Général

Rachida Dati, les destins croisés!

Une année de prison ferme ont été requis mardi contre Jamal Dati, frère de Rachida dati, la ministre de la Justice et garde des sceaux Française, qui comparaissait devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nancy pour trafic d’héroïne. Le jugement final devra être prononcé le 21 août prochain.

L’avocat général Jacques Nicolle a demandé que le juge d’application des peines prenne des dispositions afin qu’il conserve son travail. Jamal Dati avait été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse).

M. Nicolle a évoqué mardi son casier judiciaire, qui montre deux condamnations en 1995 et 2001 pour des affaires de stupéfiants.

Pour les trois autres prévenus, l’avocat général a aussi demandé des peines de prison ferme supérieures à celles prononcées initialement.

rachida-dati.jpg

Au Moment où la jeune prodige marocaine entame ses réformes et le jour où elle présente son texte de lois pour les récidivistes, les choses semblent se reserrer.

Le bras droit de Monsieur le président de la république Française n’est pas au bout de ses surprises.

3 réflexions au sujet de « Rachida Dati, les destins croisés! »

  1. Je pense que son pauvre frère a subi une peine qui se veut « exemplaire », histoire de démontrer que le propre frère de la ministre de la justice est un justiciable comme tous les autres…Le bonheur (relatif ces jours-çi) de la soeur fait le malheur du frère…

  2. Pas du tout, c’est toujours comme ça quand c’est un maghrébin qui passe au tribunal . Un français d’origine ne subit jamais la même peine qu’un maghrébin et ça n’est pas nouveau .
    Par contre, ce qui aurait été étonnant c’est que ce frère recoit un jugement plus clément en considération de sa soeur . Là cela aurait posé problème et tout le monde aurait trouver à y redire . On sait qu’elle a des frangins en cabanne et cela même quand elle était magistrate .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *