ChroniquesCoup de coeurMusicPhoto

Baaziz à L’espace « El Teatro », deux spectacles inoubliables.

baaziz1.jpg

Le vendredi soir j’ai eu la possibilité d’aller voir le concert de Baaziz au « Teatro », rien à dire c’était tout simplement magnifique, peu connu par le public tunisien, Baaziz qui se fait surnommer « Le Renaud Algérien » n’a pas manqué à sa réputation, une ambiance fort agréable, du rire a volonté, une très très bonne musique et un chant magnifique.

Je n’ai pu m’empêcher d’y retourner encore hier, eh oui, ça valait vraiment la peine.

Pour la soirée d’hier, j’étais accompagné par Infinity, qui n’a pu retenir ses larmes face a cet algérien qui n’a fait que lui remémorer une partie de sa vie qu’elle a vécue dans ce pays cher a nos cœurs, nous tunisiens.

Je n’oserais oublier la petite apparition de la jeune Cyrine qui a ,chanté avec lui une chanson qui me tient vraiment a coeur  » Chehilet Laayani » une chanson chaabi algérien et communaiment connue pour le grand « Abdelkader Chaou ».

baaziz2.jpg

Un grand bravo et surtout un grand merci à toute la troupe qui l’a accompagné :

-Dahman : à la percussion.

-Achour : au bendir, bruitages et arrangeur de Baaziz.

-Tarik : le marocain de la bande, à la basse.

-El Haj Abd el Ghani : guitariste et accompagnateur de Baaziz.

-Le Jeune Zino : au clavier et au piano, Magnifique et un grand avenir l’attend.

baaziz3.jpg

 

13 réflexions au sujet de « Baaziz à L’espace « El Teatro », deux spectacles inoubliables. »

  1. ce que j’admire chez toi Stup c ta capacité a t’émerveiller devant tout et n’importe quoi, je t’envie même cette faculté a faire du banale une merveille….

    bsa7tek Stup….

  2. Yesser tahfoun ton blog, et puis Baaziz heda bliid yesser. Keep up the good job!!
    Take care baba

  3. Heyyyyyy
    Chamsoun wallahi ca fait trop plaisir de te voir par ici !!
    how is fumy? kiss her for me please and say hy to toula!

    wallahi twa77achtkom ya kwazi!
    🙂

    cet aprem mechi ba7dha khouk el match l’etoile !
    come by often bro
    take good care and seee ya around very soon !!!

  4. Wallahi I come anytime I can, It feels good to read yours posts, most of the people here, parle pour ne rien dire!!! ( blasphemy) by the way fares told me about your blog. Fumi and Toula are doing good, meme si toula ybalbez chwaya!!!
    take care

  5. on reconnait un homme,un vrai a sa maniere de se tenir,la premiere fois que je lai vu il etait la debout le buste en avant,avec cet air fiere qu’on reconnait au algeriens de pure souche, eux qui donnent l’impression de n’avoir peur de rien.
    lui il s’agit de ce genre de personne qu’on aime, bien avant de connaitre,il inspire tant de choses a la fois au point de se sentir tout petit devant ce tel bonhomme qui ne laisse personne indifferent car beaucoup de personnes l’aiment,autant l’admirent et bien plus l’envient oui envient son naturel,son charisme,la force qui emane de ses faiblesse et de sa sensibilité,il ne joue aucun role il est toujours lui tout simplement lui.
    le Elvis prestley MADE IN ALGERIA comme on l’appel rend hommage a tous les algeriens il fait leurs fierté et les laissent exister a travers les paroles tantot droles tantot dures de ses chansons,cela resume en effet la realité et le temprament de ses freres algeriens qui malgré toutes les merdes qui croisent leurs chemins restent dignes,hé oui c ‘est ce qu’on appel l’humour noire et l’autoderision dont seul les algeriens sont les champions.
    quand on se lie a cet homme on ressent une espece de fierte qui nous pousse a dire j’ai rencontré quelequ’un de Grand,il est a la fois pragmatique et utopique,revant d’un monde meilleur dans lequel il ne pourait tout de meme pas supporter que tout aille bien
    si je parle de l ‘artiste sur scene ,je ne trouverais pas assez de mots assez elogieu pour etre a la hauteur de son art et de son talent dans cette intimité qu’il arrive toujours a imposé malgré lui,il nous reunit un peu comme dans son salon et nous jette a la gueule la puissance de ses mots et la finesse de son humour qui nous fait passer on du rires au larmes ,des larmes au rires
    ce quelques mots ce sont juste posés sur cette feuille pour exprimer ma profonde admiration et mon estime pour toi,memes si les mots parfois ne sont pas assez fort pour moi tu es the best et tu le resteras, que dieu te protege et te garde parmi nous
    une baazizette

  6. j’adore Baaziz, il a un style spécial à lui j’adore sa voix très belle et tendre vive Baaziz un grand chanteur maghrébin .j’aime surtout sa chanson djebel ma bin jebal très belle.!!!!!!!!!

  7. J’ai lu qu’il allait se reproduire chez vous au mois de décembre 🙂 au même endroit!

    J’ai pu le voir sur scène ce week-end j’en suis pas encore remise 😉
    « Baâziz c’est vraiment un tout et surtout pas n’importe quoi 🙂 »

    Bon blogging!

  8. ben j’attendrai avec impatience
    je suis deja allé le voir sur scéne 3 fois et j’y retournerai volontier.
    je viens de passer sur ton blog, joyeux aniversaire par la meme occasion! 🙂

    sinon bientot je posterai qqes chansons du même baaziz!

    les tunisiens ne le connaissent pas assez malgré le fait qu’il vive ici chez nous!

    ena j’ai eu l’occasion de le connaitre par mes amis algériens et surtout au fil de mes voyages répétés en algérie!

    tout simplement j’adore!

  9. salam pour tout les guitariste du monde moi c warda un petite guitariste perdu dans un coin ma premier chanson sur guitar c t la music du grand baaziz ana *je mon fou* whna découvritt ke il fau daymenn etre bravv malgé que dzirr c dificill bach dir ta musicc ton albumm mai c po gravv ana nrani rouhi w la famill wlahbab on éspéron nchoufou baziz a télé algérienn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *