Général

Aidkom Mabrouk & Merry Christmas Mr Bush!

Après vous avoir souhaité à tous un Aid Mabrouk et vous avoir présenté mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, je tiens absolument a souhaiter un joyeux noël à Mr George Bush. Le père, le fils et même le sain esprit si cela vous chante.

je voulais lui dire que pour noël les chrétiens ne sacrifient pas, c’est plutôt les musulmans qui font leurs terroristes et leurs assassins quand ils le peuvent.

Voilà que vous avez bien choisi l’heure pour exécuter l’homme qui a pu défier tout le monde, qui a su se mettre en travers des plans diaboliques de ces enfoirés d’américains et surtout celui qui a fait de la famille Bush, la famille qui a fait couler le plus de sang dans l’histoire de l’humanité.
De père en fils, on sait tuer, massacrer torturer et aussi encourager les autres a le faire.

Cette année il fallait bien fêter, il fallait bien arroser, bien accompagner ses fêtes de noël, oui quoi de mieux qu’un joli spectacle à la Frankenstein? Oui l’aube d’un Aid pour tous les musulmans, une prière de l’Aid souillée par le sang, mais aussi un horaire impeccable, un vendredi soir aux états unis, un maximum d’américains face a leurs poste de télévision. Oui ce fameux poste de télévision, cet abrutisseur de ces américains, ces esclaves des medias.
Un homme pendu, oui, un Homme avec un grand H
Lui, contre qui vous avez tout fait, après la première guerre pour son pétrole, puis l’embargo (hmmm foutaises, demande a Dick il te parlera mieux que moi de cet embargo) puis la deuxième guerre, pas encore terminée, je me rend compte que les américains n’ont jamais gagné de guerre de leurs vies, et que toutes ces guerres menées par les américains ont été menées par les républicains. Un pur hasard? Une coïncidence?

je ne sais pas mais le nom bush a été associé aux 4 guerres les plus meurtrières pour les américains et aussi pour le reste du monde. Du Vietnam a l’Irak en passant par l’Afghanistan.

A méditer

4 réflexions au sujet de « Aidkom Mabrouk & Merry Christmas Mr Bush! »

  1. Pauvre Saddam, pauvre victime… Responsable de la mort, de la torture et du viol d’un nombre impresisonnant de CIVILS. Je propose une minute de silence pour pleurer la mort de ce héro, égal en honneur à Martin Luther King et Ghandi…

    Si je suis d’accord avec ta critique du gouvernement américain et si je suis contre la peine de mort, même appliquée à des monstres comme Saddam, je ne parviens vraiment pas à comprendre ta compassion pour ce « homme qui a pu défier tout le monde, qui a su se mettre en travers des plans diaboliques de ces enfoirés d’américains » [et qui a tué et torturé des milliers d’innocents qui n’ont rien d’américain, soi-disant] et passant), cet « homme pendu, oui, un Homme avec un grand H Lui » (sic!)

    Je trouve triste que tu ne cherches pas à sortir d’un certain manichéisme pour admettre que ce n’est pas parce que les Etats-Unis ne sont pas des « bons » sur bien des aspects, que Sadaam, s’y étant opposé, est nécessairement un « bon » (même plus que ça au vu de ton apologie de cet « héro »).

  2. j’adore comment on arrive a sortir du sujet 🙂
    Cher Romulus, oui je pense que quand j’ai dit que saddam etait un Homme, ne voulais pas dire que j’etais pour ou contre lui, je parlais de sa position face a la famille bush en particulier, une personne qui a osé dire non, une personne qui detenait la verité de ces gens qu’il fallait liquider a tout prix. Dans tout crime il y a bourreau et victime, dans ce cas la victime c’est bien lui, et avec la maniere en plus.
    Mon post parlait de ces americains et ne parlait pas du tout de Saddam ou de hafedh el assad!

    saddam a tué et a torturé certe, 99% des gens au pouvoir l’ont fait.
    mais il y en a quui le disent et qui le pratiquent aux yeux de tous
    mais d’autres qui tuent et massacrent encore plus derriere le masqe de la democratie et du combat du terrorisme ca c’est encore pire.

  3. Je ne pense pas qu’on sort du sujet, non. Je comprends tout à fait ta critique vis-à-vis de la soi-disant « mission démocratique » américaine, et je suis complètement d’accord avec elle. Je comprends aussi que ton intention, ici, est de dénoncer la politique américaine et non de magnifier Saddam. Mais, en lisant ton article, on a tout de même l’impression que l’éxécution de Saddam se limite à l’exécution hautement symbolique d’un homme parce qu’il a osé se dresser (« l’homme qui a pu défier tout le monde ») contre la politique américaine. Or, l’exécution de Saddam (mais, je le répète, je suis contre le principe de la peine de mort) est avant tout l’exécution d’un des grands meurtiers de l’histoire.

    « saddam a tué et a torturé certe, 99% des gens au pouvoir l’ont fait. » => Je pense que tes stats sont ici un peu (beaucoup) exagérées, non? :-p De plus, il y a tuer et torturer quelques personnes dissidentes (ce qui est déjà abject en soi, et dont Mister B.A peut se targuer, par exemple) et tuer et torturer des milliers de civils (ce qu’un faible pourcentage d’hommes politiques ont fait, du moins depuis quelques siècles).

    Ce qui me dérange simplement, c’est que c’est justement en diabolisant une partie de la sorte (« qui a su se mettre en travers des plans diaboliques de ces enfoirés d’américains ») de la sorte qu’on héroise l’autre partie (le « héro »). C’est alors la porte ouverte à tous les conflits, et ça ne fait qu’enrichir les thèses des théoriciens du choc des cuvilisations, par exemple.

    On ne peut pas aborder ce qui s’est passé récemment sans aborder la politique américaine, difficilement justifiable. Mais, on ne peut aps non plus l’aborder sans mentionner la « politique » de Saddam.

    Je ne pense pas que dans « dans tout crime il y a bourreau et victime », justement. C’est justement par rapport à ça que j’ai réagi (étant tout à fait d’accord avec toi, je le répète, sur la question de la politique américaine, hypocrite et dangereuse). Non, Saddam n’est pas une victime et le gouvernement américain le bourreau, dans cette affaire. Il s’agit plutôt de la réaction mal réalisée d’un bourreau (saddam) vis-à-vis d’un autre bourreau (les Etats-Unis, et plus précismént leur gouvernement républicain).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.