ChroniquesSociétéVoyage

Seisme ressenti au Maroc! Plus de peur que de mal!

Aux alentours de 9h35 Tunisenne, 10h35 Marocaine, une secousse tellurique de forte puissane à l’épicentre qui se situe a quelques 350 Km de la capitale maroaine ramene toute une population dans les rues.
Le bilan de ce seisme semble plutot materiel et pas tres important. mias nous attendons toujours un compte rendu officiel sur ceci.

Notons aussi qu’une replique a été ressentie une heure plus tard Lisbonne.

Pas encore remis du drame d’Al Hoceima, Les marocains n’ont pas manqué de manifester leur peur de revivre tout ça.

Pour plus de détails sur ette secousse dont l’épientre se situe au large atlantique prés de St Vincent dans l’archipel des Açores vous pouvez aller ICI

Les marocains semblent ne pas se remettre de ce phénomène, notons que le maroc a vecu, le 24 février 2004, dans la province d’Al Hoceima, (nord-est) à 02 h 27 GMT du matin un seisme d’une puissance de 6,5 sur léchelle de richter et aurait fait 628 morts plus de 926 blessés et 15 230 sans abri selon un dernier bilan.

Bien avant ça, La ville d’Agadir a été reduite en poussiere le 29 Fevrier 1960, ce seisme qui a fait plus de 15000 morts et toute la ville a dû être reonstruite. et ‘est a la suite de cette catastrophe que feu Mohamed V souverain marocain de l’époque disait : « Si le destin a décidé la destruction de la ville d’Agadir, sa reconstruction dépend de Notre foi et de Notre volonté. »

Décidemment le mois de février n’est pas vraiment propice à nos voisins marocains.

Rabby yoster et Hamdellah bellotf.

7 réflexions au sujet de « Seisme ressenti au Maroc! Plus de peur que de mal! »

  1. Cette fois à Agadir on a rien sentit. La secousse originale a été au Portugual, ils ont juste dû « sentir » ça à partir du Maroc, ce qui n’a évidemment pas manqué de faire peur aux habitants.

  2. A Casa on l’a bien sentie et il y a eu plusieurs secousses successives.
    Les gens étaient dans les rues et il y en a beaucoup qui ont quitté leur boulot pour rentrer chez eux!!!

  3. tu as probablement bien raison pour le mois de fevrier: on a perdu une finale de la CAN un certain mois de fervier aussi 🙂
    on devrait supprimer le mois de fevrier du calendrier marocain d’autant plus que c’est un mois bizarre avec les années bisextuels (dirait jamel)

    ltef llah cette fois

  4. 🙂

    el 7amdellah bellotf
    walghiwane alors tu veux dire que la tunisie est un tremblement de terre aussi?

    j’aurais plutot pensé que c’etait un tsunami 🙂

    🙂

    enchallah rabby yoster

  5. Je savais pas que la terre a désormais changé de sens de rotation. Depuis quand 9h35 en Tunisie equivaut a 10h35 au Maroc :-))
    Bon, serieux, Inchallah belloutf 3la al i5wa al maghariba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *