BlogzoneDélires

Petit Jeu à Sept! Mais pas en violet!

Bon voila je m’y mets moi aussi, MetallicNaddou m’a passé la flambeau et je n’oserai la contrarier, j’ai toujours été un amoureux du 7 (sept) je ne sais pas mais c’est plus fort que moi.

Mes jeux préférés quand j’étais gosse furent, le jeu des sept familles, le jeu des sept cailloux, j’adorais les mariages qui duraient sept jours et sept nuits, alors comment oser faire défaut a ce petit jeu à sept, ce ne serais qu’un sacrilège.

Même mon cours préféré en histoire était celui de la révolution Bolchevique, tenez vous bien elle a eu lieu un 25 octobre selon le calendrier russe qui correspond a un 7 novembre selon le notre !

 

-Une fois on m’a passé sur le conseil de discipline pour avoir corrigé des erreurs a ma prof d’anglais, le motif du renvoi était : tentatives répétées pour obstruction à la suite des cours (المحاولات العديدة والمتعددة لتعطيل حركة الدرس).

-Quand j’étais tout jeune (5-10 ans) j’adorais prendre le bus et aller en ville pour visiter la famille, je me collais toujours des coups de ceinture une fois de retour, une fois j’ai tardé, je m’attendais a une belle fessée, j’ai cru être malin, j’ai acheté un journal et je l’ai mis a l’intérieur de mon pantalon pour amortir les coups de ceinture, quand mon père a commencé a me taper il a entendu les son du fameux journal, il m’a tout calmement demandé de me mettre a nu, il était zen, tranquille, sobre, il allait me donner le premier coup, car chez nous les fessées se faisaient par consentement mutuel, il a éclaté de rire, et m’a juste dit : je compte bien sur le cumul avec la prochaine fessée. (fessée = tri7a généralement faite par une ceinture en cuir bien gros et spécialement achetée pour l’occasion)

-Lors de mon premier bac, j’ai été recalé en cession de contrôle avec une moyenne de 9.83, j’étais tellement confiant que la veille des examens de rattrapage j’étais bien bourré à la barraka. Résultat ?? Refusé !

-J’étais un élève très turbulent au lycée, et ma tante était censeur de l’établissement ou j’ai fait mes études secondaires, alors chaque punition que j’avais était doublée, soit disant pour que les gens ne disaient pas que je profitais de son pouvoir et sa notoriété pour faire ce que je voulais, ce qui fait que chaque semaine j’avais mon nom inscrit sur le tableau des sanctions, 1 jour de renvoi, 3 jours de renvoi … cela lui faisait une image encore meilleure et j’en étais fier.

-Une fois on m’a passé au conseil de discipline pour avoir tenté d’agresser un professeur, le conseil ne pouvait tellement pas s’empêcher de rigoler, a la fin ils m’ont demandé de donner un bisou sur la joue du prof et de lui demander pardon (bouss tatta ou otlib menha essme7).

-Mon premier défi lors es premiers jours de la rentrée scolaire c’était de bien formuler un emploi du temps qui commençait toujours à 8h du matin et qui se terminait 18h, sans oublier les vendredis et samedis de 8h a 13h. j’adorais le lycée, enfin glander devant le lycée, même quand on séchait les cours on restait devant le lycée, sauf pour le grandes classes on allait toujours glander en couples, je vous épargne les détails.

-7 jeunes et un ballon ont pris la mer à la nage, on devait arriver à une ile au large de RAfraf (l’ile Pilau ), elle était a 6 Km de la côte, j’étais le plus jeune, je devais avoir 12 ans max, c’était l’année ou j’avais réussi mon certificat d’études, on était arrivé à 5 et sans le ballon car deux d’entre nous avaient lâché, j’étais le plus jeune à avoir fait le trajet à la nage. C’est une de mes fiertés personnelles. La liste des gens qui ont réussi l’exploit : Amine KOCHLEF, Slim Zouaoui, Anis KOCHLEF, Moez Hedri et Zied Ghanem. Liste des déserteurs : Walid HedriHedri et Malek Kochlef. Un Grand Merci a Arafet Ghanem qui était venu nous chercher en zodiac pour le retour.

 

ile-pilau-rafraf.jpg

 

Maintenant, je devrais désigner 7 personnes pour passer aux aveux :

Bruna , Manal, PsyNaj, Emma Benji, Bidules , Mehdi , Ovide.

4 réflexions au sujet de « Petit Jeu à Sept! Mais pas en violet! »

  1. j’aime bien l’article ainsi que les petites etapes de ta vie cité ici. ton histoir avec le 7 et inpressionnante aussi la fessé ;).bon chance

  2. Koch,

    Je te suggère d’inserer une chanson qui va très bien avec cette photo, Ca s’apelle « raf raf » aussi et est de l’album de Anouar BRAHEM s’intitulant : BARZAKH.
    PS: Aucun moyen de l’attacher cette cahnson?

    ElBABB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *