BluesMe, Myself & IVoyage

Et si j’avais le choix ?

Aucune envie de rentrer, le temps semble être passé en éclair, douze jours de course sans répit, beaucoup de choses qui sont restées sans que je ne puisse résoudre ou terminer. Chaque jour qui passe me rappelle que c’est un jour de moins à rester, des fois nous sommes obligés de partir, mais quand est-ce que j’aurais le choix ou plutôt la possibilité de ne pas penser à faire ma valise ?
Prendre le train puis l’avion, partir et m’éloigner de cet endroit que j’affectionne et que j’aime tant ?

maroc-rabat-1.jpg

Ce n’est pas juste, allez je vais me la jouer à l’humoriste, je vais me lever et mettre mes poings sur la hanche, faire un petit mouvement de dédain et dire avec un ton triste et révolté : « It’s not fair! ».
Trêve de plaisanteries, je n’ai vraiment pas envie de retrouver Tunis, ses rues étroites, ses gens pas du tout agréables, son ambiance fade et morose.
Seule satisfaction, c’est que je ferais tout pour revenir au plus tôt, seule consolation c’est que je pourrais voir mon fils, mes amis et ma famille.
Je reviendrais très bientôt si tout se passe comme je l’espère.
En ce moment, ou cette note est postée, je dois être dans le ciel, à survoler l’Algérie, un pincement au cœur, une larme sûrement et beaucoup de nostalgie sans aucun doute.
Merci et a bientôt.

4 réflexions au sujet de « Et si j’avais le choix ? »

  1. Résigne toi dans le vieil adage « El 7ay irawa7 » bien entendu « irawa7 » tu le prends pas au 1er degré, en espérant que ton « chez toi » sera très bientôt là où tu l’espères.

  2. @kordialus superius amicus: tu es le mieu placé pour savoir que le mot « chez moi » ne fait pas partie de mon lexique, je dirais plutot le « chez nous ».

    eh oui cpomme tu a si bien dit: el 7ay yrawwa7, tu l’a deja bien fait avant moi, mais crois moi, pour moi ca ne prendra pas une eternité non plus.
    le navire s’est détaché de sa bite!

  3. (Elisa) dit :Salut,fe9licitations pour le travail amolcpci. Juste une question, j ai vu deux contributeurs qui ont 200000 contributions, ou un chiffre du genre ! Je suppose que ce sont les cre9ateurs du site ? Vous avez fait tout e7a e0 la main ? Fe9licitations en tous cas, (encore plus si c est fait e0 la main !! hihi !) beau boulot !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *