PRESIDENT et que dieux te pardonne les dérives de ton régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.