BluesMe, Myself & I

Voyage au fond de la mémoire!

lonely.jpg

La solitude, un sentiment atroce qui nous plonge dans la nostalgie d’un vécu tellement mouvementé.
Depuis une année je vis un changement radical dans ma vie, une séparation qui m’a affecté tout en étant une délivrance, on a besoin de se confier d’être entouré, d’être soutenu mais aussi d’être compris.
Réveil dominical très anodin, réflexes acquis, le téléphone, dernier numéro composé, Vous êtes sur la boite vocale du…, hmmm, dommage, ce ne sera pas pour aujourd’hui, démarrage de l’ordinateur, première image, mon fond d’écran, un regard reposant, un sourire rassurant, je souris, douche, Pamplemousse pressée, bol de céréales, télé…
La pensée s’envole loin, des rires, des larmes, des regards, des sourires, des voyages, des heures de marche, des nuits blanches, des mots, des frissons, des peurs, des angoisses, des envies, de la tendresse, de l’amour…
Les temps changent, les gens changent, les compagnies changent, on change, on grandit, on évolue mais certaines appréhensions restent, nul ne peut arrêter le temps, un mélange d’intervenants, une multitude de facteurs font que ces inquiétudes prennent beaucoup plus de place, plus on s’attache plus on craint, ce qui me fait peur t’effraie, et ce qui me rassure te réconforte.
Je suis là, à penser à hier, je suis allé au mariage d’un ami, une occasion pour sortir, m’amuser, goûter au bonheur mais chacun son interprétation de la chose.

Chaque lettre et chaque mot ont un sens.

——————————————————

Ma frustration était énorme, la compagnie fut agréable certes, mais le contexte ne le fut point.

Absence makes the heart grow fonder and stronger, You’re gone, I’m here, alone, I guess it’s time to grow, des phrases qui retentissent et qui me rappellent des choses, plein de choses.

Non, je ne suis pas masochiste, je dirais que je suis réaliste, vouloir pour moi veut dire pouvoir, alors je suis là.

Avancer, se battre, y croire et tout faire pour y arriver, c’est une promesse que je me suis faite à moi-même avant de l’avoir fait aux autre.

Lucidité est-tu là, manifeste toi, oui des fois ça m’arrive de perdre la lucidité et débiter n’importe quoi mais l’intention n’a jamais été mauvaise.

——————————————————

6 réflexions au sujet de « Voyage au fond de la mémoire! »

  1. c’est bien d’ecrire ce que tu ressens, ça soulage un peu, meme si tu penses que le chemin est encore long, penses qu’il y a bel et bien une fin, et un nouveau départ! courage

  2. Je comprends trop bien ce que tu ressens mais saches une chose, le temps a cet avantage de passer vite et d’emmener avec lui une grosse partie de nos souffrances..parler..parler délivre.Le bout du tunnel n’est jamais aussi loin qu’on le croit.
    Take care.

  3. Chacun son sentiment .. 🙂 .. moi aussi je me suis réveillée avec une pensée légèrement triste .. j’ai eu comme l’impression d’avoir perdu mon meilleur ami .. mon grand frère .. comme j’ai perdu mon ex meilleur ami .. j’ai peur que la même chose arrive .. zah je me sens orpheline ..

  4. Try even « Right here waiting… », u’lll find it’s even more deep.
    But better go out and try to see the good part of life. Smile with all ur heart and forget…and forgive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *