Général

Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

Le ridicule ne tue sûrement pas.
Il faut de tout pour faire un monde, je constate avec amertume que certaines personnes que j’admirais, que je respectais et que je lisais avec grand plaisir se sont senti visés par une de mes notes. Oui, nos grands parents disaient « El mojrab tehmzou mraf9ou » même dans la langue de voltaire on dis « Qui se sent morveux, se mouche », ils avaient sûrement raison, on viens de me laisser un commentaire sur ma note de samedi et on vient même d’écrire une note en réponse a une note qui parlait d’un phénomène social que je voulais dénoncer.
Je n’ai aucun compte a rendre a personne, mais je vais me permettre de faire quelques éclaircissement car je pense que cela en vaut vraiment la peine.
Si Mme Massir s’est sentie visée par mon post ce ne sont que ses affaires et pas du tout les miennes, elle dit « Les chiens aboient, la caravane passe » je lui répond tout simplement « La sagesse n’a nulle raison de s’interdire de prendre du plaisir » (Spinoza)
Eh oui, moi je prend du plaisir a voir des gens se torturer a faire un drame du modeste post d’un blogger quelconque !
Elle se met a me raconter sa vie, ça reste sa vie a elle et je n’ai point le droit d’y interférer.
Elle dit aussi que mon post est plein de fautes d’orthographe et de style, je lui réponds tout simplement que je ne m’appelle pas Voltaire ou Rousseau mais un humble citoyen Tunisien qui n’a pas eu le privilège d’étudier au lycée Carnot ou à Pierre Mendès France et que ma culture ou mon éducation académique ne concernent que moi.
Elle dit qu’elle lisait mes post avec plaisir, je lui dis « Soit toi-même et ma tekolch el ghalla ou tsebb el mella ».
Elle parle de sous-développement, je lui réponds tout simplement que la critique n’est que le remède contre ce sous-développement et que si elle s’est sentie concernée par mes écrits qu’elle essaye de se corriger avant de venir m’insulter. La violence n’est que l’argument des plus faibles.
Madame, laissez moi vous dire en conclusion que mon post ne te visait pas du tout et si jamais vous y avez trouvé n’importe quelle attaque envers votre personne, je m’en trouve vraiment désolé et je m’en excuse.
Pour clore ce message, je vous invite a relire et revoir tous mes posts et si vous y trouvez n’importe quelle attaque a quiconque ou une insulte de n’importe quelle forme soit-elle, je suis prêt a fermer ce blog a tout jamais.

Bien amicalement.

48 réflexions au sujet de « Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! »

  1. Ce n’est que la confirmation que certains prennent trop au sérieux un espace virtuel où chacun raconte les choses à sa façon quand ils ont un petit moment à y consacrer. l’insulte était plutôt dans l’autre sens je trouve

  2. La 3ad , chnia etsakkar il 7anout!? heuh, il blog je veux dire.
    Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman Aman……….
    Brabbi zid ok3od chwaya, trayef barka, behi au moins k3yaba 7low, teswira m3a la3roussa, ellotf hakka temchi 😛

    Par contre, a7abba man a7ab wa kariha man karih, y a bcp de vrai ds ce que t’as dit ds l’autre post mouch hedheya et illi ma 3ejbouch yeteflak tt simplement 😛

  3. @ Naddou:
    Merci.

    @ Stuppeur:
    Apparemment nous sommes plusieurs à être « dérangées » sur cette blogosphère. Nous sommes au moins 3 à avoir compris qui était visé par la note.

    Autre petite précision: je n’ai jamais été ni à Carnot, ni à PMF. J’ai fait toutes mes études secondaires dans un lycée du ministère.

  4. @Snawsi: une phénomène social doit surement toucher plusieurs personnes c’est certain.

    @Nadia: je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit!
    je te prie de me le confirmer
    car ton commentaire a été mal compris

    @Massir, je ne parle pas de toi, je parlais de moi!
    sinon si sur 300 personnes vous êtes 3 a avoir compris que c’est de toi qu’il s’agit alors là il y a vraiment un problème!

