Général

Quelques questions qui me turlupinent !!

-Pourquoi est ce qu’ils n’avaient pas laissé saddam finir ses prières ?

-Pourquoi est ce qu’il n’a pas été enterré là ou sa famillé aurais voulu qu’il le soit?

-Pourquoi est ce qu’on n’a laissé personne assister a son enterrement?

-Pourquoi est ce qu’on a laissé des gens assister a cette pendaison?

-Pourquoi est ce qu’ils ont laissé des gens filmer cette pendaison avec des téléphones mobiles?

-Pourquoi est ce qu’on à laissé des gens le provoquer même a quelques secondes de son exécution?

-Que font les partisans d’Al Sadr pendant l’exécution?

-Pourquoi est ce qu’on a senti que c’etait un reglement de compte personnel?

-Pourquoi est ce que les images qu’on a vu montrent un crime d’etat pas une application d’une peine de mort?

-Pourquoi est ce que la seule réaction louable fut celle de Moammar Guaddafi?

-Pourquoi est ce que les americains annoncent la mort de 108 soldats quelques minutes apres l’annonce de l’execution de Saddam?

……..

des centaines de questions qui restent sans réponse!

Message à ceux qui ont fait que tout se passe ainsi : A man is dead but a whole history will follow!

4 réflexions au sujet de « Quelques questions qui me turlupinent !! »

  1. Tout ce que je peux te dire c’est que les états unis ont voulu faire taire à jamais un témoin qui n’est autre que Saddam, il était leur alié dans cette région du monde et c’est eux qui l’ont finacé et pousser à faire la guerre contre l’iran. Avec sa mort, Saddam ne parlera plus jamais et les secrets sont enterrés avec lui.

    Il faut dire que la vengeance a pris le dessus sur la justice; et avec une telle mascarade, le droit international public est enterré lui aussi à jamais.
    Saddam était un chef d’état et il a été capturé par le américains, son statut est celui d’un prisonnier de guerre et c’est la convention de Genève qui régit son cas; mais malheureusement rien de tout ça n’a été observé! Honte à l’occident qui se considère comme le fervent protecteur de la démocratie et des droit de l’homme.

    Ce qui me sidère moi c’est qu’on ne l’a même pas laissé finir ses prières! aucun respect et même de la provocation extrême juste quelques secondes avant l’exécution!

    C’est vraiment de quoi avoir mal au coeur et être dégouté!

  2. « -Pourquoi est ce qu’ils n’avaient pas laissé saddam finir ses prières ? »

    Ca c’est pas important, Dieu juge sur les intentions qu’il la commence ou pas qu’il la termine ou pas tant qu’il a l’intention de prier c’est ça le principal qui sera retenue . Maintenant, c’est mieux pour lui qu’il ne lui ai pas laissé le temps de la terminer, c’est mieux que d’attendre durant des secondes qui paraitront tellement longue, l’ouverture de la trappe. Au contraire, c’est un cadeau qu’il lui ont fait . J’ai été impressionné par sa dignité, il à réparé l’humiliation du 13 décembre 2003, lorsqu’ils l’ont sortis de sa cache et que les salauds d’américains le traitaient comme un animal. Vraiment chapeau à sadam, je suis sûr que georges bush ou n’importe quel dirigeant arabe auraient chier ou pisser dans son pantalon, mais lui s’est montré courageux jusqu’au bout .

    J’espère que les autres se montreront aussi dignes et qu’ils ne se mettront pas à supplier ou gémir devant leurs bourreaux .
    Certes l’exécution de sadam, permet aux occidentaux de dormir tranquille maintenant, ils n’auront plus la hantise de voir leurs ex-allié révélés ses secrets, notamment ceux concernant la guerre avec l’iran, l’utilisation des armes chimiques et l’invasion du koweit . Sadam était tellement soutenu par les occidentaux qu’il pouvait se permettre d’attaquer n’importe quel pays de la région s’en être inquiété, il a du s’étonné de la réaction de ses alliés le 2 août 1990, lors de l’invasion du koweit et n’a compris malheureusement qu’un peu tard qu’il était tombé dans un piège . Mais au moins son exécution le jour de l’aïd à fait l’unanimité contre les américains et le gouvernement fantoche d’irak .

  3. Il y a une autre question qui peut répondre a une petite partie de tes interrogations:
    comment on appel un peuple libre et « démocratique » qui se fait gouverner par un demeuré de fils a papa raté et en plus alcoolique ????

    saha a3lih !!!!!!!

  4. c’est simplement parce que nous les arabes nous n avons aucun pouvoir ni aucune union …qui se souci de nous franchment , ce qui c passé au liban na alerté personne…tout le monde se contente de regarder

    penseedunetulipe.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.