BluesChroniquesSociété

En réponse a Mouwaten Tounsi!!

Mouwaten Tounsi a répondu à ma question concernant Moïse ICI

Maintenant j’aimerais bien répondre un peu à sa note.

Il a en fait fait allusion a une note de Big Trap Boy ICI à l’attitude anti-juifs communement répandue parmi les arabo-musulmans.

Petite précision concernant ma note,

Je n’ai point cherché a exprimer aucune hostilité envers X ou Y, mais plutot je voulais que nous arabes et musulmans nous essayons au moins de protéger notre divinité et nos idéaux.

Ne jamais repondre au mal par le mal, mais plutot en essayant de montrer la vraie image de l’islam.

Les juifs en sont là parcequ’ils ont travaillé por y arriver et ce n’est qu’a leur honneur, les moyens n’étaient pas catholiques certe mais le résultat est là!

Suite à l’affaire des caricatures danoises, une association danoise (oui oui je dis bien danoise) à lancé une série de rencontres avec des jeunes du moyen orient pour essayer de eliminer cette fausse image que les gens ont de l’islam.

Le programme s’intitule : Next Stop Middle East

Je vous invite a faire un tour par ICI

Je rappelle aussi que la bloggeuse marocaine Manal a paricipé a un programme qui s’est intitulé Next stop Danmark qui a constitué le point de départ de cette aventure. une Idée par ICI et aussi ICI

Alors à quand une initiative serieuse de la part des arabes pour essayer de changer cette idée qui associe Islam à terrorisme et arabe à délinquance?

Alors marre de ces image de feu et de terreur associées à l’islam.

Je nourris l’espoir de voir peut être un groupe de jeunes musulmans venus de pars le monde islamique faire une tournée dans l’occident et répendre le principe premier de notre religion qui n’est que Paix, tolerance et egalité.

Merde!!!!

4 réflexions au sujet de « En réponse a Mouwaten Tounsi!! »

  1. Stup’ ! pourquoi nourrir l’espoir de voir un jour un groupe de gens faire quelque chose dont toi tu as envie ? pourquoi ne pas la faire toi-même ?!
    tous les projets naissent d’une idée, et puis grandissent au fil des longues heures de réflexion.
    qu’est ce qu’il faut pour réaliser ce projet : une poignée de gens motivés, qui sont ouverts au dialogue et qui ont envie de changer l’image négative qu’a l’occident sur leur religion. Il faut du temps et beaucoup d’argent…
    Si ça te tient vraiment à cœur, lance toi, et je serai à fond avec toi…
    Merci de me linker sur ton post, j’en suis toute rouge ;-), pour plus d’info sur la semaine de dialogue au Denmark, je laisse ici quelques liens :

    Global Voices

    ms.dk

    Bonne continuation 😉

  2. C’est bien que tu aies apporté cette précision, moi au début j’ai pas très bien compris le but de ton autre post, mais là je ne peux que te dire que je suis d’accord avec toi. mais je suis aussi d’accord avec manal, il ne suffit pas de le dire, c’est justement parce qu’on ne fait que « dire » que nous resterons tjs dans cette position d’attente non constructive et que ça n’avancera pas

  3. En fait j’ai fait un post sur mon blog parce qu’il était impossible de mettre des commentaires avec les liens des images sur ton premier post. En plus, honnêtement, j’ai compris de ton premier post que les juifs sont intouchables et que personnes n’ose les critiquer ou caricaturer leur prophète parce qu’ils ont un lobby très fort. Je l’ai compris à travers ces deux phrases :
    « Son peuple est bien irréprochable a ce que je vois!! »
    et « soit personne n’a les couilles pour le faire, soit il y a quelque chose derriere tout ca! »
    Bref, comme je l’ai déjà dit, mon post est juste pour dire qu’il y a des caricatures sur Moise facilement trouvables sur le net.
    Par ailleurs, j’adhère complètement à tes idées dans ton deuxième post. Si j’avais le temps et les moyens suffisants pour me lancer dans une telle tournée, je n’aurais pas hésité.
    Mais participer à une tournée virtuelle, je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.