Me, Myself & ISociétéVoyage

Casablanca! Bruit, stress et agressions!

Enfin je vais pouvoir quitter Casablanca, j’y ai passé 4 jours et j’en ai vu de toutes les couleurs.

Il faut dire que j’ai habité « Maârif » un quartier réputé pour être un des meilleurs quartiers de Casablanca, situé en plein centre de Casa, on y voit toutes les grandes boites Marocaines, je pense que ça doit être un centre décisionnel pour l’économie du pays.

Bref, le plus important dans tous ceci reste la qualité de vie ici, Le Maroc demeure un pays très cher, leur monnaie va e paire avec la monnaie européenne, 10 Dirhams équivalent a 1 euro.

250 Dirhams sont une dépense minimum pour se permettre de manger et de dépenser normalement sans pour autant compter les frais d’hébergement.

La ville est très stressante, il y a trop de gens, on voit de tout, et tout le monde est entrain de courir dans tous les sens. et ce n’est pas une image ponctuelle lors des heures de pointe car l’heure de pointe ici a casa dure 24 heures, même le dimanche.

Une nuisance sonore sans égal, que des voitures, que des klaxons, de des gens qui crient, que des ambulances qui sillonnent la ville et que des sirènes des voitures de flics.

La ville n’est pas sure, on ne se sent pas du tout en sécurité. Les agressions se suivent et se multiplient devant les yeux de tous.
J’ai même été victime d’un vol de téléphone portable.

Ce genre de trucs arrive partout dans le monde mais Ici c’est devenu une banalité.
On en parle d’une normalité a couper le souffle.

Aujourd’hui je retrouve mon calme et ma sérénité, je retrouve Rabat et sa verdure, ses gens et ses monuments, sa paix et sa tranquillité.

Au revoir Casa, je ne t’aime pas tu sais!

PS : Sur Rabat je ne pourrais pas e connecter aussi souvent ! J’essayerais de venir jeter un coup d’oeil de temps en temps. Alors à très bientôt j’espère!

5 réflexions au sujet de « Casablanca! Bruit, stress et agressions! »

  1. T’as tout dis sur la vie a casa chef.
    Ben va comprendre les gens qui aiment casa pour tout ce que toi (et moi en l’occurence ) t’as pas aimé a casa. et dés qu’ils ne sont pes entourés par cette « vie » à 300 à l heure de casa ils éttouffent.
    bienvenue a rabat l’ami. aujourd hui en descendant de train a rabat le matin, je me suis senti vraiment bien. a ton tour

  2. Bah, je l’ai déjà dit, personne ne m’a cru: Casa sucks big time !
    You should definetly go see Rabat, it’s really worth it 😉

  3. beh je pense que pour l’insécurité c’est en train de devenir la même chose à tunis … on en est même à tuer pour des portables ou une chaîne ou un bracelet …

    ou va-t-on

  4. waa3333 arretez casa est super certe stressante bruillante poluée et dangereuse mais tres vivante chaleureuse fetarde et conviviale pas moyen de sy ennuier – amine t’as vu la mauvaise pub ke tu nous fais (Ô_ô) c po serieux :p

  5. Va habiter à la campagne si c’est le calme que tu recherche ! Installe toi dans ce qu’on appelle un Douar, baillone les moutons afin de ne pas les entendre bêler ! Quand on est pas habitué au dynamisme d’une ville (On peut pas dire que rabat soit un exemple de dynamisme et d’activité) on ne peut s’y habitué du jour au lendemain ! Et si t’a habité le Maarif t’a atterit en plein coeur du quartier le plus bruyant et le plus pollué de casa (bureau, boutiques en tout genre, c’est le point de rencontre des casablancais qui veulent effectuer des achats et des minettes qui veulent se faire draguer à coté du Mcdo! ) Croit moi, ta pas été hébérgé dans le meilleur des quartier de casa … Et si t’es pas sorti du Maarif ben revient faire un tour a casa !

    Une casablancaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.