Général

Le Liban! Une guerre civile encore??

Qui se cache derrière?

A qui ça profite?

Le pays replonge et se redirige vers une autre guerre civile.

On parle de tout sauf du fond des problèmes.

Hizbollah, Foad Seniora, corruption du gouvernement, vol, blanchiment d’argent. Ce sont des mots qui ne font que se répéter sur les medias concernant la crise qui secoue ce pays depuis presque une année.

Depuis la guerre avec Israél, les libanais sont à la recherche d’un calme et d’une paix qui ne semblent pas se concrétiser.

Des noms, des scandales, des divisions et des rebellions, sommes nous face a une guerre civile ?

Le scandale de Rana Klailat la banquière libanaise refait surface, son rapport avec les hommes au pouvoir au Liban ne fait que mettre de l’huile sur le feu, l’incompétence de foad Seniora est sur toutes les langues, la division au sein du gouvernement se fait sentir, la division au sein du peuple ressurgit mais d’une manière encore plus virulente et encore plus développée. La sensibilité entre les minorités religieuses, les pro et les anti-syriens, les pro et les anti-gouvernementaux. Les pros et les anti-américains.

Ca sent mauvais, ça sent vraiment louche tout ceci.

Qui se cache derrière tout ceci ? a qui ça profite ?

Je louche des yeux depuis quelque temps, un œil se dirige vers le sud et un autre regarde l’oncle Sam, si j’en avais un autre il tentera sûrement de regarder du coté de l’Iran.

4 réflexions au sujet de « Le Liban! Une guerre civile encore?? »

  1. Faut aussi dire que le dernier discours de M. Nasrallah résume beaucoup de choses ! La seule explications est que la chaise du pouvoir a un magnétisme dont on se défait difficilement, et sur un arabe, ça a encore plus d’effet…

  2. Le chef des chiites y s’en fout du fauteuil . Le problème c’est que chez les arabes, il y a beaucoup de traitres et de lâches des faux-culs . C’est pour cela qu’il ne peut se permettre de laisser un vendu comme siniora . Des gens comme siniora, abbas, moubarak et cie, on en a de trop . Il est dangereux pour l’avenir du monde arabe de les laisser au pouvoir . Ils ont rien dans le cerveau, seul leurs intérêts comptent . Regarde abbas dans quel type de voiture y roule alors que son peuple crève de faim . Ce sont des gens faciles à acheter et les américains adorent ces gens là . Ce sont tous des lèches culs, c’est pour eux que la corde aurait été necessaire .

  3. C’est Rana Klailat, et « banquière » est un titre beaucoup trop prestigieux pour une telle personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.