Général

Attentats encore à Casablanca!

En prenant mon petit déjeuner dans mon café habituel à Rabat, je reçois mon premier coup de fil, c’était mon frère, je décroche, un long soupir, puis, « Haya Hamdoullah, Tefja3na », « Lweh? Ech femma? » et c’est là qu’il m’annonce qu’il y avait d’autres attentats à Casa, après quelques coups de fil, et là je réalise que deux kamikazes s’étaient fait exploser au plein centre de Casa, l’avenue Moulay Youssef, pas très loin de là ou j’étais hier, ce qui m’impressionne c’est l’attitude des Marocains, zen, tranquilles et pas du tout stressés. On prend cela d’une façon très pratique et réaliste, « Elli mektab, mektab » c’est ce qu’on entend partout, et la vie continue.

maghreb.jpg

C’est pas du tout agréable à vivre tout ça, mais fichez nous la paix avec toutes vos bombes et tout cet islam qui n’a rien à voir avec l’islam.

Tuez vous dans la prairie, loin des gens, loin des innocents et surtout rappelez vous que le mot Islam est dérivé du mot « Salam » qui veut dire paix.

islam_peace.jpg

13 réflexions au sujet de « Attentats encore à Casablanca! »

  1. « … ce qui m’impressionne c’est l’attitude des Marocains, zen, tranquilles et pas du tout stressés. On prend cela d’une façon très pratique et réaliste, « Elli mektab, mektab » c’est ce qu’on entend partout, et la vie continue. »

    C’est plutôt de fatalisme qu’il s’agit. Cette attitude détestable qui remplace la prise de conscience du problème et l’action pour le traiter par le fait de s’en remettre fatalement, de manière tout à fait passive « à la volonté de Dieu ».

    Cette attitude, typiquement caractéristique de nos cultures, est révoltante, rageante. Elle conduit à occulter les vrais problèmes, les problèmes graves et fondamentaux de nos sociétés et de compter sur « la main bienveillante de Dieu » pour prendre en charge notre destinée.

  2. T’as une chance sur 35 millions pour être victime . Les tunisiens, on est les spécialistes de la panique . Pour les attentats de londres, c’était la même chose « allo t’es encore vivant, ha ça va j’es cru que t’avait pris le métro » .

  3. Ils devraient programmer leurs attentats plus tard dans la journée, ou ptét dans la soirée s’ils veulent espérer t’avoir, cher koch 🙂
    N’importe quoi, je sais, ellotf 3lik, sa7bi rajél.
    Honte à eux, ils sont en train de défendre une soit-disant cause en baffouant le droit le plus élémentaire, le droit de vivre.
    Coucou breton avec option galette, crêpe, et cidre! (oui je sais, régime et plus d’alcool.. mon oeil, oui :))

  4. Je pense personnellement que les « kamikazes » ont eu une lueur d’humanité au dernier moment, et n’ont pas été capables de tuer des gens autour d’eux. Enfin, c’est ce qui se dégage après lecture des quotidiens arabophones marocains.

  5. Les marocains continuent tjr leur bouts de chemin com si js de rien n’était, ça c vraiment le top du top!!!
    savoir qu’on peu être victime d’un kamikaze qui ne sait mm pas ce quil fait!! de pauvres gens à ki on a procédé à des lavages de cerveaux!!!
    Islam?! Idiologie?! de jeunes gens qui se donnent la mort pr être célébres ou juste de simples imbiciles qui e font avoir?!
    La vie continue c sur!! mais jusqu’à qd?!
    hamdellah ala slamtek stup, mais fo faire gaffe qd mm, onn c plus à koi s’en tenir!!!

  6. allaho akbar nahno na3ich fi bilad alkofr// les femmes chebh 3areate annassre wa tamkine lilladina tad3ounahom terro/irhabiyin//allahomma nsorhom ya rab wawa fikni lilindimam elayhim/// allaho ak bar .la ilaha illa allah///

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *