Général

Un vent de Guinya souffle sur la Blogosphére!

Je ne sais pas si vous partagez mon avis ou pas mais depuis un certain temps je trouve que la blogosphère tunisienne est entrée en hibernation.

Il n’y a plus vraiment quelque chose d’intéressant, les sujets abordés semblent les mêmes et semblent se répéter et se reproduire ici et là.

On a tendance à prendre la fâcheuse habitude de s’allier au conformisme, de se contenter de caresser dans le sens du poil et de dire que tout le monde est beau et que tout le monde est gentil.

Les notes se suivent et se multiplient sans vraiment rien apporter de nouveau, ça devient une petite revue de presse, un genre de magazine en ligne.

La qualité se détériore dans l’ensemble, les blogs de qualité se font de plus en plus rare, les débats tournent au vinaigre, les insultes et les hors sujets sont devenus monnaie courante, les commentaires anonymes pourrissent les discussions intéressantes.

La mode du blogging a touché tt le monde et on trouve de tout mais dans ce tout il n’y plus rien.

Partout dans le monde on accroche de grands espoirs en ce mouvement, mais je pense que chez nous on a déjà atteint le début de la fin.

Je garde encore espoir et j’espère que la sélection naturelle se fera d’elle même et que les blogs de qualité reprennent leur activité habituelle et que cette communauté de ressoude et se renforce.

27 réflexions au sujet de « Un vent de Guinya souffle sur la Blogosphére! »

  1. stupeur j’adore cette chanson et je trouve que c’est bien de lire un article sur une belle musique la dernière fois j’y ai pas fait attention!
    merci à nemmela qui l’a évoqué, à propos d’utilisation de video que adib a évoqué, et de musque moi je suis néophile dans la matière et je n’ai aucune notion pour ces truc et je remercie héliodore par l’occasion de m’avoir aidé à mettre en place certains truc sur mon blog
    alors celui qui a l’info la passe merci

  2. 🙂
    psynaj

    cette chanson en est une autre
    a chaque fois je change la chanson du podcast
    cette fois c’est Now and forever de Richard Marx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *