Blogzone

Je passe aux aveux!

guillotine.jpg

Je réponds aux questions de la cour!

Après un long interrogatoire, je passe aux aveux.
@Salamonti : Je passe au tribunal des blogs parce que je me suis inscrit sur la liste des personnes désirant y passer.

@Téméraire :

 1-  Avant mon nouveau départ je me suis retrouvé au fond d’une impasse, je suis passé par une très mauvaise passe de laquelle j’ai réussi à sortir, j’avais besoin de repartir de nouveau et de commencer une nouvelle vie.

 2-  Le point d’arrivée n’est jamais certain, ce qui est sûr, c’est que j’essayerai de tout faire pour qu’il ne soit pas pareil que celui de mon ancienne histoire.

 3-  Au fait ce fut une course de fond pleine d’obstacles, ce que je peux te dire qu’après la chute il m’a fallu beaucoup de temps pour me relever, une fois sur pieds, je ne peux que remercier ceux qui m’ont guidé a travers cette nouvelle vie et ceux qui m’ont aidé a bien ancrer mes pas.

 4-  Pour ce qui est des obstacles, j’en ai eu plein, je ne rentrerai pas dans les détails vu que cela rentre dans le strictement personnel, mais je dirais tout simplement que cela a été d’ordre familial, affectif, logistique, financier, social et juridique. J’ai eu recours a plusieurs intervenants pour dépasser ces obstacles, il a fallu énormément de temps, d’envie, de persévérance, de risques, de chance, de réflexion, d’audace et d’assistance psychologique et aussi médicale.

@Hambilla01 :

 1-  Je suis déjà passé par ton blog.

 2-  La découverte des blogs pour moi date de plus de 4 ans déjà, j’ai longtemps glandé dans la blogosphère entant que commentateur, j’ai crée plusieurs blogs, il y en a qui existent encore et que je garde secret, il y en a ceux que j’ai supprimé puis j’ai crée mon dernier blog que j’entretiens depuis plus d’une année.

 3-  J’ai rencontré énormément de bloggeurs de part le monde depuis des années, il y a en a ceux que j’ai connu via les blogs et il y en a ceux que je connais sur le net depuis des années et il y en a même ceux que je connais depuis plus d’une vingtaine d’année et que j’ai retrouvé grâce aux blogs. J’ai noué beaucoup d’amitiés (et plus si affinités) grâce aux blogs. Je ne citerai pas de noms pour ne pas faire de jaloux mais ils se reconnaitront sûrement.

 4-   Mon joueur marocain de foot préféré ? j’aurais dit Mustapha Hadji pour les anciens, Hicham Aboucherouane pour les actuels (espérantisme militant oblige), pour ce qui est des joueurs internationaux, Diego Armando Maradona pour les anciens et Steven Gerrard pour les actuels.

@Samsoum : Il ne faut pas trop demander au père noël, ca lui arrive de s’énerver, Sinon pour certaines de ces informations tu pourras regarder le footer de la page que tu es entrain de lire. Et je jure que je dis la vérité.

@Karim2K : Pour l’air marocain, c’est tout le mal que je te souhaite.

@Steph le tigre : Je pense que tu connais déjà la réponse, tout ce que je peux te dire c’est que c’est magique. 😉

@Joy :

 1-  Déjà que je ne saurai pas imaginer comment sera mon lendemain, que dire de comment je pourrai la voir dans dix ans, tout ce que je peux faire c’est espérer, je la vois, stable, heureuse et paisible, avec la personne que j’aime, c’est l’essentiel.

 2-  On est tous dépendant de plusieurs choses et plusieurs personnes, ceux qui se disent indépendant ne font que se voiler la face et se mentir a eux même avant de mentir aux autres.

@Le Mythe :

 1-  Je dirais que je combine les deux, l’imprudence et l’optimisme, je suis téméraire, audacieux et aventureux, j’essaye de faire de mon mieux pour éviter la chute, mais je dirais que je préfère apprendre a me relever quand je tombe qu’a apprendre a ne pas chuter.

 2-  Le renouveau je ne le prétends pas, je le ressens, il n’y à qu’a voir l’évolution de mes notes, des sujets traités et aussi de mes états d’âme. J’ai fait une rupture avec un passé amer, ca m’a laissé des séquelles et des blessures profondes, je n’oublie rien, je m’habitue, j’essaye d’apprendre de mes erreurs et de mes mésaventures, mais je reste un eternel téméraire.

@Metallic Naddou :

 1-  Tu me mets dans l’embarras, je ne veux pas faire de jaloux comme je l’ai déjà dis plus haut, mais je te rassure tu en fais partie.

 2-  Blogger pour moi c’est devenu une composante de ma vie, c’est un moyen d’expression, un refuge, un outil et une plateforme d’opinion.

 3-  Au fait mais aspirations entant que bloggeur restent personnelles, sociales et par un degré moindre communautaires et politiques. Je sais que tu me comprends.

 4-  Je n’ai pas de sujet particulier ou favoris sur lequel je blogue, tout dépend de l’inspiration, des circonstances et des finalités.

@Manal : heureusement que tu a précisé (choses)

 1-  J’aime en moi: Ma folie, ma capacité à m’adapter et ma polyvalence.

 2-  Je n’aime pas en moi: Mon éternelle insatisfaction, mon physique et ma fragilité.

@ … : Oui quand tu apprendras à répondre au téléphone.

@Adamito :

 1-  Je suis littéraire de formation mais tout ce que je sais qu’une droite n’est jamais perpendiculaire a un plan mais elle peut être perpendiculaire à une autre droite.

 2-  Le Maghreb : Ambition et complémentarité, je ne pourrai vraiment pas le résumer à ces deux mots, on en a parlé à maintes reprises de vive voix et tu sais tres bien ce que j’en pense, c’est un avenir nécessaire et inévitable. Je n’ai pas senti le besoin ou l’obligation d’arrêter de blogger, c’est pour moi un plaisir et une partie de ma vie. Qui sait ? Un jour j’aurais peut être des contraintes qui feront que j’arrêterai de blogger mais je n’en ai aucune envie pour le moment.

@Mehdi From Agadir : Je ne me suis jamais autoproclamé arabe, je fais partie de ce beau mélange maghrebin, unique et magnifique. Je n’aime pas ces étiquettes, bien que je sois plus Amazigh qu’arabe, je dirais que j’ai aussi du sang turc et du sang andalous. Je suis Maghrébin.

@Sunshine :

 1-  I believe in love, Of course I do, but not in only one, On peut tomber amoureux plusieurs fois, mais chacune a son gout, son intensité et ses vérités.

 2-  Les 7 choses les plus importantes de ma vie : L’amour dans toutes ses formes, la liberté, la santé, mon intégrité, mes principes, ma famille (Mes parents et surtout mon fils) et le respect.

 3-  Tu dois voter parce que c’est ton devoir citoyen, c’est l’expression de ta liberté et de tes besoins et envies c’est surtout pour faire partie des pierres de l’édifice. Je dirai aussi que tu dois le faire pour que le PJD ne passe pas. (Moi je ne le fais pas car c’est useless et je pense qu’on le fait déjà à ma place et je pense que tu sais très bien de quoi je parle car on en a déjà parlé de vive voix.)

 4-  Le point n’est pas de fight Inside the ring or out of it, le plus important est de se battre pour ses convictions et pour ses ambitions, des fois on est obligé de se battre de loin, soit pour avoir une marge de manœuvre plus importante, soit pour s’éviter des problèmes. Le plus important c’est d’y croire et de le faire.

Merci a tous ceux qui ont participé à cette aventure.

Au suivant alors.

Une réflexion au sujet de « Je passe aux aveux! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *