Coup de GueuleDéliresSociété

Iron Man, Goldorak & Jongar!!

todo.jpg

Arrajoulou al hadidi, Grindayzer et Jongar. des heros d’enfance, ils sont tjr la a faire ce qui doit étre fait.

Hmmmm, ca me rappelle mon enfance, eh oui,

J’ai un jour été gosse mais je ne le suis plus, chaque chose en son temps!

Mais je ne me rappelle que d’une seule dame de fer pourtant, elle portait des gants de velour, et ce ne fut que Margaret Thatcher et au moins elle elle parlait bien et disait des trucs sensés!

Maintenant j’ai mon boulot, mon fils, ma copine, ma vie, mes amis, mes escapades, mes voyages,mon sport, mon équipe de foot favorite, mon blog (avec modération bien sur), mon ménage et j’en passe.

Mais des fois je reste sur le cul, bouche bée, il ya des gens qui n’ont presque rien a faire, ils passent des journées et des soirées entières devant un PC a débiter des conneries, le comble c’est qu’ils sont supposés avoir a mener une vie moyennement occupée et chargée, des enfants a nourrir, habiller et toiletter, des conjoints desquels ils doivent s’occuper, du ménage a faire, des courses a faire et plein d’autres trucs a faire.

Cette aprem je devrais avoir un mini, micro, infine meetup avec qqes bloggers pour parler de ce fénomène qui me fait vraiment chier!

Je conseille ces gens de dormir un peu, baiser un peu, travailler un peu, surtout qu’ils sont dans la fonction publique, et que c’est de notre argent qu’ils sont entrain de jouer et de gaspiller, sinon qu’ils restent a la maison c’est beaucoup mieu pour eux et pour nous, ca nous éviterais de les croiser 36 fois par jour.

Eh oui, chacun son destin, le notre n’est surement pas celui des autres, mais quand on a a supporter celui des autres, alors un peu de modération ne tue pas!

Yer7mek ya Youssef Chahine!

24 réflexions au sujet de « Iron Man, Goldorak & Jongar!! »

  1. Tu sais, je pense que ces gens dont tu parles n’ont pas une vie aussi pleine que tu le crois. Je pense qu’ils ont vide à combler (peu importe la nature de ce vide ;))

  2. Tiens 🙂 c’est une réflexion qui me torture l’esprit depuis quelques temps
    Sauf que je me suis orienté plus vers ce qu’on appelle la messagerie instatannée !

    ça a commencé lorsque j’ai constaté un jour, qu’un collègue à moi (un supposé être ingénieur) passer toute la journée devant MSN … et quelques sites de rencontres ..

    Si ce n’était que la journée .. ça passe .. mais ce matin là encore, je le trouve avec les mêmes habits, les mêmes poses, les mêmes fenêtres .. et sans doute les mêmes conneries débités 😛

    Qu’est ce qu’on pourrait bien faire .. mais bon .. Allah ijibe l39ele comme on dit 😀

    Heureusement que nous ne sommes pas touts les mêmes ^_^

  3. Je suis d’accord avec Yasmina. Je passe de 12 à 16 jour par jour devant un ordinateur. Je travaille plusque 10 heures par jour, les samedis et dimanches, .. sans ‘vie sociale’ .. ça me gène pas, au contraire je m’y plait .. donc on change pas une équipe qui gagne .. Le jour je me sentirais mal je commencerai à penser à ton post 😉

    J’aime bien le post, Bravo Stupeur !!

  4. Le « mon boulot, mon fils, ma copine, ma vie, mes amis, mes escapades, mes voyages,mon sport, mon équipe de foot favorite, mon blog,mon ménage » C’est par ordre prioritaire?

  5. :o) Oui, yar7mou dans son bien vivant et son bien dit.
    Nouvelle férue, je n’oublie pas de vivre, il est vrai que mes posts sont souvent aussi courts qu’un clin d’oeil, mais entre ma famille, mon boulot, ma thèse, mes copains, mes occupations, mes lectures, mes jeux, ma déco, mon shopping, le ménage de mon 42m2, je trouv du temps pour passer par mon bulle rose autant que je peux. Et il est vrai ke des fois sur le banc o tribunal, je me surprends à penser à ma bulle.
    Concernant le motif de ton post et « votre » micro meeting, relatif à la nouvelle dame de fer, ki ne laisse pas personne de marbre, on a l’impression qu’elle trouve le temps pour vivre, pour sortir, pour s’occuper de sa poupée, et ses deux autres chéris, mais quand? On s’enfout, c’est SA vie et elle l’occupe comme bon lui semble, non? Personne ne peut empecher l’autre ni d’écrire, ni de vivre ni de se marrer de ce que d’autres vivent ou écrivent.

  6. @yasmina: je trouve aussi, mais chacun est libre dans la mesure ou il ne gave pas les autres!!

    @B2 : le rsultat est le meme mais les pratiques sont differentes!

    @Bidules: je ne reproche jamais le manque de vie sociale.

    @curieuse, l’odre est un peu modifié par obligation syndicale. mais tu aura l’ordre de vive voix.

    @joy : je ne me marre pas du tout de ce ques les autres vivent et ecrivent
    mais je vois que tu n’a point compris mon post !!
    je te prie de le relire le post 😉

  7. C en référence à la dernière partie de ton post, je te cite, « il ya des gens qui n’ont presque rien à faire, ils passent des journées et des soirées entières devant un PC à débiter des conneries… Cet aprem je devrais avoir un… micro… meetup avec qqes bloggers pour parler de ce phénomène qui me fait vraiment chier! » Fin de citation.
    Navrée, j’ai beau essayé mais je ne peux le comprendre autrement, notamment avec cette belle référence à Chahine.
    Et si vraiment, tu penses ke je me trompe, il est judicieux de m’éclairer 😉

  8. Moi je ne pense pas, je débite des conneries ;), eh oui ça m’arrive, tu sais! des fois il faut vraiment savoir passer a travers de qqes choses, je ne suis point un « mosle7 ejtima3i » ni un être extra-ordinaire, j’ai des sauts d’humeur, j’ai des coups de gueules et j’ai même des états de je ne sais pas ce que j’ai, j’écris sur tout et n’importe quoi et des fois c’st des messages à double sens ou à sens contraire, personne ne peux m’empecher de dire ce que j’ai a dire ou a pnser ce que j’ai a penser.
    Des fois tu a des posts qui ne sont que des exercices de style pour voir la manière dont les choses seront prises par le lecteur et pour voir aussi ou est ce que je pourrais aller.
    Tolerant, ouvert et contre toute sorte de violence.
    ce post m’a suscité enormement d’incompréhensions et tant mieu vu que plusieurs quiprocos seront tirés au clair.

    je suis comme ça, on m’accepte ou pas!! 😉

    alors je te retourne la référence a Youssef Chahine. ca te dis ?

  9. Bon, parfois j’ai du mal a comprendre ce qui se passe syur la blogosphère.
    Est ce de Massir que tu parles???

    D’apres les commentaires et le fait d’avoir parlé du mini meet-up, ca ne peut etre qu’elle …et la, je me demande… Pourquoi se moquer de personnes qui ne vous ont rien faites, sauf avoir un blog perso que personne n’est obligé de lire.

    Quel est l’interet de se moquer gratuitement des autres?

  10. Aucun interet Emma 🙂
    Je ne me moque de personne en particulier
    🙂
    si j’ai a dire qqe chose je le dis haut et fort et je n’ai pas a user de moyens discrets pour le faire
    et si qq1 se sent concerné par ce que je dis alors il n’a qu’a se corriger!
    le phénomène dont je parle n’est point relié exclusivement a la blogosphére
    entre moi et massir dont tu parle il n’y a jamais eu aucun incident
    🙂
    au contraire

    et les mini meetups dont j’ai parlé sont des trucs qu’on fait plusieurs fois / semaine et j’en ai deja parlé beaucoup de fois, que je vois X ou Y c’est mes affaires, relis mon dernier commentaire a Joy et tu comprendra
    un blog reste un espace perso et les personnes a qui ca ne plait pas ne sont point obligés de le lire

    mes écrits ont toujours été clairs et nets

    je suis vraiment désolé que mon post a blessé certaines ames sensibles et je leur présente mes excuses les plus plates !

  11. C’est sûrement des coïncidences!!!

    Parler d’une dame, montre déjà que les bloggueurs hommes ne sont pas concernés. Mais il reste les bloggueuses.

    Comme par hasard, allusion faite au « mini » meet-up. C’est pas grave, c’est une coïncidence.

    Ensuite, on parle de destin. Destin, c’est pas Massir???

    Autre coïncidence.

    Et finalement, référence est faite à Youssef Chahine.

    Autre coïncidence.

    C’est quand même trop de coïncidences, non?

    Le plus drôle, c’est que je n’avais jamais eu aucun problème avec toi. Bien au contraire, je venais toujours avec plaisir sur ton blog.

    Je t’ai fait un compte rendu détaillé de mon emploi du temps de ces 3 derniers jours. Apparemment, tu t’inquiétais pour moi!

    http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/04/certains_se_dem.html

  12. Chnowa? Ech famma ? et7ebbou 3arka berrasmi?
    Behi, voilà tt cru ce que certains veulent te dire Mme Massir à toi (et amthelek par la même occasion):

    Tu nous saoûles grave mais grave avec ces histoires d’une richarde de banlieue à la 40n qui nous raconte des histoires d’infidélité ou crise de couples, des sorties en boite, bouffe en resto branchés…
    Ok t’as une vie chargée et « heureuse », behi, sa77a, ama rak teflak9 des fois tt comme l’autre, Si NC il monchett il mawhoub 😛

    Et bizarrement tt 2, vous avez tellement peur des commentaires « méchants » que vous risquez de recevoir, que vous avez modéré ou supprimé cette option ( celle d’exprimer son avis en tte franchise).

    Bref, essara7a fait mal et ettounsi lella ye7eb ken il kelm illi yeda7kou. We a7na etwensa, y compris inti Mme, dima enkaydou 3attounssi et son  » sous développement » bech may7ellech fommou et ye3abbar ama ken ja gawri kallek mamstek rak 3amelt fiha  » esprit sportif  » et 3addit ha eb dho7ka 😉

    Voilà ! hani cha3alt ha tawa 😛

  13. Snawssi, je n’ai pas compris une partie de ton texte…j’ai toujours du mal avec le langage chiffré:

    « Ok t’as une vie chargée et “heureuse”, behi, sa77a, ama rak teflak9 des fois tt comme l’autre, Si NC il monchett il mawhoub »
    Please traduction

  14. C du n’importe quoi!!!
    C dommage!!
    Moi qui était enthousiaste de me créer un blog à voir vos réactions et vos commentaires y a de quoi hésiter!!!
    C de la méchanceté gratuite!!

  15. revenons à l’essentiel : expliquez le flottement de l’axe defensif d’EST :)) on va vous massacrer cette fois Amine ya raab el 3allamine :p
    et on repart pour une autre polemique vive la blogopshere :))
    IK

  16. Moi je suis clubiste, et je deteste l’EST… donc je ne peux que me réjouire de la defaite de l’ESC et de notre victoire à nous!!!!
    Nyhahahaha

  17. pk tant de rage pour des blogs? n’ont ils pas pour raison de se détendre?

  18. J’adore ce post..merci stupeur pour cette partie de plaisir…
    j’adore le commentaire de Snawsi..merci snawsi pour la grande franchise !!!
    Et Massir, tu clames haut et fort la liberté dans les posts de ton blog, alors la liberté de s’exprimer s’applique a tout le monde, y compris ce blog bien sûr..alors soit tolérente un peu Lella…
    Remarque pour Massir : tu me soules vraiment avec tes posts, bon je ne suis pas obligé de les lire c’est vrai, mais je le fais pour constater a quel point les « tunisois » de ton genre sont loin de la réalité tunisienne, et vivent dans une sphère illusoire crée par eux et habitée que par eux :)))
    Ca me fait rire, mais vraiment, descend faire un tour dans la vrai tunisie et regarde les chaînes tunsiennes..
    Petit Rappel: t’es pas francaise, t’es tunisienne..et si tu irais en france tu ne menerais pas la même vie…
    A méditer !!!

  19. Oh my goodness! an amazing article dude. Thank you However I am experiencing situation with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting equivalent rss problem? Anybody who knows kindly respond. Thnkx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *