ChroniquesCoup de GueuleSociété

Coup de gueule>> Clinique El Amen!

Aujourd’hui mon cousin vient d’avoir une petite fille toute mignonne, sa femme a commencé le travail tard hier soir, il a du l’emmener à la clinique, une clinique de renommée, des certifications, des homologations, des prix et sans parler des honoraires exorbitants.

Tout ceci semble bien beau mais ce que j’ai vu, entendu et senti ce matin m’a vraiment poussé a lancer ce grand cri, un cri de rage et de dégoût.

Clinique el Amen, située à Mutuelle ville, un pôle médical qui attire les gens de partout,  des tunisiens, des expatriés, des gens qui viennent d’autre pays pour faire des opérations chirurgicales qui ne se font pas dans leurs pays. 

Tout est beau a lire et a entendre, j’aurais vraiment été séduit par ça, mais après avoir vu cette saleté, ce désordre, ce manque de sécurité et d’organisation, senti ces odeurs écoeurantes, et entendu ces bruits, ces querelles entre infirmiers dans les couloirs,  ces meules à disque tourner et les visiteurs qui criaient de toutes leurs voix a quelques mètres des malades et des nouveaux nés, je reste vraiment bouche bée et déçu.

J’ai commencé mon étonnement quand je suis entré dans la clinique, on y entre comme on entre dans un moulin, personne ne se soucie de rien, je monte directement au service de néonatologie, je trouve des infirmières entrain de rigoler et de parler du zgougou du mouled, je leur demande le numéro de la chambre, l’une d’entre elles se met a crier dans le couloir, elle appelle une collègue et lui demande ou était la jeune fille qui a accouché tôt le matin, l’autre lui répond « Ahhhh celle qui porte des lunettes ? Chouf la chambre 2.. »

Je traverse le couloir, on dirait une décharge publique, des odeurs nauséabondes et des saletés partout, deux infirmiers qui se prenaient la tête juste à coté d’une pancarte sur laquelle est écrit : « Silence les bébés dorment »

J’atteins la chambre à la fin du couloir, on entend les travaux d’en bas, on coupe du fer près des chambres, on tape du marteau et on crie car avec le bruit de la meule on n’arrive pas a communiquer, mon cousin m’a dit : «Même un dinosaure n’aurais pas pu dormir avec un tel boucan».

 

Calamiteux, désolant, décevant et irresponsable.

megots2.jpg

megots.jpg

quality2.jpg

quality1.jpg

28 réflexions au sujet de « Coup de gueule>> Clinique El Amen! »

  1. Moi aussi j\’ai plusieurs histoires avec cette clinique … la maladie de mon père … de ma tante …

    Avec le morale à zéro tu as l\’impression que tu te trouves dans un souk
    j\’espère que les choses changeront …

    Il y a des chances … Si BEN YEDDER tombera sur ce post… Qui sait

  2. bon, j’ai eu une bonne expérience à la clinique El Amen j’ai pas vu tout ce que j’ai lu, elle est vraiment très loin des autres cliniques.
    Même si les photos sont très claires mais il faut peut être sanctionner les gens aussi qui ne respectent pas l’hygiène . Reste à vérifier !!!

  3. je tiens à « saluer » votre mascarade appuier par des photos « fabriquées » par vos soins et par la même tu aurais due visiter les blocs opératoires et les salles de soins je vous rappele que CLINIQUE EL AMEN est le premier établissement de santé privé en Tunisie et que sa réussite n’a pas été donner mais bien le fruit d’un travail acharné accomplis par les meilleures specialistes en la matière et le CERTIFICAT DE QUALITE OBTENUE PAR UN ORGANISME AMERICAIN RECONNU MONDIALEMENT recompense ce travail et en aucuns cas cette marges de progrés ne peut etre entraver par des malades anti progrés , Je vous dis finalement que serait-il plus digne et plus courageux de porter vos « pseudo reclamations » directement à la clinique au lieu de se cacher derière des » pseudo » sites si ce n’est que tu caches des mauvaises intentions cher kochlef.

  4. @ toi ya monsieur de la réponse:
    tu n’en es pas a ta premiere attaque personnelle
    je te rapelle aussi l’episode sur maghreblog
    Cher Monsieur Sofiane Arfaoui, je vais vraiment préparer un dossier avec les originaux des photos prises sur place et aussi avec des temoignages oculaires et je vais soumettre ce dossier aux personnes concernées.
    ce ne sera pas toi qui décidera du sort de cette affaire
    et laissez moi vous dire, cher monsieur,
    que le malade anti progrès ne pourrais être que vous, avant de venir vous attaquer a moi sous un pseudo et dire que je me cache derriere un pseudo site, sachez que vous êtes sur mon espace personnel ou je ne cache pas mon nom comme certaines personnes comme la votre.
    autre chose, essayez de ménager votre francais car il présente des lacunes graves digne d’un éléve de primaire.
    derniere chose, je ne site que ce que j’ai pu voir, mais les temoignages d’autres personnes pourraient etre bien plus désagréables pour vos yeux et oreilles et surtout pour ceux d’une commission de contrôle.
    amicalement monsieur le justicier masqué!

  5. c’est un peut inquiétant..ma mère va subir une opération chirurgicale au clinique El Amen et je ne sais pas vraiment..l’idée que j’ai des cliniques en Tunisie c’est qu’elles coutent très chères et le service n’est pas grand-chose. J’ai aussi entendu parler de ‘coup d’accidents que prennent lieu aux soi-disant cliniques !!!
    en tout cas, merci comme même pour les info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.