BlogzoneCoup de coeurDéliresFun

Une Virée à La Goulette.

Un soir d’été, il faisait bon, ca faisait un bon bout de temps que je n’étais pas sorti des chez moi, j’avais besoin de respirer, de changer d’air, après quelques semaines assez difficiles sur tous les plans, je voulais en profiter pour passer outre un état pas trop rose.

Retrouvailles, rires, vannes, rigolades sans modération, une belle compagnie et surtout rien de sérieux et que du plaisir.

Comme toujours je me suis occupé de l’organisation de la soirée, bon c’est vrai que ca n’était pas si mal que ça mais je ne saurais vraiment apprécier l’amabilité de notre Jacob national qui a supporté mes appels successifs à chaque changement de programme.

J’avais tellement peur qu’on se retrouve à sept pour ce 7/7/7, finalement Moon’s Girl n’a pas pu céder a la pression et l’envie de nous retrouver a triomphé.

Avant de rejoindre le point de ralliement, on s’est permit une petite accolade sur la corniche de la goulette, un coin que je n’ai pas vu depuis des années et des années, et on a siroté nos cafés sous la présence incessante de ces marchands de machmoum et d’amandes fraiches, et chaque passage se ponctuait par une franche rigolade.

Sous le regard veillant de notre portrait national favori, on s’est offert une virée à la goulette, entassés comme dans une boite de sardine, heureusement que les deux plus gros de la soirée étaient devant. On devait facilement faire dans les 500KG à nous 6. Mais on n’a heureusement pas eu de morts par asphyxie.

Arrivés chez Mamie Lily, on nous installe sur une belle table préparée spécialement pour nous, j’avais l’impression du chez moi, un chez moi qui me rappelle nos diners d’été avec tous les cousins et les cousines, tous les bons moments qu’on a pu passer.

Houhou et « Madame Houssein », comme l’avait si bien appelé notre hôte, nous rejoignent avec un petit peu de retard, munis d’un outil de tapage spécialement improvisé pour l’occasion, mais l’effet n’était point aussi virulent que le boumzioued du cordonnier rapporteur, le groupe est au complet, des souvenirs, des dossiers, des anecdotes et que du rire.

On a même eu droit à une séance de « Faj3an edhib ou la guatlénou », Un dismalden tout petit tout doux devant un Jacob assez imposant par sa carrure et ses moustaches.

momojacob.jpg

 

Ajoutez à cela une super bonne bouffe, le mélange ne pouvait qu’être agréable et fort délirant. Les 39ods et la madfouna ne pouvaient que faire de l’effet fortement stimulant.

Bilan très positif, ce fut une superbe soirée, merci à tous : Jacob, Houhou, Doussa, Nadia, Myriam, Imane, Mourad, Mehdi, Jazzy, Le Bon et ceux que j’oublie, je remercierai même le vendeur de machmoum gratuitement agressé par Infinity pour l’éclat de rire qu’il nous à donné.

6 réflexions au sujet de « Une Virée à La Goulette. »

  1. quelqu’un pourrais nous communiquer l’adresse du resto à la goulette?

    c’est juste pour manger, parceque pour le reste c’est pas notre truc.

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.