  5. @massir: je n’ai pas à être remerciée massir, excuse moi mais là je ne peux pas te soutenir dans ta réaction, j’ai trouvé ton post plus insultant que celui de stupeur, en supposant que tu étais la seule visée. tu ne peux pas reprocher aux gens ce que tu fais toi même, et là je trouve que ce combat virtuel entre vous deux tourne au grand n’importe koi.
    cela dit je suis peut être légèrement subjective du fait de mon amitié pour stupeur, donc je n’irai pa plus loin, mais que tout le monde se calme et relativisez bien, ce ne sont que des blogs, c’est vraiment fatigant tout ça

  6. @ Naddou:
    Désolée, mais apparemment c’est vrai, ton amitié envers Stuppeur ne te permet pas d’être objective. C’est pas grave.

    @ Stuppeur:
    Je te l’ai déjà dis. Il y a un peu trop de coïncidences pour que cela soit vraiment une coïncidence.

    Combien de personnes répondent à tous ces critères:
    une femme. Destin (massir). Mini meet-up. Youssef Chahine.

    On pourrait se poser la question.

  7. @massir: excuse moi mais ton post était très insultant, et ça je n’ai pas besoin d’être amie avec stupeur pour le penser, mais si tu préfères rejeter ça sur le compte de ma subjectivité, c’est pas grave, c comme tu veux.

  8. @Massir : l’amitié qui me lie avec nadia ne semble pas lui oter sa subjectivité vu que tout le monde a vu ce que tu a écris
    autre chose: stupeur s’écrit avec un seul P
    pour les femmes: il y en a 3milliards ou plus dont 6 millions dans notre pays
    le mini meetup était en référence au post d’infinity : http://blog.infinimentvotre.net/2007/03/nimporte_quoi_micro_micro_meet.html#more
    et c’est le genre de cafés que je prend avec elle et nadia presque quotidiennement.
    pour ce qui est du destin cité dans mon post : je pense que la référence ne fait point allusion a toi.
    pour ce qui est de l’allusion a Youssef chahine je pense que c’est pas un crime de l’avoir cité dans mon blog a moins que tu ne te l’appropries et là c’est encore plus grave.
    bon passons
    zeyed el klem

  9. fermer ton quoi ? c’est ton espace et t’as le droit d’écrire ts que tu ve.
    sinon arretez tt les deux t9oulich alina fi jardin d’enfant 🙂 lé houa jbidni ! houwa dhrabni ti a9al wa7id fikom 3andou bac + 25 ! ayya on arrêtes 🙂

  10. Ce que toi tu ignores mon cher Stupeur 🙂 c’est que sur mon post micro micro meetup je me moquais effectivement de Massir 🙂 ..

  11. @nostra: LOL wallahi 4a7aktni, birrasmi c n’importe koi !

    @xander: ayya choisi ton camp 9bal ma tchid b3a4ha 9allik les ADM ont été livrés w la feyda ! 😀

  12. J’avais remarqué le texte d’infinity et j’etais sure qu’elle se moquait et j’ai decidé de ne rien écrire car… je ne vois pas l’interet de faire un post pour se moquer des autres

    Pour ce qui de ton texte, j’ai aussi soupsonné que tu as écrit ce texte pour parler de massir et là je t’ai tout de suite laisser un comm

    Bref, je trouve que tout le monde se casse la tete avec des faux pbs…il faut faire expres pour se disputer autour de blogs, et personnellement je suis CONTRE le fait qu’on ecrive un post pour se moquer des autres.

    Qu’est ce que ca peut ajouter???
    ca c’est du n’importe quoi!

  13. tiens, tiens, ça me rappel mon quartier natal ou dès que deux personnes commencent a d’insulter pour un banal refus de priorité dans un croisement, une meute de frayjiya mettent leur propre vie en mode veille pour mater ce film….

    bande de vautours……

  14. @snawsi:hekka tawwa au lieu de calmer les esprits et de faire baisser la tension 😉 tkolhom (illi ma 3ejbouch yeteflak ….)lee 3add ralik ma7ther kirr lol.
    @nostra:heilla fazet jardin d’enfant..

  15. les propos de chacun d’entre vous ne font pas avancer le shmilblik … je trouve dommage d’en arriver la.
    je pense qu’il y a d’autres manieres de regler les malentendus (ayant lu les post des uns et des autres ce n’est qu’un malentendu) que de les régler en public.

    dommage

  16. Emma : « personnellement je suis CONTRE le fait qu’on ecrive un post pour se moquer des autres. »

    T’inquiète on va voter une loi pour interdire ça ..

    N’importe quoi .. béllehi yezziou on dirait qu’on est dans une cours d’école .. pire .. dans la cours d’un collège d’adolescentes attardées ..

  17. « […] dans la cours d’un collège d’adolescentes attardées .. »
    parce que la infinity tu crois que tu te comporte différemment ?

  18. Infinity, par moment tes réactions m’étonnent. Tu prends un plaisir fou a te moquer des gens.
    Pq? va comprendre.
    ilo est clair que chacun est libre de faire ce qu’il entend, mais y a des choses qui quand elles sont faites dans l’unique but de blesser les autres… quel est l’interet?

  19. « Infinity, par moment tes réactions m’étonnent. Tu prends un plaisir fou a te moquer des gens.
    Pq? va comprendre. »

    parce qu’elle est grosse, zarga , moche et stupide, parce que si on la connaît de près , on voit son côté ( pour ne pas dire sa personnalité) de harzet hammam, parce qu’elle est en manque d’amour, parce que sans internet elle n’existe pas , tu veux d’autres raisons? t’as qu’a participer a un de ses mini meetings (comme j’ai deja fait et que j’en ferais plus!)

    stupeur, ou je dirais plutot stupidité , censure mon commentaire stp 🙂

  20. yé Stup yé bien nommé,
    dis moi c’est qui ton dealer parce que vue ce que tu donne a tes ami(e)s ca m’a tout l’air d’être de la bonne…^_^

  21. ayya , ne touchez pas Infinity , c’est ma blogueuse preférée, c’est la plus ancienne blogueuse que je connaisse , avant même la blogsphére , tn-blogs et autres machins , c’est la doyenne à qui on doit bcp de respect , celui qui l’attaque encore une fois , il aura affaire à moi ….ahawka 3andkom Massir , Emma, Metallica, etc… faites-en ce que vous voulez mais laissez Infinity tranquille , je ne le répeterai pas 2 fois .

  22. Morte de rire..
    bon.. stupeur.. tu dois comprendre que les femmes.. disons certaines femmes.. ont du mal à résister à la tentation de se crêper le chignon.. ça doit être dans les gènes.. on adÔre él 3ar3our.. & d’un autre côté.. je pense que tu devrais être plus indulgent & comprehensif envers ceux pour qui blogguer est devenus un acte quasi compulsif.. c’est pas sa faute.. (a9rawni bjéh rabbi a9rawni..) pathétique.. ses sujets pathétiques.. & ne pas croire si bien dire « le chien aboie.. la caravane passe.. » beaucoup trop de bruit pour rien.. & dis toi que s’ils ont fait le tour de leur parents.. amis.. & voisins.. 3la séba3 jar.. à un certain moment..ils épuisent les sujets.. (carrément soporifiques à mon goût..) se sentir visée à tort & à travers.. revèle une forme chronique de paranoïa nommée bloggo-virtualis..lollllllllllls
    vraiment morte de rire..
    él marra hédhy jét fik énty.. sabbar rou7ék éch béch ta3mél..

    @ Emna Benji.. gentille fleur délicate.. les hostilités ont été entamées dans le sens contraire.. personne ne critique personne ici.. on se fend la gueule à voir dépassé le seuil de la connerie humaine.. la futilité de certains esprits.. & l’adolescente pré-pubère qui sommeille hypothétiquement en certaines femmes supposées matures à la progesterone emballée..

    Warning. ce comentaire ne vise personne en particulier.. toute ressemblence avec Massir est fortuite est non-prémeditée..

    ya3té8a 3zé éddénya..

  23. j’ai rarement partagé les idées de Massir et je l’ai exprimé plusieurs fois dans son blog d’ailleurs…mais ça n’empêche que j’éprouve du grand respect envers ses posts et ses écrits…c’est pas par de telles attaques personnelles virtuelles qu’on va faire évoluer les choses….en plus, vous le voulez ou non…Massir s’est imposé dans la blogosphère et est devenue une référence dans cette bolgdrachnowa..en plus elle a détrôné derrière plusieurs autres blogs phares qui ont stagné et n’ont pas su évoluer.
    Je respecte beaucoup tes réflexions Stupeur mais je pense que ta note était plutôt une attaque personnelle qu’une analyse fondée.
    Pour toi, se consacrer à un blog est un phénomène social..j’ai trouve ça très bizarre quand même surtout qu’on arrive jusqu’a juger des personnes qu’on ne connait pas juste à partir de quelques écrits virtuels….je pense qu’il y d’autres phénomènes plus prioritaires à regler que ce phénomène (rires).

    Donc arrêtez vos crises de jalousie et un peu plus de respect malgré tout..

  24. @ Massir..

     » Hadhba ou lamma wél dh7éya.. d’habitude je dit farzite eu lieux de 9attous.. là je devrais me résoudre à ba99a..  »
    ce que dirait si bien shakespear en d’autres termes.. beaucoup de bruit pour rien.. nevrose.. paranoïa.. dénya mékla b3adh8a.. règlement de compte sur la blogozammara..
    c’est affigeant..
    & tant bien même sa note te visait.. en te livrant de la sorte.. tu te discredite toi même.. tu déballe ta vie pour te justifier en prétendant ne pas le faire.. & ça frise le pathétique de tomber si bas..
    des mouches sur la place publique..
    un minimum de retenue & de grandeur d’âme..(à la grande Massir..)
    il faut savoir qu’on naît magnanimes.. on se l’improvise pas..
    espérons que tu dépasse cet incident.. & que tu trouve autre chose à écrire sur ton blog qui ne fasse pas office d’étalage intime.. tu vienderais de ce fait donner de l’eau au moulin des voyeurs qui constituent principalement ton fan club.. les vautours adorent la chair en décomposition..
    alors arête de te décomposer pour eux.. & si tu n’as rien à dire.. ne dis rien..
    on dirait que tu prostitue ton quotidien pour te faire lire.. & c’est vraiment affligeant.. parce que je te lisait souvent avant que tu ne tombe dans le recyclage..
    alors donne les bribes de ta vie edulcorée & romancée en pature aux chacals..

    & surtout bonne continuation..

    ps. je viens de poster le même sur le blog de Massir..
    combiens tu parie que mon commentaire ne sera jamais en ligne..?

  25. Le meilleur commentaire pour toi chère Metallicanaddou..tu n’es pas la porte parole du peuple…donc je pense que tu as omis un truc dans ton commentaire genre « je pense » ou « personnellemnt je crois » pour faire référence à toi.

    Respectueusement

    Kristou

  26. je comprend mtn pourquoi tu t’es rallié a l’autre camp
    ne preche pas la bonne foie puis tu viens faire le contraire
    les gens essayent de calmer l’ardeur de la chose et toi tu viens y mettre de l’huile
    rabby yehdi ou barra

  27. ce qui m’étonnes chez vous et votre blogosphere c que vous tournez tous en rond comme des chiens enragés alors que vous êtes tous dans la même blogomerde….

    t’a raison sur un truc stup rabi yehdi ou barra…..

  28. je vois que ça continue, au moins ça evite la routine 🙂
    jya stupeur j’attends ta reponse pour les problemes defensives de l’EST :p
    treve de disputes online !!!
    IK

  29. Loool 😀

    Bizarrement, je ne crois pas à cette pseudo « dispute ».

    Mais ça me plait 😀

    Stupeur? 7kit 3leya? Je vais te raconter ce que j’ai fait ces dernières 72 heures! Ato ta3ref chma3neha!! hi hi hi 😀

  30. @ nasnoussa : ca arrive tu sais!!

    @ imerator: on asxsiste a une baklawisation de l’esperance, chaque courbe ascendante est suivie d’une chue

    @ snawsi: 3anna skydancer, ou chwayya slayet.

    @sky: bjeh rabby chedd tarkintek ou osket. ma ta7kili chay,

  31. Sky fil  » minu » ? et kariban fi Touness! mela ma3ach « 3ark up « , na3mlou  » barbecue up  » khir, ataw en7adhar il slayet bech enrakez ba3din fi chawyen Sky 😛

  32. aaaah 7adkom 7ad lemso99i! vous pouvez pas manger sky sans moi !!!!!

    sinon brabbi passez à autre chose ça devient gavant toutes ces querelles stériles :))

  33. on m’a dit qu’il ya une bonne ambiance ds le coin… je confirme!
    ahh bloggueurs, vous m’avez manqué! 🙂

  34. Yar7am foummok ya stuppeur..
    Tu es vraiment quelqu’un de sage et « rziin »..
    J’ai surtout aimé « el mojrab tehmzou mrafkou »…
    Sinon, personnellement, j’aime mieux croire que Massir est visée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *