Général

Un vent de Guinya souffle sur la Blogosphére!

Je ne sais pas si vous partagez mon avis ou pas mais depuis un certain temps je trouve que la blogosphère tunisienne est entrée en hibernation.

Il n’y a plus vraiment quelque chose d’intéressant, les sujets abordés semblent les mêmes et semblent se répéter et se reproduire ici et là.

On a tendance à prendre la fâcheuse habitude de s’allier au conformisme, de se contenter de caresser dans le sens du poil et de dire que tout le monde est beau et que tout le monde est gentil.

Les notes se suivent et se multiplient sans vraiment rien apporter de nouveau, ça devient une petite revue de presse, un genre de magazine en ligne.

La qualité se détériore dans l’ensemble, les blogs de qualité se font de plus en plus rare, les débats tournent au vinaigre, les insultes et les hors sujets sont devenus monnaie courante, les commentaires anonymes pourrissent les discussions intéressantes.

La mode du blogging a touché tt le monde et on trouve de tout mais dans ce tout il n’y plus rien.

Partout dans le monde on accroche de grands espoirs en ce mouvement, mais je pense que chez nous on a déjà atteint le début de la fin.

Je garde encore espoir et j’espère que la sélection naturelle se fera d’elle même et que les blogs de qualité reprennent leur activité habituelle et que cette communauté de ressoude et se renforce.

27 réflexions au sujet de « Un vent de Guinya souffle sur la Blogosphére! »

  1. @ Adib: c’est a toi de mener le mouvement !!

    @ Infinity : ya benti finik? 3ach men rak! wallahi elli ya3mel el khir ma ychawerch!
    3ala ydik n7ejjou!!

    @Yousra : je le répète encore une fois je ne doute pas de l’existence de trucs sympa et intéressant mais ce qui me fait mal c la proportion qui baisse de plus en plus.

  2. اعتقد ان الامور ستتحسن في المستقبل؛ المدون ايضا يعيش تجربة؛ و هذه التجربة تنضج مع الوقت

  3. moi je déplore l’attitude qui consiste à dire « tout va mal on est en train de sombrer ». S’il y a des choses qui ne vont pas ou qui ne nous semblent pas favoriser une expansion et une ouverture de la blogosphère, on n’a qu’à faire nous même quelque chose pour changer ça. encourager les blogs prometteurs, s’investir dans des sujets nouveaux, ne pas hésiter à aborder des sujets qui n’ont pas été abordés auparavant, allez prospecter sur les blogosphères étrangères et écrire à propos de ça, conseiller d’autres blogs, commenter soi même sur des blogs ailleurs pour ramener la curiosité des gens et les faire entrer des les débats, et soigner soi-même ses propres posts sans accuser personne ni reprocher à personne quoique ce soit. le blogging doit rester un plaisir et un moyen d’expression et non une corvée où on se fait insulter par les anonymes, faire des reproches par certains autres, snober par des anciens ou des nouveaux etc. Charité bien ordonnée commence par soi-même

  4. @ Infinity: j’attends ton mail, je t’ai appelé d’ici mais t’as pas répondu.
    Donc I’m waiting!!

    @ Stupeur: oui je te boude!! Tu ne demandes pas de mes nouvelles et tu n’as aucune excuse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.