Général

Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

Le ridicule ne tue sûrement pas.
Il faut de tout pour faire un monde, je constate avec amertume que certaines personnes que j’admirais, que je respectais et que je lisais avec grand plaisir se sont senti visés par une de mes notes. Oui, nos grands parents disaient « El mojrab tehmzou mraf9ou » même dans la langue de voltaire on dis « Qui se sent morveux, se mouche », ils avaient sûrement raison, on viens de me laisser un commentaire sur ma note de samedi et on vient même d’écrire une note en réponse a une note qui parlait d’un phénomène social que je voulais dénoncer.
Je n’ai aucun compte a rendre a personne, mais je vais me permettre de faire quelques éclaircissement car je pense que cela en vaut vraiment la peine.
Si Mme Massir s’est sentie visée par mon post ce ne sont que ses affaires et pas du tout les miennes, elle dit « Les chiens aboient, la caravane passe » je lui répond tout simplement « La sagesse n’a nulle raison de s’interdire de prendre du plaisir » (Spinoza)
Eh oui, moi je prend du plaisir a voir des gens se torturer a faire un drame du modeste post d’un blogger quelconque !
Elle se met a me raconter sa vie, ça reste sa vie a elle et je n’ai point le droit d’y interférer.
Elle dit aussi que mon post est plein de fautes d’orthographe et de style, je lui réponds tout simplement que je ne m’appelle pas Voltaire ou Rousseau mais un humble citoyen Tunisien qui n’a pas eu le privilège d’étudier au lycée Carnot ou à Pierre Mendès France et que ma culture ou mon éducation académique ne concernent que moi.
Elle dit qu’elle lisait mes post avec plaisir, je lui dis « Soit toi-même et ma tekolch el ghalla ou tsebb el mella ».
Elle parle de sous-développement, je lui réponds tout simplement que la critique n’est que le remède contre ce sous-développement et que si elle s’est sentie concernée par mes écrits qu’elle essaye de se corriger avant de venir m’insulter. La violence n’est que l’argument des plus faibles.
Madame, laissez moi vous dire en conclusion que mon post ne te visait pas du tout et si jamais vous y avez trouvé n’importe quelle attaque envers votre personne, je m’en trouve vraiment désolé et je m’en excuse.
Pour clore ce message, je vous invite a relire et revoir tous mes posts et si vous y trouvez n’importe quelle attaque a quiconque ou une insulte de n’importe quelle forme soit-elle, je suis prêt a fermer ce blog a tout jamais.

Bien amicalement.

48 réflexions au sujet de « Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! »

  1. on m’a dit qu’il ya une bonne ambiance ds le coin… je confirme!
    ahh bloggueurs, vous m’avez manqué! 🙂

  2. Yar7am foummok ya stuppeur..
    Tu es vraiment quelqu’un de sage et « rziin »..
    J’ai surtout aimé « el mojrab tehmzou mrafkou »…
    Sinon, personnellement, j’aime mieux croire que Massir est visée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *